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conseil remplacement d'amortisseurs
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Par wsamael le 24 09 2010 9:55  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, j'ai une 306ph 1.8L 16s (1er circu 12/97) je voulais savoir quel type de châssis j'avais dessus pour savoir quoi mettre comme amorto?
Pour info, l'ancien proprio a mis des Peugeot sport compétition rabaisser . Coté tenue de routes c'est sympa, mais c'est un peu trop tape cul pour ma blonde . donc je souhaite les remplacer mais je sais pas du tout quel type mettre le but étant de gagne en confort sans trop perdre en tenue de route.
voila que me conseilleriez vous car c'est vrai que la elle est fatigante a conduire la moindre imperfection de la routes ce ressent beaucoup
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Par lolo13 le 24 09 2010 9:58  R&eacutepondre en citant

des origines
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Par wsamael le 24 09 2010 10:02  R&eacutepondre en citant

j'y ai penser mais j'aimerait qq chose qui tiennent un peu plus la route sans être trop ferme car j'ai l'impression que les sport compétition sont particulièrement dur.
Et qui dit origine dit perdre mon surbaissement, suis-je obliger d'en passer par la pour vraiment gagner en confort ?
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Par wsamael le 24 09 2010 10:03  R&eacutepondre en citant

de plus en origine je sais pas non plus quoi prendre je suis pas sur d'avoir un chassis sport donc la aussi j'hésite
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Par lolo13 le 24 09 2010 10:12  R&eacutepondre en citant

wsamael a écrit:
j'y ai penser mais j'aimerait qq chose qui tiennent un peu plus la route sans être trop ferme car j'ai l'impression que les sport compétition sont particulièrement dur.
Et qui dit origine dit perdre mon surbaissement, suis-je obliger d'en passer par la pour vraiment gagner en confort ?

Je pense que tu peux rabaisser même avec des origines.
Tu sais, la 306 a un chassis exceptionnel, les amortos choisis par peugeot en monte d'origine sont optimisés pour rouler en mixte, alors à moins que tu ne fasses du rallye sur la route, c'est plus pour gagner 5 kmh dans les ronds points que ça sert d'avoir des amortos spécifiques...

Enfin, ce n'est que mon avis
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Par wsamael le 24 09 2010 10:18  R&eacutepondre en citant

c'est toujours 5km/h non plus sérieusement non jene fais pas de rallye mais vais souvent sur des route de campagne sinueuses c'est pour ca que je souhaiterait pas trop perdre en tenue de routes après faut voir aussi la différence des prix car pour le coup faut que je change avant et arrière donc j'hésite mais c'est vrai que d'origine la 306 a une très bonne tenue de route après si je peux un peu l'améliorer sans dépenser trop de sous et ne pas avoir l'impression de rouler en calèches ca serait pas mal
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Par lolo13 le 24 09 2010 11:01  R&eacutepondre en citant

Attends les conseils des spécialistes, il y en a sur le forum
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Par l'artiste le 24 09 2010 11:03  R&eacutepondre en citant



ça restera tape cu* une 306

la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter les bosses
si tu veux du confort il faut changer de voiture
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Par lolo13 le 24 09 2010 11:05  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


ça restera tape cu* une 306

la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter les bosses
si tu veux du confort il faut changer de voiture

disons que tout est relatif... t'es jamais monté dans une voiture allemande ou quoi ?
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Par l'artiste le 24 09 2010 11:10  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
l'artiste a écrit:


ça restera tape cu* une 306

la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter les bosses
si tu veux du confort il faut changer de voiture

disons que tout est relatif... t'es jamais monté dans une voiture allemande ou quoi ?


ça dépend des allemandes tu vises quel modéle?
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Par R-ed-hot le 24 09 2010 13:34  R&eacutepondre en citant

Sinon tu peut prendre des biltein b4

qualité origine avec des ressort -3 eichbach ^^ un truc comme sa ou des h&r pour environ 250€ les 4
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Par wsamael le 24 09 2010 14:14  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


ça restera tape cu* une 306

la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter les bosses
si tu veux du confort il faut changer de voiture


je sais bien que c'est pas une référence en matière de confort mais quand même j'espère pas atteindre le niveau de confort de ma 405 (paix a son ame) mais j'aimerais bien ne pas avoir l'impression de rouler avec des tiges de fer plutot que des amorto (tout ceci bien sur en exagerant;))
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Par wsamael le 24 09 2010 14:16  R&eacutepondre en citant

R-ed-hot a écrit:
Sinon tu peut prendre des biltein b4

qualité origine avec des ressort -3 eichbach ^^ un truc comme sa ou des h&r pour environ 250€ les 4


vais essayer de trouver ça sur le net pour voir. Ca se monte sur tout type de châssis ? (bah oui je suis toujours pas sur d'avoir un châssis sport Peugeot réponds jamais)
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Par wsamael le 24 09 2010 14:24  R&eacutepondre en citant

ca a l'air abordable :) et ca donne quoi niveau confort par rapport a l'origine ?
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Par Wilephi le 24 09 2010 20:29  R&eacutepondre en citant

Is sont morts tes pts ?
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Par elizio le 24 09 2010 20:53  R&eacutepondre en citant

Prend des origines de S16 "ferme" chez peugeot...
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Par aurelien71 le 24 09 2010 21:22  R&eacutepondre en citant

j'en est 4 des origines de bv6.
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Par wsamael le 24 09 2010 21:55  R&eacutepondre en citant

Les orig ferme de s16 sont pas trop dur car si c'est pour changer et me retrouver avec quasiment la même chose

Ps non je mes pts ne sont pas mort mais ils sont pas waffy
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Par elizio le 24 09 2010 21:57  R&eacutepondre en citant

Rien à voir avec les PTS... ça reste de l'origine mou...
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Par wsamael le 24 09 2010 21:59  R&eacutepondre en citant

Question peut être stupide mais si je mets des b4 rt que je conserve mon rabaissement perdrais-je en confort par raport a des b4 non rabaisser et si oui la différence est vraiment notable ?
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