306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d DW8] culasse à changer ou non?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par RHY le 21 09 2010 9:55  R&eacutepondre en citant

quentin_08 a écrit:
Salut

Juste par curiosité. Pourquoi avoir fait une segmentation à 136000kms? en général sa se ferait plutôt vers 250000kms.

@+

même pas car si c'est un XUD il y en a beaucoup qui dépasse les 300000 km comme le mien,j'ai 340000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lifemaker2025 le 22 09 2010 13:17  R&eacutepondre en citant

j'ai refait la segmentation car la voiture commence à fumer (niveau élevé de pollution attesté par ma dernière visite technique) + perte de puissance (la voiture prend plus de temps à atteindre certaines vitesses)
je voulais anticiper les problèmes, et effectivement quand j'ai ouvert le moteur, y avait des segments collés aux pistons
hier après midi le mécano à tout remonter , apparemment tout est en place,
la voiture est en mode rodage (la fumée à diminuer, température augmente normalement,...)
pourrais je savoir qu'est ce que je dois éviter pendant les journées qui viennent et pour combien de temps/km
merci bien
Par 306td67 le 22 09 2010 20:30  R&eacutepondre en citant

50 EUROS L4ESSAI SOUS PRESSION ET SURFACAGE MAIS COMMENT ILS FONT POUR VIVRE PAS POSSIBLE

CHEZ MOI C' EST NETTOYAGE DE LA CULASSE EXTERNE ET INTERNE PROCEDE SPECIAL ,ENSUITE ESSAI PRESSION ? ENSUITE SURFACAGE PUIS MISE A HAUTEUR DES CHAMBRES DE PRECOMBUSTION DEPASSEMENT DE 0.1 A 0.4 , POUR QUE CA APPUI BIEN SUR LE JOINT .
ET CA VAUT 190 € HT MAIS TRAVAIL DE PRO NICKEL , parce que il y a des margoulins qui surface ca je t'explique pas , et la chambres avec , en plus avec les nouveaux joint de culasse en metal qui tien moins bien que les anciens en fibre il y a des risques . MAIS SURTOUT REMONTE PAS COMME CA TU VA FAIRE LE BOULOT POUR RIEN .

a+
Par equinax le 22 09 2010 20:37  R&eacutepondre en citant

faudrait que je trouve la technique pour les rectifications de culasse...
Par lifemaker2025 le 23 09 2010 13:13  R&eacutepondre en citant

306td67 a écrit:
50 EUROS L4ESSAI SOUS PRESSION ET SURFACAGE MAIS COMMENT ILS FONT POUR VIVRE PAS POSSIBLE

CHEZ MOI C' EST NETTOYAGE DE LA CULASSE EXTERNE ET INTERNE PROCEDE SPECIAL ,ENSUITE ESSAI PRESSION ? ENSUITE SURFACAGE PUIS MISE A HAUTEUR DES CHAMBRES DE PRECOMBUSTION DEPASSEMENT DE 0.1 A 0.4 , POUR QUE CA APPUI BIEN SUR LE JOINT .
ET CA VAUT 190 € HT MAIS TRAVAIL DE PRO NICKEL , parce que il y a des margoulins qui surface ca je t'explique pas , et la chambres avec , en plus avec les nouveaux joint de culasse en metal qui tien moins bien que les anciens en fibre il y a des risques . MAIS SURTOUT REMONTE PAS COMME CA TU VA FAIRE LE BOULOT POUR RIEN .

a+

trop tard j'ai déjà tout remonter,
mais que est ce que je dois contrôler pour vérifier que le moteur a été bien monter? et des conseils pour le rodage?
Par 306td67 le 23 09 2010 20:24  R&eacutepondre en citant

equinax a écrit:
faudrait que je trouve la technique pour les rectifications de culasse...

la seul technique possible c'est une surfaceuse .
Par 306td67 le 23 09 2010 20:26  R&eacutepondre en citant

pour lifemaker

franchement ca m'etonnerait que ca fonctionne bien longtemps enfin j'espere pas pour toi ,

tiens nous au jus
Par Fabien31 le 23 09 2010 20:30  R&eacutepondre en citant

Tu as remonté sans surfacer? Mais tu es fou
j'espère pour toi que la culasse était parfaitement plane parce que sinon t'es bon pour un autre joint de culasse dans pas longtemps. Pour le rodage ne monte pas trop dans les tours pendant 2 à 3000 km, laisse bien chauffer ton moteur et tout devrais bien ce passer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par equinax le 23 09 2010 20:41  R&eacutepondre en citant

surfaçeuse? et une rectifieuse, ca marcherait pas? il me semble qu'on a des meules pour ce genre de pièces...
Par benjqtek2 le 23 09 2010 21:31  R&eacutepondre en citant

equinax a écrit:
surfaçeuse? et une rectifieuse, ca marcherait pas? il me semble qu'on a des meules pour ce genre de pièces...

Oui mais faut pas trop enlever de matière ...

Sinon on n'est pas obligé de surface si le moteur n'a jamais chauffé. Mais il faut quand même vérifier la planéité de la culasse
Par lifemaker2025 le 24 09 2010 10:28  R&eacutepondre en citant

juste pour information, mon moteur n'a jamais chauffé (tjrs > 90°) j'ai contrôlé la culasse: plane, j'ai juste changé le joint de culasse.
en fait , j'ai démonté mon moteur pour changer les segments, j'avais pas de soucis avec la culasse, ( ce qui m'inquiétait c'est juste les trous rouillées) vous voyez!
Par benjqtek2 le 24 09 2010 12:17  R&eacutepondre en citant

Si tu a des doute sur la canalisation t'aurais ptetre du faire un eprouvage apres pour la planeiter si tu la controler et que t sur y a pas de soucis
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés