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Bonjour à tous,
Déjà un grand merci pour le tuto qui me redonne espoir pour ma 306.
D'après ce que j'ai lu et vu, je pense donc que mon train AR du moins le côté droit est mort.
En effet, la roue droite touche à l'intérieur de l'aile et fait du bruit dans les virages à gauche. Par contre, il n'a jamais couiné!!!
Je me demande donc ce que j'ai à changer, juste les roulements (cage à aiguilles) seulement ou avec le bras et/ou les silents blocs.
Faut il obligatoirement démonter pour voir ou la photo suffit juste à voir que tout est mort(pour les experts de ce site)?
J'ai vu une casse près de chez moi qui vends des TA pour 180 € TTC, quand pensez vous?
Voilà le lien de leur site: http://www.autochoc.fr/fr/catalogue/marque-1-peugeot/id-26260-train-ar-tambours-13-peugeot-306-04-93-03-01
Et voici les photos de mon TA
[img]http://img178.imageshack.us/i/img9062u.jpg/[/img]
[img]http://img248.imageshack.us/i/img9063b.jpg/[/img]
Merci de vos conseils 
Dernière édition par jfc le 19 09 2010 19:22; édité 1 fois |
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bonjours a tous petite question pour éviter de créer un sujet : est-il plus facile de decranter un train arriére une fois déposer au sol ?
merci |
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non c'est pas dur mais c'est pour le réglage de la hauteur que c'est chiant.
tu sais pas trop ou tu est .
le plus simple a mon avis c'est de démonter les barres de torsion train déposé puis de les remettre en fonction de la hauteur que tu souhait le train sur la voiture  |
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jfc a écrit: | Bonjour à tous,
Déjà un grand merci pour le tuto qui me redonne espoir pour ma 306.
D'après ce que j'ai lu et vu, je pense donc que mon train AR du moins le côté droit est mort.
En effet, la roue droite touche à l'intérieur de l'aile et fait du bruit dans les virages à gauche. Par contre, il n'a jamais couiné!!!
Je me demande donc ce que j'ai à changer, juste les roulements (cage à aiguilles) seulement ou avec le bras et/ou les silents blocs.
Faut il obligatoirement démonter pour voir ou la photo suffit juste à voir que tout est mort(pour les experts de ce site)?
J'ai vu une casse près de chez moi qui vends des TA pour 180 € TTC, quand pensez vous?
Voilà le lien de leur site: http://www.autochoc.fr/fr/catalogue/marque-1-peugeot/id-26260-train-ar-tambours-13-peugeot-306-04-93-03-01
Et voici les photos de mon TA
[img]http://img178.imageshack.us/i/img9062u.jpg/[/img]
[img]http://img248.imageshack.us/i/img9063b.jpg/[/img]
Merci de vos conseils  |
si ton passage de roue est attaqué il y a de forte chance pour que la traverse est l'axe soient abimés,= train hs
le seul moyen de savoir c'est de l'ouvrir
tu peux acheter un train dans une casse et changer les roulements,joints il sera comme neuf
ou en acheter un en échange standard (refait a neuf) 500€ |
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voila ... samedi j'attaque mon news train ...
deux petites questions :
quelle est la longueur d'origine du faux amortisseur ?
quel est le diamètre de l'axe du bras et de la traverse d'un train de HDI ph 2.1 ?
hâte de commencer ....  |
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je serait toi je serait pas préssé de le faire car je suis en plein dedans pas super la galere |
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pourquoi ... qu'est ce qui te bloque ? |
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a rien apra les bars de torsion qui m'on fait chié et le rpix de réparation qui fait mal |
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area-design a écrit: | voila ... samedi j'attaque mon news train ...
deux petites questions :
quelle est la longueur d'origine du faux amortisseur ?
quel est le diamètre de l'axe du bras et de la traverse d'un train de HDI ph 2.1 ?
hâte de commencer ....  |
ah ben bon courage
longueur : 34,5 cm de mémoire sinon tu démonte et tu mesure
diamètre d'axe et de traverse ne changent pas, c'est tous les mêmes  |
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mesure le diamétre des roulements
47 et 49 de mémoire pour la traverse
pour les faux amorto ché pas j'en ai mis des vrais
---> [ ] |
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C'est ce que j'ai acheté. C'est du bronze pur, il est pas autolubrifié. Il faut donc blinder ta traverse de mos2 entre les deux bagues, donc pose de graisseurs obligée.
Je te dirai ce que j'en pense quand je les aurai montés (d'ici 2 semaines je pense, faudra être patient).
Avec un peu de chance ça permettra de rattraper les défauts de ma traverse qui doit plus être en super état. On verra bien ! |
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pour les montés, ça aller ? |
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Je disais que je les ai pas encore montées.
Elles sont dans les cotes. Avec un peu d'huile de coude ça devrait aller ! |
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oui pardon ... c'est vrai ... c'est parce que j'ai faim  |
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petite question est t-il posible de remplacer mon train arriére juste en déposant le train et laisser les flexible etriers et durites de freins sur la voiture puis poser le nouveau train ? |
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tous est possibleen mécanique mais le plus simple tu démonte les flexibles car une purge peut faire peur mais sa se fait tout seule |
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tu t'embêter avec tous plein de truc qui vont pendouiller
défait les flexibles tu sera tranquille |
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ok je vais faire ca mais existe t-il un tuto pour purger les freins ? |
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