|
|
 |
|
Salut à tous,
je possède donc une 306 xs 2l Hdi
je ne savais à quel endroit poster donc j'espère je suis au bon endroit ^^
mon soucis est donc de forts tremblement entre 110 et 130km/h.
les tremblements se situent au volant, tableau de bord, et les sièges passager et conducteur
je suis allé chez peugeot une première fois, on me dit que c 'est les pneus, il y avait déformation que j'ai aussi remarqué, j'ai remplacé les deux et l'équilibrage a été fait mais le soucis est toujours le même.
le problème toujours présent je retourne chez peugeot et on me dit qu'ils ne savent pas et que ça peut venir de beaucoup de choses alors je me retrouve donc bloqué.
car en tant qu'étudiant j'ai pas les moyens de les laisser chercher une panne X h...
je dois faire un parallélisme ce mardi chez un mécano du coin, pensez que cela peut venir de la? sinon quel est votre avis?
Merki
 |
|
|
 |
|
Tremblement peut venir de plein de chose effectivement, rotule de triangle, rotule de direction, amortisseur, jantes... Va chez un petit mécano il pourra te contrôler la voiture pour gratuit, ça prend 10 minutes (du moins vers chez moi c'est comme ça^^).
Chez peugeot c'est un forfait diagnostique à 98€ et des fois ils n'y passent que 5 minutes... |
|
|
 |
|
oué au début chez Peugeot, ils m'ont proposés un rdv , alors sur le coup je me suis dis tiens ils sont sérieux, alors le lendemain rdv a 8h, je pensais qu'il allait la garder la journée ..non même pas 30min plus tard je suis reparti avec, bon j'ai rien payé mais un mécano de chez Peugeot l'a essayé et il m'a dit que ça tremblait pas... je suis pas aveugle non plus ils ne voulaient pas s’embêter je pense.
le mécano du coin m'a dit qu'il a contrôle enfin tout ce dont tu cites, il me parlait de transmission ca me fait peur d'un coup  |
|
|
 |
|
visuellement a l'quillibreuse on peut voir si le pneu et la jante tourne rond, mois j'avais un jante voillé ça se remarque de suite
commence par inverser tes pneus avant/arriére et nettoies bien l'interieur des jantes avant de faire un équilibrage
tu as quoi comme marque de pneus?
combien de grammes de plombs?
faut éviter les sous marques avec les jantes alu, sinon on se retrouve vite avec xxx grammes de plombs |
|
|
 |
|
salut l'artiste ^^
bah en pneu j'ai des dunlop sp sport 9000 à l'avant et l'arriere c est pirelli p 5000 , je viens de changer ce de l'avant, l'équilibrage a été fait deux fois mais pas par moi ^^
sinon les plombs il faudrait que je regarde ça, je pense que le poid est indiqué sur chaque plomb
merci à toi
 |
|
|
 |
|
bon eh bien apparemment mes pneus arrière s'usent en escalier vers l'intérieur.
cette usure pourrait-elle être responsable de mes tremblements?
 |
|
|
 |
|
si c'est le volant et le tbldb c'est l'avant
pour l'usure des pneus a l'arriére je verrais bien un petit train en mode gordini
inverse tes pneus avant/arriére j'me répete  |
|
|
 |
|
ah oui c'est fait ça, j'ai inversé les pneus! mais ca fait un drôle de bruit , logique en même temps..vu les pneus
c'est quoi ça le mode gordini ? ca me dis rien de bon ^^
merci  |
|
|
 |
|
mode gordini c'est ça : /---\ ^^
jette un oeil au cul de ta voiture, et regarde si tes roues sont bien droites, après, y'a un dossier la dessus, sur le train y'a un jeu visible entre je sais plus quoi et un autre je sais plus quoi... |
|
|
 |
|
bah on m'a déjà fais la réflexion mais j'y ai pas prêter attention je crois que maintenant si...
je vais regarder ça
merci de votre aide |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|