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[Demande conseils] Peinture des bandes de trappe et rétros
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Par Bazooka_60mm le 17 09 2010 16:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour

J'ai prévu de repeindre prochainement mon becquet sur ma 306 XS. Vu que c'est trop chère chez un carrossier je vais le faire moi même à la bombe couleur noir comme d'origine (vu l'état où il est ça peut pas être pire ).

Je me posais la question de repeindre également par la même occasion les rétroviseurs (la partie noir seulement) et les bandes noires sur la trappe à essence et la fausse trappe en noir brillant.

Est ce quelqu'un sur le forum à déjà essayé et connait le rendu ?

Je me suis pas encore trop intéressé au démontage des rétros et bandes (pour les peindre). Savez vous si sa démonte facilement ? J'ai entendu par mal de risque de casse de la coque du rétro lors du démontage, c'est ce qui me fait peur d'un coté...
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Par luc56 le 17 09 2010 16:21  R&eacutepondre en citant

bof pour des petits elements comme sa , tu les démonte tu ponce tu dégraisse et tu va voir un gentil carrossier et tu lui demande a demi-voie un tarif sans la TVA Ninja

si le gars est cool il te fera sa pour un petit bifton de 50 ... c'est comme sa que j'ai fait pour la mienne
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Par Bazooka_60mm le 18 09 2010 22:46  R&eacutepondre en citant

Je suis déjà aller voir les carrossier mais c'est hors de prix, ils sont loin de me sortir 50€ même avec 20% en moins et comme j'ai déjà le matos

Voila ce que je me tâte à faire :





Les bandes de trappes se décrochent facilement, pour ça y a pas de soucis.
Pour démonter le rétros, comment retirer le miroir ? J'ai vu qu'il y a une tige de fer qui le maintient derrière, mais je sais pas comment libérer le miroir. Faut-il basculer la tige hors de son logement pour le sortir ?
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Par elizio le 19 09 2010 11:08  R&eacutepondre en citant

Oui, c'est bien ça pour la tige
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Par vincedu58 le 19 09 2010 12:26  R&eacutepondre en citant

c'est vrai que la modif est belle
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Par Bounty59112 le 19 09 2010 13:39  R&eacutepondre en citant

Le rendu est nikel !!!!
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Par vincedu58 le 19 09 2010 19:21  R&eacutepondre en citant

si jamais tu le fait, tu posteras des photos de ton rendu et de ce que tu a fait car je me tâte a le faire quand même là
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Par Bazooka_60mm le 19 09 2010 20:48  R&eacutepondre en citant

vincedu58 a écrit:
si jamais tu le fait, tu posteras des photos de ton rendu et de ce que tu a fait car je me tâte a le faire quand même là


No soucis je ferais peut être bientôt un topic de présentation
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Par vincedu58 le 19 09 2010 21:52  R&eacutepondre en citant

merci l'ami et notamment le démontage de la vitre en dossier serait bien aussi
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Par Bazooka_60mm le 21 09 2010 12:55  R&eacutepondre en citant

J'ai réussi à démonter le miroir sur un rétro aujourd'hui. J'ai regardé pour retirer la coque, mais ça à l'air chaud avec les pattes de fixations. Impossible de les courber pour les faire sortir du logement. Si je force plus j'ai peur de les peter.

A voir si je peux recouvrir les coques avec du scotch par exemple pour éviter de les retirer lors de la peinture
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Par luther le 28 09 2010 18:32  R&eacutepondre en citant

les coques se démontent facilement, mais il faut comprendre comment elles tiennent, le mieux, avoir une photo d'une coque demontée
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Par vincedu58 le 28 09 2010 19:28  R&eacutepondre en citant

Bazooka_60mm a écrit:
A voir si je peux recouvrir les coques avec du scotch par exemple pour éviter de les retirer lors de la peinture


sa serait moche, sa va te faire des coulures, prends le temps, regarde et démonte les
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Par Patoch le 28 09 2010 20:38  R&eacutepondre en citant



Moi je l'ai fait en noir brillant et j'aime bien
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Par gillaster le 28 09 2010 23:27  R&eacutepondre en citant

les coques au pire sa se colle bien a la glue non blague a part elles se démontent tranquillement, les glaces ce n'est pas la même. Vu la surface à couvrir a la bombe sa doit bien se faire a moins d'être fâché avec la peinture.
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Par vincedu58 le 29 09 2010 19:08  R&eacutepondre en citant

Patoch_306GTI a écrit:


Moi je l'ai fait en noir brillant et j'aime bien


tu a employer quel méthode patoch ? ponçage, apret et peinture en bombe ?
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Par gillaster le 29 09 2010 19:23  R&eacutepondre en citant

vincedu58 a écrit:

tu a employer quel méthode patoch ? ponçage, apret et peinture en bombe ?

en rajoutant une touche de vernis
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Par Patoch le 29 09 2010 19:53  R&eacutepondre en citant

Peinture en cabine faite par mon carrossier
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Par RACINGIRL306 le 30 09 2010 13:03  R&eacutepondre en citant

Salut ...

Pour ton rétro, tu prends de la bande cache, ne te casses pas la tête à démonter la vitre, ca sera toujours mieux que de prendre le risque de péter ta glace ou de ne pas arriver à la remettre.

Après pour le poncage, comme le plastique est structuré (granuleux) le mieux est de poncer au P400, dégraisser, apprêter et reponcer au P800 et P1200 à l'eau. Après tu dégraisses bien et tu peux les peindre. Car le hic du brillant sur une texture structuré, ca va faire dégueulasse surtout à la bombe .

Voilà, si tu as besoin de conseil, n'hésites pas.
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Par gillaster le 30 09 2010 18:20  R&eacutepondre en citant

le granuleux tu le casse au 80 Ninja au moins sa sera lisse après
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Par RACINGIRL306 le 30 09 2010 22:30  R&eacutepondre en citant

Le P80, c'est un peu raide, du 240 encore oui mais là, c'est tellement fin comme plaquette et le plastique est tellement tendre, tu vas rapé le plastique et les rayures de poncage risque de ressortir à la bombe, c'est vachement fin comme pulvérisation . Après, ca n'est que mon avis.
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