|
|
 |
|
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, et j'espère que pourrez m'aidez dans ma recherche.
Mon problème est simple j'ai constaté que mon fusible 25 est grillé je l'ai changé et des que je met le nouveau le voyant batterie s'allume d'où cela peut il venir? Car je n'arrive pas à trouvé, je suis jeune est pas assez expérimenté. dernière question cela risque de vidé ma batterie? |
|
|
 |
|
démarre et mesure la tension à la batterie. Si tu est aux alentour de 14V c'est juste un fil qui doit être débranché ou coupé dans ton circuit de charge (surement l'excitation a l'alternateur) |
|
|
 |
|
Ok mais sans le fusible le voyant s'allume pas. D'où ma question est avant je démarré sans soucis.
Ps: j'oubliai des que je met le fusible sans mettre le contact le voyant batterie reste tous le temps allumé. |
|
|
 |
|
là c'est une autre histoire si il s'allume dès que tu le met sans le contact. Normalement tu as un +12v qui arrive au voyant quand tu mets le contact, et un +12V qui arrive de l'autre coté pour l'éteindre (aucune différence de potentiel dû au deux 12V qui arrivent donc voyant éteint). Donc tu devrais avoir un +12V après contact et un +12V qui vient de l'alternateur directement. Tes fils de l'alternateur doivent être mal branché. Celui qui a dû le rebranché a mis le +12V qui doit éteindre le voyant au fils qui est branché à la batterie. Normalement tu as un fil plus gros que les autre qui part de l'alternateur et qui va à la batterie. Regarde si il n'est pas branché avec un autre petit fil (le petit fil devrais être branché au régulateur). Si effectivement tu as un petit fil branché avec le gros, débranche le, remet le fusible et regarde si le voyant est toujours allumé |
|
|
 |
|
ok je vais voir ça merci  |
|
|
 |
|
je viens de regarder je pense pas que ça soit ça. ou alors j'ai mal compris.
ou se trouve le régulateur?
J'ai pris quelque photo au cas ou.
|
|
|
 |
|
mmm.... alternateur auto excité, le régulateur se trouve dans l'alternateur, surement caché derrière le plastique noir, mais ça n'a pas l'air de venir de là . |
|
|
 |
|
ah .. J'espère que la garage vas pas me prendre trop cher, pour trouvé la solution. |
|
|
 |
|
débranche le plus petit fil de l'alternateur et regarde si le voyant s'allume toujours. |
|
|
 |
|
|
 |
|
le voyant disparais une fois le fil débranché. mais des que je le rebranche c'est repartis. |
|
|
 |
|
tu dois avoir une couille dans l'alternateur. Quand tu démarre, le voyant s'éteint? |
|
|
 |
|
oui si le fusible est pas mit oui. |
|
|
 |
|
donc quand tu mets le fusible et que tu démarre il reste allumé. mmm... compliqué ça^^ Si t'as un voltmètre mesure le voltage que t'as entre le petit fils de l'alternateur et la masse de la batterie. |
|
|
 |
|
ok merci en tout cas de ton aide :P |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|