|
 |
|
Bonjour
J'espère être dans la bonne section et ne pas me tromper. J'ai fait un recherche mais j'ai pas trouver de réponse à ma question.
Donc voila, je possède une 306 XS HDI de 1999. Cet après midi, j'ai voulu changer mes flexibles de frein avant droite et gauche qui sont abimés. Seulement je n'arrive pas à dévisser la partie haute des flexibles, celle qui est vissé à une durite.
Je me suis acharné pendant plus d'une heure mais rien n'y fait, si je force je vais tout arracher
Est ce que quelqu'un a déjà changer ces flexibles ici et connait un moyen pour dévisser ça ?
Merci d'avance pour vos conseils 
Dernière édition par Bazooka_60mm le 13 10 2010 21:52; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Une pince étau et hop  |
|
|
 |
|
oui il y a un moyen, quand c'est bien grippé j'utilise une petite clé à griffe et une pince étau. La clé à griffe sur la vis de 11 et la pince étau sur le flexible et ça vien en forçant. |
|
|
 |
|
J'ai essayé avec une simple clée plate jusqu'à présent mais en forçant un peu y avait tous le support qui vient avec et j'avais peur de tout casser
Oki, je vais essayer avec les deux pinces, étau et griffe, demain et voir si sa viens  |
|
|
 |
|
Sinon si t'as pas trop déformé la vis en essayant de la dévisser achète une clé à tuyauter, c'est une clé 6 pans exprès pour les flexibles et t'es sûr de le dévisser sans défoncer la vis. |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu tape avec un pointeau et un marteau pour décolé les vis puis sa vient  |
|
|
 |
|
Moi avec une pince étau (de merd') je n'y suis pas arrivé alors qu'avec une pince croco toute bête c'est viendu  |
|
|
 |
|
FoupS16 a écrit: | Moi avec une pince étau (de merd') je n'y suis pas arrivé alors qu'avec une pince croco toute bête c'est viendu  |
Moi avec une Facom, c'est viendu tout seul alors qu'avec la clé ça flingait tout  |
|
|
 |
|
On est d'accord, sans bons outils on ne peut rien faire  |
|
|
 |
|
Pour le moment, j'ai pas retenter, je suis en recherche d'une clé de 11 à 6 pans pour bien dévisser et pas tout péter. J'ai fais 2 magasins aujourd'hui mais il ne vende que du 12 pans J'espère bientôt en trouver  |
|
|
 |
|
demande bien une clé a tuyauter, elles sont toujours en 6 pans |
|
|
 |
|
si tu ne prend pas une clé a tuyauter ca ne sert a rien d'acheter une clé.
ou alors si ta abimé les ecrous en essayant avec une clé plate achete direct une pince etau.
et si tu as un chalumeau chauffe un peu les ecrou ca se devissera mieux.
par contre si tu chauffe ouvre bien la purge sur l'etrier si tu veut pas de le flexible explose avec la chaleur. |
|
|
 |
|
J'ai pensé au chalumeau, le problème c'est que le liquide de frein est inflammable. Même en le vidant des conduites, j'ai quand même peur qui reste des vapeurs ou des goutes de long des paroi des durites...  |
|
|
 |
|
le liquide de frein est ininflammable d'ailleur fait un essai avant si tu veut.
moi je les est chauffer et ma voiture n'as pas bruler. enfin pas pour le moment  |
|
|
 |
|
Moi , mon père m'a dit de faire gaffe vu que c'est inflammable (il était mécano sur des engins de chantier), a moins que ce soit pas les même normes au niveau du liquide de frein  |
|
|
 |
|
Liquide de frein tracteur, auto, travaux public ce sont les même. C'est de l'huile, donc dérivé de pétrole donc inflammable. |
|
|
 |
|
Avec vos conseils, je me suis mis en quête d'une clé à 6 pans (tuyauter) mais j'en ai trouvé seulement au prix de 27€, du coup je l'ai donc pas prise, si c'est pour l'utiliser une fois...
Aujourd'hui, j'ai essayer avec deux pinces griffes et j'ai réussi à les démonter C'est presque venu tous seul Moi qui me faisait ch** avec une clé plate avant Par contre les vis on un peu morflé, mais bon je pense pas avoir à les redémonter un jour la voiture sera morte avant
Donc un grand merci pour vos conseil  |
|
|
 |