|
 |
|
Bonjour
J'ai prévu de repeindre prochainement mon becquet sur ma 306 XS. Vu que c'est trop chère chez un carrossier je vais le faire moi même à la bombe couleur noir comme d'origine (vu l'état où il est ça peut pas être pire ).
Je me posais la question de repeindre également par la même occasion les rétroviseurs (la partie noir seulement) et les bandes noires sur la trappe à essence et la fausse trappe en noir brillant.
Est ce quelqu'un sur le forum à déjà essayé et connait le rendu ?
Je me suis pas encore trop intéressé au démontage des rétros et bandes (pour les peindre). Savez vous si sa démonte facilement ? J'ai entendu par mal de risque de casse de la coque du rétro lors du démontage, c'est ce qui me fait peur d'un coté...  |
|
|
 |
|
bof pour des petits elements comme sa , tu les démonte tu ponce tu dégraisse et tu va voir un gentil carrossier et tu lui demande a demi-voie un tarif sans la TVA
si le gars est cool il te fera sa pour un petit bifton de 50 ... c'est comme sa que j'ai fait pour la mienne  |
|
|
 |
|
Je suis déjà aller voir les carrossier mais c'est hors de prix, ils sont loin de me sortir 50€ même avec 20% en moins et comme j'ai déjà le matos
Voila ce que je me tâte à faire :
Les bandes de trappes se décrochent facilement, pour ça y a pas de soucis.
Pour démonter le rétros, comment retirer le miroir ? J'ai vu qu'il y a une tige de fer qui le maintient derrière, mais je sais pas comment libérer le miroir. Faut-il basculer la tige hors de son logement pour le sortir ?  |
|
|
 |
|
Oui, c'est bien ça pour la tige  |
|
|
 |
|
c'est vrai que la modif est belle  |
|
|
 |
|
Le rendu est nikel !!!!  |
|
|
 |
|
si jamais tu le fait, tu posteras des photos de ton rendu et de ce que tu a fait car je me tâte a le faire quand même là  |
|
|
 |
|
vincedu58 a écrit: | si jamais tu le fait, tu posteras des photos de ton rendu et de ce que tu a fait car je me tâte a le faire quand même là  |
No soucis je ferais peut être bientôt un topic de présentation  |
|
|
 |
|
merci l'ami et notamment le démontage de la vitre en dossier serait bien aussi |
|
|
 |
|
J'ai réussi à démonter le miroir sur un rétro aujourd'hui. J'ai regardé pour retirer la coque, mais ça à l'air chaud avec les pattes de fixations. Impossible de les courber pour les faire sortir du logement. Si je force plus j'ai peur de les peter.
A voir si je peux recouvrir les coques avec du scotch par exemple pour éviter de les retirer lors de la peinture  |
|
|
 |
|
les coques se démontent facilement, mais il faut comprendre comment elles tiennent, le mieux, avoir une photo d'une coque demontée |
|
|
 |
|
Bazooka_60mm a écrit: | A voir si je peux recouvrir les coques avec du scotch par exemple pour éviter de les retirer lors de la peinture  |
sa serait moche, sa va te faire des coulures, prends le temps, regarde et démonte les |
|
|
 |
|
Moi je l'ai fait en noir brillant et j'aime bien  |
|
|
 |
|
les coques au pire sa se colle bien a la glue non blague a part elles se démontent tranquillement, les glaces ce n'est pas la même. Vu la surface à couvrir a la bombe sa doit bien se faire a moins d'être fâché avec la peinture. |
|
|
 |
|
Patoch_306GTI a écrit: |
Moi je l'ai fait en noir brillant et j'aime bien  |
tu a employer quel méthode patoch ? ponçage, apret et peinture en bombe ? |
|
|
 |
|
vincedu58 a écrit: |
tu a employer quel méthode patoch ? ponçage, apret et peinture en bombe ? |
en rajoutant une touche de vernis |
|
|
 |
|
Peinture en cabine faite par mon carrossier  |
|
|
 |
|
Salut ...
Pour ton rétro, tu prends de la bande cache, ne te casses pas la tête à démonter la vitre, ca sera toujours mieux que de prendre le risque de péter ta glace ou de ne pas arriver à la remettre.
Après pour le poncage, comme le plastique est structuré (granuleux) le mieux est de poncer au P400, dégraisser, apprêter et reponcer au P800 et P1200 à l'eau. Après tu dégraisses bien et tu peux les peindre. Car le hic du brillant sur une texture structuré, ca va faire dégueulasse surtout à la bombe .
Voilà , si tu as besoin de conseil, n'hésites pas. |
|
|
 |
|
le granuleux tu le casse au 80 au moins sa sera lisse après |
|
|
 |
|
Le P80, c'est un peu raide, du 240 encore oui mais là , c'est tellement fin comme plaquette et le plastique est tellement tendre, tu vas rapé le plastique et les rayures de poncage risque de ressortir à la bombe, c'est vachement fin comme pulvérisation . Après, ca n'est que mon avis. |
|
|
 |