306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Reprogrammer une clé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Nanaki le 17 09 2010 13:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Voila, j'ai des soucis de démarrage de ma 306 HDi avec la clé de secours, celle sans bouton ni rien. D'après le diag, ca me dit que la clé n'est pas reconnu par le calculateur (c'est pour ca que le moteur ne démarre pas).

Or, ces clés ne sont pourtant pas programmable non ? comment est ce que je pourrai faire ?

Merci

PS : depuis l'achat en occasion, la clé n'a jamais fonctionné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 17 09 2010 13:30  R&eacutepondre en citant

Tu vas chez peugeot, avec la valise il resynchronise ta clé avec ton calculo, ça prend 5 minutes et c'est 18€ (fait la semaine dernière)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 17 09 2010 13:50  R&eacutepondre en citant

J'ai la valise peugeot, mais apparemment le logiciel attend que l'utilisateur fasse une manip pour reprogrammer la clé
Par nurs78 le 18 09 2010 14:50  R&eacutepondre en citant

salut je croit avoir le même problème mais je suis pas sur , moi j'ai du changés le transpondeur ou antenne je connait pas le terme exacte enfin il se situe sur le ne-man , depuis elle démarre plus . La premier 1 seconde j'ai du courant aux bobines et après j'entends comme un "tic" dans le calculateur et je trouve 0.01 V aux bobine sa pourrais être la même choses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Fabien31 le 18 09 2010 14:58  R&eacutepondre en citant

si t'as changé le traspondeur il faut changer la puce qu'il y a dans la clé en même temps. Elle ,n'y était pas avec le transpondeur? Elle doit faire 2mm sur 5mm. C'est tout petit et noir.
Par nurs78 le 18 09 2010 14:59  R&eacutepondre en citant

heu non j'ai eu que le transpondeur dans petit sacs plastique
Par Fabien31 le 18 09 2010 15:19  R&eacutepondre en citant

il faut que t'aille faire reprogrammer la clé alors chez peugeot
Par nurs78 le 18 09 2010 17:38  R&eacutepondre en citant

ok merci de m'avoir aider a+
Par ludop le 30 12 2012 21:02  R&eacutepondre en citant

bONJOUR
Je fais remonter ce post :)

J'ai le même souci

A savoir que j'ai perdu ma clé pour démarrer ma peugeot TD 306 de 97 et que mon double, ne me permet que d'allumer tous les contacts, phares, etc mais pas de démarrer.
J'en conclus que .... ce double de clé n'est pas synchronisé.

J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a maintenant 10 ans et je n'avais jamais testé la clé auparavant
De plus, je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir eu de "carte à code" avec.

DOnc sans carte à code, avec un double de clé non synchronisé, et un garage à plus de 10 km de chez moi, je fais comment ?

Qui a une idée pour remettre tout cela en ordre ?

Franchement, si c'est bien compliqué, je joue "l'apprenti voleur" et je coupe tout ! Non, je plaisante mais franchement, j'ai pas envie que l'affaire dure longtemps sachant que j'ai besoin de cette voiture dans une semaine (là , je suis en vacances)

Merci à vous
Bonnes fêtes.
Par KolordZ le 01 01 2013 18:46  R&eacutepondre en citant

Je crois que tu n'as pas besoin d'avoir la carte bleue de Peugeot car ils arrivent eux à te retrouver le code depuis leur ordinateur si je ne me trompe pas mais c'est payant je crois. Et derrière ils peuvent te repro la clé je crois .. Enfin du moins c'est ce que j'ai cru comprendre ..
Par ludop le 04 01 2013 19:33  R&eacutepondre en citant

bon, me revoilà

j'ai emmené la voiture chez peugeot (p'tit agent du coin) et il a "déverrouillé le calculateur + reprogrammer (apprentissage) de la clé + effacer les codes erreurs"
Tout fonctionne à nouveau MAIS j'ai laché dans l'histoire 116 euros (2h facturées en temps réel)
Une affaire qui me coute très très chère.
Je ne m'attendais pas à ce tarif là
Par KolordZ le 04 01 2013 22:45  R&eacutepondre en citant

116€ ?! :O

Ho punaise ! Mais c'est quoi qui a pris le plus de temps ??
Par ludop le 05 01 2013 0:49  R&eacutepondre en citant

on m'a pris pour un c....N et on n'est pas prêt de m'y revoir
Première fois que j'y mettais les pieds et dernière fois également.
Là, j'ai le sentiment de m'être fait pris pour un con. Cet agent est pas prêt de me revoir et j'ai un froid aujourd'hui avec "peugeot".

Cela correspond à 2 heures de travail ! Franchement, je veux bien qu'il ait fallu du temps pour trouver le code en faisant la demande auprès de Peugeot (euh lequel), qu'il ait fallu du temps pour brancher l'appareil, générer le code mais au plus, cela a bien mis maximum 30 minutes.
Non, c'est du foutage de gueule.

Mais voilà, c'était à 6 km de chez moi et j'ai fait tracter ma voiture par un copain ; l'autre peugeot le plus prêt étant à 30 km.
Eh ben, moi qui était content de Peugeot, je déchante et pense lors d'un prochain achat d'un véhicule, me tourner vers un autre fabriquant.

Voilà, bien triste tout cela.
Par KolordZ le 05 01 2013 0:59  R&eacutepondre en citant

Mais je comprends rien :O

Tous les autres qui ont reprogrammés leur clé en ont eu pour 30€ max, what the fuck !
Par Cntz le 05 01 2013 2:59  R&eacutepondre en citant

Salut,

Les agents peugeot ont accès aux codes pin et autoradio par leurs propres moyens informatique (servicebox) en 30 sec chrono.

Pas de calculateur moteur à déverrouiller sur ta voiture, donc pas non plus de code erreur à effacer (à part airbag ou abs).

Et comme dis plus haut, un apprentissage de clés prend 3 minutes.

Par ludop le 05 01 2013 11:41  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Salut,

Les agents peugeot ont accès aux codes pin et autoradio par leurs propres moyens informatique (servicebox) en 30 sec chrono.

Pas de calculateur moteur à déverrouiller sur ta voiture, donc pas non plus de code erreur à effacer (à part airbag ou abs).

Et comme dis plus haut, un apprentissage de clés prend 3 minutes.

Détails de la facture : dévereillouage calculateur, apprentissage clé, effacement des codes défauts" avec une facturation de type : temps passé à raison de 2 heures à 48.40 Ht l'heure soit 115.77

franchement, j'en ai la bouche "bée" et il ne me reverra plus jamais et je ne veut plus avoir affaire à Peugeot donc je n'acheterai plus jamais peugeot..
Il écrit "déverouillage calculateur" ! Je ne suis pas en mesure de savoir si celui-ci était vérouillé.
Pour "l'apprentissage clé", ca je veux bien admettre
Pour "effacements des codes défauts", c'est je pense, un truc qui doit prendre 3 secondes..

Dites, le "déverouillage" est une opération "mécanique" ou bien uniquement à l'aide de la valise Peugeot ?
Par cricri250301 le 05 03 2013 21:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je remonte le sujet pour une question, cela m'évite de crée un sujet !

Je sais pas si ma question est la même que précédemment posé, j'ai perdu ma clé principale celle qui a l'ouverture à distance et je voulais savoir combien coûtait chez Peugeot l'insert+boîtier+programmation ?

Merci au insider
Par Ancien membre le 05 03 2013 21:51  R&eacutepondre en citant

l insert?? boitier??

en tout cas, la programmation le prix selon les centre peugeot
Par cricri250301 le 05 03 2013 21:56  R&eacutepondre en citant

L'insert c'est la partie métallique qui entre dans le nemane, est le boîtier c'est le "plilpe"

Je sais pas si je suis très compréhensible !
Par mael.01 le 05 03 2013 22:08  R&eacutepondre en citant

Le plip complet sans la lame chez pigeot => 116.43€ (servicebox)
Apprentissage clé environ 30€. Peut être une ristourne si tu prends le plip.
Tout ça pour un plip HF. Ref 6554 06

Pour la lame, chez un serrurier ~5€

Pour les plip regarde en occase. sur ebay.uk par exemple.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés