faites vous du sport ?? ( dans ces 5 années) |
non |
|
20% |
[ 16 ] |
oui précisez le ou lesquel :) |
|
70% |
[ 56 ] |
oui devant la TV ( a voir les JO) |
|
8% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 79 |
|
|
 |
|
a "l'epoque" où je VTT soit 98/2000, je couaris sur un SUNN EXACT que j'avais eu en contart co-factory pour un prix moins cher que celui public (heureusement)!!
malheureusement, je l'ai vendu!!!  |
|
|
 |
|
moi j'ai fait de la natation pendant 3 ans puis du volley pendant 3 ans aussi.
j'avais décidé de reprendre le volley a l'université mais en faisant mon certif de sport, le médecin m'a trouvé un souffle au coeur
donc j'en fait par moi meme : natation et jogging |
|
|
 |
|
foot (10ans), handball  |
|
|
 |
|
moi j'ai fait plein de sport, particulierement du basket-ball, en ce moment je me suis mis au golf, ca va faire presk un an, et je fait du rameur pour la ligne. |
|
|
 |
|
Alors pour moi c'est Equitation !
Mais pas en club juste comme sa avec mon dada !
Sinon j'adore le basket j'en ai fait pendant longtemps et j'aime toujours autant ! J'ai meme fini premiére de l'Hérault en 1998 il me semble ! |
|
|
 |
|
lotus a écrit: | en faisant mon certif de sport, le médecin m'a trouvé un souffle au coeur  |
On m'a détecté un souffle au coeur il a presque 20 ans et on ne m'a jamais interdi le sport. |
|
|
 |
|
J'ai aussi un souffle au coeur et je pratique quand meme le sport ! |
|
|
 |
|
Anaïs38 a écrit: | J'ai aussi un souffle au coeur et je pratique quand meme le sport ! |
De toute manière on est je sais pas combien à avoir un souffle au coeur... Moi on m'avait dis que c'était pas bien grave. |
|
|
 |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Anaïs38 a écrit: | J'ai aussi un souffle au coeur et je pratique quand meme le sport ! |
De toute manière on est je sais pas combien à avoir un souffle au coeur... Moi on m'avait dis que c'était pas bien grave. |
Parreil ! Je l'ai depuis que je suis toute petite donc presque 20 ans ! Si je m'arrete de faire du sport pendant environ 1 mois sa me fait mal quand je repprends mais a part sa j'ai l'impression d'étre comme tout le monde  |
|
|
 |
|
Du basket pour moi mais dernierement je n'en ai plus fait. Ca me manque d'ailleurs. |
|
|
 |
|
Moi c'est le pilotage, tout aussi efficace!  |
|
|
 |
|
Anaïs38 a écrit: | ToFiC a écrit: | Anaïs38 a écrit: | J'ai aussi un souffle au coeur et je pratique quand meme le sport ! |
Parreil ! Je l'ai depuis que je suis toute petite donc presque 20 ans ! Si je m'arrete de faire du sport pendant environ 1 mois sa me fait mal quand je repprends mais a part sa j'ai l'impression d'étre comme tout le monde  |
Ben si il est pas important tu peux pratiquer tranquille!! J'en ai un est ca ma pas empecher de gazer!!  |
|
|
 |
|
Un souffle au coeur n'a jamais empêcher qui que ce soit de faire du sport...
Les souffles au coeur résultent d’une altération du fonctionnement de l’organe (troubles fonctionnels), ils sont bénins chez le nourrisson et disparaissent avec la croissance.
Mais certains souffles peuvent être d’origine organique, anatomique. C'est le résultat d’une malformation congénitale qui apparaît au stade embryonnaire.
Le cardiologue écoute en fait le flux du sang dans le coeur.
Le passage du sang d’une cavité à l’autre est rythmé par l’ouverture et la fermeture des valves cardiaques et le souffle est un bruit non habituel lié à un défaut de fonctionnement de ces valves ou à une malformation cardiaque...
Un souffle au coeur non traité risque de fatiguer le coeur au fur et à mesure, coeur auquel nous demandons des efforts supplémentaires et cela peut engendrer dans des cas extrêmes, une mort subite.
Pour résumer, un souffle au coeur n'est pas considéré comme une maladie mais plutôt comme un symptôme.
Il en existe de plusieurs types : plus ou moins graves. Certains peuvent être anodins et d'autres s'orienter vers des pathologies cardiaques sérieuses.
Pour plus d'informations :
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/CardioCD/cardio/chapitre/204.htm
Les souffles au coeur les plus graves sont signalés par le cardiologue, et sont en général suivis assiduement justement pour éviter toutes complications... Si ce dernier est anodin alors le sport est tout à fait permis voir même recommandé justement pour améliorer l'activité cardiaque et respiratoire. |
|
|
 |
|
Ben moi je fais surtout du cyclisme depuis 2 ans mais cet été avec mes nombreuses sorties j'ai laissé tombé mon vélo et je repris la clope .
Sinon je fais du foot avec mes potes et du roller.
Chose qui va vous surprendre surement ( et vous allez p'tet dire que cest débile mais) j'ai pratiquer 2 ans le Parkour, sport que pratique les Yamakasi !  |
|
|
 |
|
Alors moi je me suis au VTT pendant 4 mois, aprés ça était chute en vtt, resultat 2 verterbres cassés ( 2 barres en titane qui me bloque 6 verterbres pour tenir le tout), un corsset que je garde 3 mois + 1 mois de reduc derriere.
PS: A tous les Vttétistes, mettaient un casque parce que si j'en avais pas eu je serais surement pas là à écrire  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour moi, c'est karaté et du printemps à l'automne, je rajoute le roller(street + rampes). |
|
|
 |
|
Anaïs38 a écrit: | J'ai aussi un souffle au coeur et je pratique quand meme le sport ! |
8ans de velo et 6 ans de volley
Aucune gene meme si mon medecin me fait la remarque a chaque fois qu'il me voit "Mais vous avez un souffle au coeur "  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Alors moi je me suis au VTT pendant 4 mois, aprés ça était chute en vtt, resultat 2 verterbres cassés ( 2 barres en titane qui me bloque 6 verterbres pour tenir le tout), un corsset que je garde 3 mois + 1 mois de reduc derriere.
PS: A tous les Vttétistes, mettaient un casque parce que si j'en avais pas eu je serais surement pas là à écrire  |
+1 , jamais de vélo sans casque! Trop risqué.
Ca doit bien calmer le verterbres Moi c'est une double fracture olécrane + tête radiale qui m'a calmé (les deux rotules du coude) |
|
|
 |