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[Dossier] Le topic du Team Train Arrière...
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Par gtimars le 07 09 2010 14:06  R&eacutepondre en citant

c'est ce que j'ai mis
c'est pour ça que je voulais savoir si c'etait du bronze autolub
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Par Matmobile le 07 09 2010 14:16  R&eacutepondre en citant

On verra bien ! (commandés hier soir, postés ce matin)

Enfin ya intérêt, parce que s'il est pas auto lubrifiant je vois pas à quoi ça peut servir ^^

Par contre, il est déconseillé de les lubrifier. On peut pas les recharger "au cas où", d'une façon ou d'une autre ?
J'oublie la WD-40 j'imagine ?
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Par gtimars le 07 09 2010 15:22  R&eacutepondre en citant

c'est surtout qu'une bague restiste bien mieux a la pression qu'une cage a aiguille
c'est pour le rally comme ça tu peux faire des sauts etc....
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Par area-design le 07 09 2010 15:23  R&eacutepondre en citant

et pour l'enfilé dans l'axe vous faite comment ?
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Par Matmobile le 07 09 2010 15:27  R&eacutepondre en citant

A tout hasard, je dirais avec un tube au bon diamètre et une massette ^^
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Par gtimars le 07 09 2010 15:28  R&eacutepondre en citant

comment ont fait pour faire les bébé
tu met la bague dans l'essieu en force avec un vieil axe de bras ou un neuf (un demonté) puis tu mets le bras dans la traverse
comme pour les cages a aiguilles
ils les ont representé sur les bras en démo
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Par fabien5485 le 07 09 2010 23:22  R&eacutepondre en citant

pouvé vous me donné le lien des silenbloc rectangle pour le train arrière sur une 306 s16 bv6 de ché peugeot sport merci
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Par Matmobile le 07 09 2010 23:41  R&eacutepondre en citant

Tu vas sur leur site, tu télécharges leur pdf avec les pièces restantes (dont certaines soit disant dispo sont quand même en rupture), et tu regardes du coté des liaisons élastiques pour train arrière.

Après si tu veux commander, bonne chance pour arriver à les avoir par téléphone ^^
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Par jerome306hdi le 09 09 2010 13:47  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Avant de m'attaquer à mon train arrière, j'ai quelques questions.

Comment sortir les roulements côté intérieur ?

j'ai vu que certains utilisent une rondelle taillée avec une tige fileté.
Comment faire passer la rondelle de "l'autre côté" du roulement ?

Les 4 roulements ont-ils la même taille ?
Si les roulements "internes" sont morts, comment connaître la côte à laquelle positionner les nouveaux ?

Désolé si mes questions vous paraissent stupides.

Merci
Jérôme
306 xs hdi 205 000 kms.
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Par Matmobile le 09 09 2010 14:05  R&eacutepondre en citant

Puisqu'elle est tallées sur les cotés, la rondelle peut passer derrière les roulements.
Les roulements extérieurs et intérieurs n'ont pas le même diamètre (intérieur plus petit). Tu as les deux dans un kit de toute façon. Si tu changes les internes, change les externes au passage (si un est foutu, l'autre a peu de chance d'être indemne).
Pour la cote, tu prends un centimètre et tu mesures avant de les enlever ^^
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Par gtimars le 09 09 2010 14:10  R&eacutepondre en citant

tu mesure avec la jauge du pied a coulisse de tete c'est a 20 Cm pour les enlever je prend une barre et je tape vers l'interieur et hop
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Par fabien5485 le 09 09 2010 17:32  R&eacutepondre en citant

moi pour sortir ceux du milieu j'ai prit le demi axe de bras qui été usé jlai mi a lenvers dans la traverse jai tapé avec un marteau il ai tombé au milieu de kla traverse idem pour l'autre et ensuite jai pri un tube de 1.50m qui rentre dans la traverse et jai tapé au cue des roulement et sa ces fait sans difficulté en 10 min
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Par gtimars le 09 09 2010 22:12  R&eacutepondre en citant

fabien5485 a écrit:
moi pour sortir ceux du milieu j'ai prit le demi axe de bras qui été usé jlai mi a lenvers dans la traverse jai tapé avec un marteau il ai tombé au milieu de kla traverse idem pour l'autre et ensuite jai pri un tube de 1.50m qui rentre dans la traverse et jai tapé au cue des roulement et sa ces fait sans difficulté en 10 min

pareil moi j'ai taillé une barre de torsion pour le faire
faut pas croire que c'est emmancher en force comme un roulement.
la cage extérieure tu la rentre au maillet et un petit bout de planchette
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Par jerome306hdi le 10 09 2010 16:00  R&eacutepondre en citant

Question bête

Quand on installe des graisseurs sont rien démonter, comment sort l'air qui va être remplacé par la graisse (si jamais les joints sont 100% étanches) ?
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Par Matmobile le 10 09 2010 17:17  R&eacutepondre en citant

jerome306hdi a écrit:
Question bête

Quand on installe des graisseurs sont rien démonter, comment sort l'air qui va être remplacé par la graisse ?



Si t'as besoin de graisseurs c'est que c'est déjà plus très étanche ^^

Mais même neufs, les joins des roulements ne résisteront pas à la pression de la pompe à graisse.
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Par fabien5485 le 11 09 2010 1:15  R&eacutepondre en citant

em parlant de graisseur ou vous les placé merci
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Par gtimars le 11 09 2010 1:27  R&eacutepondre en citant

regarde la première page de mon topic
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Par Matmobile le 11 09 2010 1:33  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
c'est ce que j'ai mis
c'est pour ça que je voulais savoir si c'etait du bronze autolub


Alors je me suis renseigné, aprioris c'est du bronze pur donc pas autolubrifié!
C'est encore plus solide, mais c'est conseillé de poser quand même un graisseur et d'y mettre du MoS² quand on y pense.
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Par jerome306hdi le 13 09 2010 16:14  R&eacutepondre en citant

Encore une question

Etant donné que l'extrémité des tarauds est conique et pointu, comment faites-vous pour tarauder toute l'épaisseur de la traverse sans que la pointe ne vous gêne en butant sur l'axe de bras ?
Vous coupez la tête des tarauds ?

Ou alors vous avez des tarauds à extrémité plate

Désolé, mais en fait une fois que j'aurai percé je veux être sur de pouvoir finir le boulot.

Merci les insideurs.
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Par gtimars le 13 09 2010 17:27  R&eacutepondre en citant

ta déjà la réponse
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