|
 |
|
La TD rivalise avec la GTi6 (vu sur un livre de 306)
après tout se joue sur l'entretien,si la TD est mieux entretenu qu'une 1.6,y aura pas photo,et vice versa |
|
|
 |
|
Ba pourtant la 306TD a ma femme c'est moi qui l'entretien je marche bien mieux avec mon 1.6l |
|
|
 |
|
Yarno a écrit: | La TD rivalise avec la GTi6 (vu sur un livre de 306) |
euh.. arrete de trier et boire tes bouteilles
rivaliser??? euh dire quelle à plus de couple oui mais tres loin de rivaliser vu la claque que tu prends (je l ai vecu pour rire )
pour le 1.6 et TD c est le sujet polemique à souhait...disons que chacune à ses avantages |
|
|
 |
|
Oui voila tu as raison chacun a ses avantages!
Et pour le fun un HDI marche mieux qu'un pauvre 1.6l? |
|
|
 |
|
GiJoe38 a écrit: | Oui voila tu as raison chacun a ses avantages!
à part le 1.4l et le 1.9d... j'crois qu'il y a pas grand chose qui marche moins bien qu'le pauvr'1.6l  |
|
|
 |
|
nico!
Mais arreter de critiqué les 1.6L ils ont du potentielle faut pas croire! |
|
|
 |
|
J'veux bien arréter de le critiquer... par contre pour le potentiel, comment dire :  |
|
|
 |
|
c'est clair, le turbo aussi gros soit-il aide quand même pas mal et sa accélère mieux qu'une essence, enfin c'est l'impression que j'ai eu. En reprenant la 1.6 sur voie d'insertion sa fait bizarre |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | GiJoe38 a écrit: | Oui voila tu as raison chacun a ses avantages!
à part le 1.4l et le 1.9d... j'crois qu'il y a pas grand chose qui marche moins bien qu'le pauvr'1.6l  |
T'as oublié l'antique 1.1l
Disons que les deux moteurs dépendent du type de conduite. J'avais eu l'occaz d'essayer un HDI90 sur Xsara d'un pote, et lui a testé mon TU5.
On a été d'accord sur le même point à la fin: Le HDI permet une conduite confortable, mais le TU5 est plus "vivant" comme moteur, moins aseptisé niveau sensation, malgré les 90 poneys asthmatiques.
Après, ce qui marche le mieux, ça dépend d'une caisse à l'autre, entre l'entretiens, le fait que le changement de taille des jantes influe nettement plus sur un atmo, les poids embarqué, l'essence dans le réservoir, etc...
Dans mon cas, ma 306, passé en jantes 15 avec le caisson de basse, le coffre de manouche et le plein n'avait rien à envier à la Xsara full stock au 3/4 de fioul (réservoir 45L)!
Les perf' étaient très semblable!  |
|
|
 |
|
meuh arreté de critiquer le 1400cm3
Ce moteur pour ce qu'il développe marche bien
Certe pas une foudre de guerre mais assez pour depasser les limitations de nos routes française ^^ |
|
|
 |
|
Ba, on le critique pas, on dit juste qu'il est moins puissant que le 1.6l, comme le 1.1l et le 1.9D, ce qui est le cas.  |
|
|
 |
|
Yarno a écrit: | La TD rivalise avec la GTi6 (vu sur un livre de 306)
après tout se joue sur l'entretien,si la TD est mieux entretenu qu'une 1.6,y aura pas photo,et vice versa |
Bof hein, même un TD 2.1 rivalise pas  |
|
|
 |
|
Oki!Ba perso j'ai toujours preferé les essence au atmo pourquoi je sais pas, pour le bruit, les rapports etc! |
|
|
 |
|
au debut que j'avai le permis j'avai une 306 Dturbo et un pote a moi qui roule en S3 maintenant avait une 306 xt 1.6l, en acceleration ma td était largement devant en reprise ossi.. a cette époque la avec lui je me souvient on avai pourri une 106 xsi les deux sur une petite route le mec était blazé  |
|
|
 |
|
1.6 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !  |
|
|
 |
|
306xsinside a écrit: | 1.6 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !  |
D'accord avec toi mon ami 1.6 POWA POWAAAAAAAA |
|
|
 |
|
idem 1.6 , sobre et fiable, nerveux |
|
|
 |
|
ah bien un nouveau pas mieux que nos bon vieu 1.6l |
|
|
 |
|
est quand on tape un peut dans le moulin powaaaa c est pas un son de torbofioule !! pour info j allume la 406 1.8 d un pote  |
|
|
 |
|
Ma 1,6 marche fort à vide! ^^ malgré ses 190,000km au compteur, je suis pas déçu des reprises pour doubler, olala non! Et les 6000tr/min moteur bien chaud, la seconde rupte à 95km/h, moi je trouve ça pas mal!  |
|
|
 |