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J'ai eu un problème plus ou moins similaire, je pouvais plus monter au dessus de 130....en faite le câble de l'accélérateur était détendu...p-e une piste... |
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Sympa pour la piste de l'accélérateur mais j'ai déjà vérifié. |
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ma voiture a 210 000km la je fait courroie dis tri plus accessoire et mes calle de soupapes je te tien au courant si cet mieux
ta voiture demarer bien le matin ou pas |
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Je ne pense pas que la courroie de distri et la pompe à eau change quelque chose. Les calles de soupapes peut-être, et encore.
Sinon c'est bizarre quand même, elle veut plus arriver à 4500tr/min, ce qui faisais avant un 160/170km/h.
Enfin bref que chacun donne ces petites idées sur les origines possibles, puisque apparement je suis loin d'être le seul dans ce cas, donc si ca peut aider ... |
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Moi aussi sur du plat j'ai du mal a passer les 150  |
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Je fait la courroie car pour les pastile de soupape je suis obligé d enlevé la courroie je te tien au courant et quand tu pousse tes vitesse sa dépasse les 4500 tr ta voiture à combien de borne |
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Ah oui oui sur la 1er, 2éme, 3éme, et 4éme je monte jusqu'à 4500tours, sur la 5éme quand j'y monte je suis à 165 km environ, mais là depuis un moment elle galére pour passer les 140/145, et dépasse pas les 150 sur le plat.
La voiture a 260 000 km. C'est quand même pas énorme pour une 1.9d, mais la différence est flagrante avec le moment ou elle avait 220 ou 230 000.
Pas de soucis tiens moi au courant. |
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prend les compressions sur chaques cylindres, ça te donnera une idée sur la santé de ton moteur |
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le 1.9D il a pas la zone rouge a 5000tr/min ? |
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Si si la zone rouge est à 5000tr/min, mais même sur les premières vitesses (1,2,3,4) j'ai jamais passé 4500. En fait tu accélère ca monte jusqu'à 4500, et puis ca accélère plus ca reste stable, même si tu reste la pied à fond sur la pédale.
Donc pour info en première ca donne : 35km/h, en 2ème 70km/h, en troisième 95km/h, en 4ème 130, et puis en 5 la Vmax. |
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ba tu a ptetre usé ton moteur tout simplement car 4500tr/min sa fait quand même haut comme régime moteur ... |
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moi je peut te dire que la 3éme je la pousse a 110kmh quand tu et a fond sur la pedale en 2eme elle reste stable car moi elle ralenti tout seul
je peut te dire que ma 306 et monté une fois a 190kmh mes dans une descente et je suis monter dans 5000tour |
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@benjqtek2 : Je pense pas avoir abimé mon moteur sincèrement, une voiture est faite pour rouler de temps en temps à tout régime. Mais il y a qu'en 5éme que je reste à haut régime, sinon sur les autres vitesses c'est juste le temps d'accélérer.
@thomas901, ca me choque moi elle bloque à 4500 tours, je peux rester appuyé tant que je veux elle monte pas plus. Et j'ai jamais pris plus de 170km/h( en grosse descente), faut dire je l'ai depuis qu'elle a 215 000 donc c'est pas ca première vie non plus.
Mais thomas tu as aussi un 1.9d? ou td?
Je me demande pk elle veut pas dépasser les 4500 tours quand même |
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oui j'ai bien une 306 ph2 1.9d
ta voiture et une ph2 ou une ph1
a tu une vanne egr et un pot cata
essayé de démonter ton collecteur d'admission pour voir si elle et pas encrasser
car si tu a 27000km je pense qui et encrassé bien sur si ta cet put''' de vanne egr |
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C'est une phase1, donc il me semble qu'il y a pas de vanne egr, mais je vais faire une recherche et aller vérifier ca. |
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yvanlenageur = non non t'inquiète pas non plus je t'accuse pas a tort seuelement ton moteur a quand meme plus de 200 000 bornes dans la tronche il est plus tou jeune certaine pièce on beaucoup travaillé et pour moi pousser le moteur dans ces limite a cette age la c'est un peut risqué ... sur mon TD je dépasse pas 4000tr/min parce que passés ce cap j'ai plus vraiment de puissance donc inutile d'aller plus loin.
apres ton moteur monte peut etre plus aussi au a cause des piece en rotation qui on pris un peut de jeu et qui ralentisse le monté en régime du moteur ( qui le fond forcé plus qu'avant ).
Donc vérifier les roulement et tous ce qui tourne.
tu a ptetre aussi un encrassement au niveau des gaz d'échappement.
L'huile peut aussi y faire ...
Y'a plein de paramètre.... |
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yvanlenageur a écrit: | .
@thomas901, ca me choque moi elle bloque à 4500 tours, je peux rester appuyé tant que je veux elle monte pas plus.
Mais thomas tu as aussi un 1.9d? ou td?
Je me demande pk elle veut pas dépasser les 4500 tours quand même |
la pompe a gasoil régule, c'est pour éviter de détruire ton moteur
un surrégime ça te parle? |
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benjqtek2 ne t'inquiète pas je l'ai pas mal pris du tout
Sinon pour l'huile c'est pas ca, les vidange sont fêtes tous les 10 000, avec la bonne huile puisque c'est moi qui le fait.
Les roulements j'y avait pensé, et je crois vraiment que ca peut-être ça. Sinon en fait ca me dérange pas tu vois qu'elle roule comme ca, mais ce qui me gêne c'est que quand je l'ai eut elle avancait un peu mieux, donc je me demande ce que j'ai mal fait, ou ce qui s'est bousillé entre temps.
Sinon thomas non pas de vanne egr, mais j'en avais entendu parler. |
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Et si tu desserrais le frein à main?  |
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l'artiste a écrit: |
la pompe a gasoil régule, c'est pour éviter de détruire ton moteur
un surrégime ça te parle? |
Je sais bien, mais thomas me dit que la sienne monte à 5000 tr, alors qu'on a le même moteur, mon but n'est pas de rouler à 200km/h, juste de comprendre le pourquoi des baisses de performances et y remédier pour ne pas que ca s'agrave, et que la vie de ma 306 s'arrête. |
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