306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Démarrage difficile sur S16 BV6 [aide] [Résolu]

Par golo-golo le 12 08 2010 18:40  R&eacutepondre en citant

Ben voilà,
Le démarrage peut être laborieux ou au quart de tour,ceci aléatoirement . Plus marrant c'est indépendant de la temp ext et de celle du moteur.
Bref si vous avez des idées avant que je démonte , j'ai pas envie de faire comme une concession peugeot qui change petit à petit jusqu'a trouvé la panne et il appelle ça un diagnostic (vécu par une connaissance).
Merci pour vos réponses.

Dernière édition par golo-golo le 02 09 2010 9:57; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 12 08 2010 19:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Pourrais tu mettre une balise a ton titre , stp

apparament ce probleme est très courant sur les BV6 , après a savoir ce que c'est .................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par golo-golo le 12 08 2010 21:11  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Quesaco une balise dans le titre et pourquoi faire ? (excuser mon ignorance dans ce domaine )
Ben après avoir éplucher les premiers posts de la recherche ,je n'ai pas vu quelque chose qui s'en approche ou je suis miro mais si c'est un problème courant quelqu'un va bien m'aiguiller ...
Par dusk le 13 08 2010 3:59  R&eacutepondre en citant

La Balise : [info] , [aide] , [bv6] , c'est un principe , de façon a nous permettre de savoir a peu près quel sujet nous allons abordé , mais surtout pour faire comme tout le monde , afin de garder notre Forum le plus "propre" possible !

pour l'insérée , tu n'as besoin que d'édité ton premier message , ton titre s'édite avec

Pour ton soucis , un peu de patience va etre de mise , puisque la plupart des possesseurs de BV6 , sont en vacances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par golo-golo le 16 08 2010 18:04  R&eacutepondre en citant

UP
Par Matmobile le 17 08 2010 11:54  R&eacutepondre en citant

J'ai à peu près le même problème que toi ! Ca me l'a refait ce matin (1 fois toutes les deux semaines environ).
Toujours à froid, le matin ou le soir, dans le garage ou dans la rue, en été ou en hiver.
Sur les 2 premiers coups de démarreur, ça démarre pas ou alors ça cale de suite. Si j'accélère, le régime moteur fait un peu n'importe quoi, puis très vite tout rentre dans l'ordre.

Si tu trouves ça m'intéresse aussi :)
Par golo-golo le 24 08 2010 15:30  R&eacutepondre en citant

Je sais ça fait un peut boulet de faire un up a répétition mais il devrais être tous rentrés de vacances les possédés de la S16
Je viens d'achetés des bougies, c'est pas trop cher et on va si l'ancien proprio a mis du préconisé.
Par nicopug le 24 08 2010 16:14  R&eacutepondre en citant

je verrais bien le moteur pas à pas qui gère le ralenti à changer

Tu peux commencer par le démonter et le nettoyer.
Si après tu n'as plus de problème c'est que c'était bien ça

Il y a un dossier la dessus dans la section moteur dans les dossier tout en haut du forum Ninja

Par contre il faudra quand même le changer parcequ'il fois qu'il a déconner, ça revient au bout de quelques semaines/mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Matmobile le 25 08 2010 21:43  R&eacutepondre en citant

Je pensais aussi au pas à pas, mais aucun symptôme en roulant, pas de trou dans l'accélération, et le ralentit tient parfaitement une fois le moteur allumé correctement.

Ca lui arrive au pas à pas de merder juste un ou deux fois démarrage, de temps en temps ?
Par nicopug le 25 08 2010 22:10  R&eacutepondre en citant

Oui, j'ai eu ces symptômes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Matmobile le 26 08 2010 0:54  R&eacutepondre en citant

Bon à savoir :)

Merci !
Par GTI-27 le 26 08 2010 11:31  R&eacutepondre en citant

Moi aussi pas à pas , bougies, mais ca peut etre aussi le demarreur (j'ai chercher la panne des mois ! )
Par golo-golo le 26 08 2010 19:57  R&eacutepondre en citant

Merci pour les réponses
J'ai changer les bougies pour du NGK bi électrodes (le proprio d'avant a visé au moins cher bougies champion certe compatible je les recyclerai sur mon 806 )
J'avais écarté le moteur pas a pas car le ralenti est nickel mais bon va falloir que je m'y colle
Je doit paraitre "sodomiseur de diptères" mais je ne supporte pas un véhicule qui ne démarre pas au quart de tour et par tous les temps.
Par GTI-27 le 27 08 2010 7:46  R&eacutepondre en citant

Comme je te dit la mienne a commencé à le faire et du coup j'ai changé bougies, batterie puis les injecteurs par d'autres idem pour les bobines crayons mais je n'y croyait pas ! Puis un jour elle a eu plus de mal à demmarreur puis plus rien !
J'avais aussi changé le neiman (pour la partie contacteur vu qu'un pote avait eu ca sur une golf !) puis j'ai verifier et nettoyer tout les fils de masse.

J'ai changé le demarreur et depuis elle demarre au quart de tour ! Le plus drole c'est que quasi des le depart j'ai ecarté cette piste car elle demarrait 1 x sur 3 quand elle voulait puis du jour au lendemain rien j'y avais mis un autre demarreur d'occasion qui devait etre dans le meme etat du coup la voiture est reparti un an et demi comme ca avec le meme symptome.
Un jour il a reclaqué j'en ai remis un et depuis nikel tu vois j'etais parti sur de mauvaises pistes dès le debut
Par golo-golo le 27 08 2010 19:03  R&eacutepondre en citant

@ baeza alexis
Merci mais elle démarre toujours au bout de 3-5 secondes, c'est comme s'il fallait remplir le circuit d'essence
Par xtrac le 28 08 2010 11:01  R&eacutepondre en citant

Quand tu mets le contact, entend tu la pompe a essence chargée ?
Par golo-golo le 29 08 2010 19:14  R&eacutepondre en citant

xtrac a écrit:
Quand tu mets le contact, entend tu la pompe a essence chargée ?
La pompe a essence semble chargé le circuit mais là il faut que reprenne le boulot, il me faut donc un véhicule en état de marche. Fini la bidouille au rique de la mettre en panne, si je trouve je ferais remonté l'info. Merci pour votre aide.
Par 306madinina le 30 08 2010 19:15  R&eacutepondre en citant

moi en général je mais le contact et j'attends que la pompe est fini de chargé et là ça démarre direct hors si j'attends pas ça galère un peu plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par xtrac le 30 08 2010 21:03  R&eacutepondre en citant

moi, c'est pareil j'ai toujours procédé de la sorte.
Par golo-golo le 02 09 2010 9:56  R&eacutepondre en citant

@306madinina
Merci 2-3 secondes c'est effectivement le temps de charge du circuit, j'ai cherché midi a quatorze heure
On se croirait sur un diesel et encore un vieux
Bon je cloture le sujet pour ce faux problème
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés