|
|
 |
|
salut a tous, je reviens après un trrééésss long moment , j'ai enfin trouvé un moteur dans mes prix pour ma 306 xt, j'aimerai juste avoir confirmation que l'installation est bien faisable:
j'ai trouvé un moteur de 206 type Tu (pas la suite du model) en 1.6l ayant 47 000km, pour ........ 300€
je voudrais avoir confirmation que c'est bien montable dans ma 306 ....
le moteur n'a pas du tout la même admission mais d'après le vendeur je peu remonter l'admission d'origine 306 .... de même pour le démarreur et l'alternateur, est ce que je peu reprendre ce de la 306 pour le nouveau moteur ??
voila en espérant ne pas m'engager dans une galère merci d'avance pour votre aide.
++ |
|
|
 |
|
mais il faut faire une passage au mine apres nan ? |
|
|
 |
|
logiquement non c'est la même cylindré, le truc qui m'inquiète un peu c'est au niveau sonde et tout cela, savoir si ça passe... |
|
|
 |
|
yoshi.sop a écrit: | logiquement non c'est la même cylindré, le truc qui m'inquiète un peu c'est au niveau sonde et tout cela, savoir si ça passe... |
Oui et non... même si c'est la même cylidrée, le moteur n'est pas tout à fait le même.
Après, oui, ça reste un TU 1.6l, une fois tous les accessoires et collecteurs de la 306 remis dessus ça passera inaperçus  |
|
|
 |
|
oui mais le numéro de série entre le châssis et le moteur ne sont plus pareil donc si accident ( ce que je te souhaite pas ) l'assurance ce peut de prendre en charge ? corrigeait moi si je me trompe  |
|
|
 |
|
Oui et non
Si le moteur est du même type que celui d'origine, ça ne pose pas de souçis
Par contre, si il y a même ne serait-ce qu'une petite différence dans le type, là ça pourrait poser problème en cas d'accident avec blessures corporelles  |
|
|
 |
|
en tout cas j'attends avec impatience que le meccano qui me l'installe me confirme qu'il est bien compatible .... |
|
|
 |
|
bon nouvelle du jour, le bloc TU 1.6l de 206 ne rentre pas dans la 306 >< j'ai plus qu'a croiser les doigts pour que j'arrive a ce que l'on me le reprenne >< |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|