306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Le topic du Team Train Arrière...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 35, 36, 37  Suivante

Par gtimars le 22 08 2010 17:25  R&eacutepondre en citant

voila ta juste a les enlever.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par RACINGIRL306 le 22 08 2010 20:03  R&eacutepondre en citant

Ok ... En même temps, le mien n'est pas mort, il a juste un début d'usure ... Mais je préfère être prévenante et puis des freins à disque, ca fera toujours plus sympa derrière les 17" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gtimars le 22 08 2010 23:39  R&eacutepondre en citant

contrôle le nouveau pour un échange éventuel des roulements.
et c'est reparti pour 100 000km
petit passage par la case présentation histoire qu'ont voit ta charrette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par area-design le 23 08 2010 8:02  R&eacutepondre en citant

hate de faire le miens
Par RACINGIRL306 le 23 08 2010 15:20  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
contrôle le nouveau pour un échange éventuel des roulements.
et c'est reparti pour 100 000km
petit passage par la case présentation histoire qu'ont voit ta charrette

Oui et on a un super distributeur "carter cash à clermont ferrand" donc j'irai voir pour changer les silentblocs rectangulaires et les autres si ils ne sont pas trop usés, je les laisserai.

Promis, je fais des photos dans la semaine et j'irai faire la présentation.
Par #fred le 28 08 2010 9:42  R&eacutepondre en citant

yep

petite question quel train ar vont sur 306 ??? a par 306 bien sur !merci
Par gtimars le 28 08 2010 11:52  R&eacutepondre en citant

pour le train complet xsara zx pour les bras de suspension 205 309 306 partner xsara zx
Par #fred le 28 08 2010 14:04  R&eacutepondre en citant

ok nikel merci !!
Par Matmobile le 31 08 2010 11:27  R&eacutepondre en citant

Je rejoins à mon grand regret les galériens du train arrière !

J'ai bêtement pensé pendant des mois que ma roue arrière droite qui frotte le pare-boue c'était parce que de dernier était décollé... Quel naïveté !

Petit effet Gordini à droite donc. J'espère que la traverse est récupérable.

J'ai donc une question : j'ai un train de s16 qui date d'avant le swap rs, donc de la s16 acav qui a du cumuler 200 000 bornes.
Donc le seul truc qui change, c'est le diamètre des barres de torsion? Ca veut donc dire qu'elles ne sont pas interchangeables avec celles d'un train lambda de 306 ?

J'avais dans l'idée d'en prendre un d'occase, de le retaper et de l'échanger vite fait bien fait (j'ai pas envie d'immobilier la 306 plus qu'un week end). Mais j'ai pas envie de "réduire" les barres au passage (c'est psychologique)...

Niveau durabilité et tenue de route, ya vraiment des différences entre un train de s16 et un train de turbo mazout par exemple ?

Et si vous connaissez voyez un train de s16 à vendre, faites-moi signe
Par Matmobile le 31 08 2010 11:28  R&eacutepondre en citant

Je rejoins à mon grand regret les galériens du train arrière !

J'ai bêtement pensé pendant des mois que ma roue arrière droite qui frotte le pare-boue c'était parce que de dernier était décollé... Quel naïveté !

Petit effet Gordini à droite donc. J'espère que la traverse est récupérable.

J'ai donc une question : j'ai un train de s16 qui date d'avant le swap rs, donc de la s16 acav qui a du cumuler 200 000 bornes.
Donc le seul truc qui change, c'est le diamètre des barres de torsion? Ca veut donc dire qu'elles ne sont pas interchangeables avec celles d'un train lambda de 306 ?

J'avais dans l'idée d'en prendre un d'occase, de le retaper et de l'échanger vite fait bien fait (j'ai pas envie d'immobilier la 306 plus qu'un week end). Mais j'ai pas envie de "réduire" les barres au passage (c'est psychologique)...

Niveau durabilité et tenue de route, ya vraiment des différences entre un train de s16 et un train de turbo mazout par exemple ?

Dernière édition par Matmobile le 31 08 2010 14:11; édité 1 fois
Par gtimars le 31 08 2010 11:53  R&eacutepondre en citant

logiquementb plus ta barre est grosse plus elle est raide donc comme un ressort ferme elle tien mieux ta hauteur d'assiette
garder les grosses barres c'est mieux.
il existe 2 type de traverse une jaune "sport" et une noir "normale".
toutes les jaunes sont identique et toutes les noires sont identique
Par Matmobile le 31 08 2010 13:50  R&eacutepondre en citant

Tu veux dire qu'il n'y a que deux diamètres de barre, les petites avec traverse noir et les grosse avec traverse orange ?
C'est bon à savoir.

Je viens de regarder la mienne, elle a l'air noire (sous la crasse).
Edit: non en fait sous la crasse, il est jaune ^^

Je me tate à en refaire une et l'échanger ensuite, mais je sais pas trop quoi prendre. C'est long d'échanger des tambours sans ABS par des disques avec ABS sur les arbres, par exemple ?

Je vois aussi que c'est la galère pour sortir les barres. Mais ce qu'il me fait le plus peur, c'est pour les rerentrer ! Ya moyen de ne pas passer par une presse? (non ce qui me fait le plus peur, c'est d'échanger un axe )

Dernière édition par Matmobile le 31 08 2010 20:44; édité 1 fois
Par gillaster le 31 08 2010 16:43  R&eacutepondre en citant

RACINGIRL306 a écrit:

Oui et on a un super distributeur "carter cash à clermont ferrand" donc j'irai voir pour changer les silentblocs rectangulaires et les autres si ils ne sont pas trop usés, je les laisserai.
Promis, je fais des photos dans la semaine et j'irai faire la présentation.

carter cash powa Ninja enfin ya des choses qu'il vaut mieux ne pas prendre comme l'huile premier prix ou les pneu premier prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par gtimars le 01 09 2010 10:53  R&eacutepondre en citant

Matmobile a écrit:
Tu veux dire qu'il n'y a que deux diamètres de barre, les petites avec traverse noir et les grosse avec traverse orange ?
C'est bon à savoir.

Je viens de regarder la mienne, elle a l'air noire (sous la crasse).
Edit: non en fait sous la crasse, il est jaune ^^

Je me tate à en refaire une et l'échanger ensuite, mais je sais pas trop quoi prendre. C'est long d'échanger des tambours sans ABS par des disques avec ABS sur les arbres, par exemple ?

Je vois aussi que c'est la galère pour sortir les barres. Mais ce qu'il me fait le plus peur, c'est pour les rerentrer ! Ya moyen de ne pas passer par une presse? (non ce qui me fait le plus peur, c'est d'échanger un axe )

ben tu a peur du plus simple.
les axes a la presse sortent tout seul et ne peuvent pas se mettre de travers puisqu'ils ont 2 portées de diamètre différents.

et pour remonter les barres une fois les cannelure nettoyées elles rentrent a la main. il faut mettre ton bras de suspension dans la position voulue par rapport a la traverse puis tu enfile la barre coté bras en tournant jusqu'à trouver la position ou elle rentre a la main.

PS:Carter cash c'est beaucoup d'outils de merde
que le prix des pneus qui est intéressant la bas
Par Matmobile le 01 09 2010 11:05  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info.

Les axes je les amènerai donc à un garagiste, ça sera plus prudent.

Question matériel, j'ai trouvé ça :
- http://www.protech-industrie.com/index.php/boutique.html?page=shop.product_details&flypage=protech.tpl&product_id=106&category_id=17
- http://www.protech-industrie.com/index.php/boutique.html?page=shop.product_details&flypage=protech.tpl&product_id=102&category_id=17
- http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-l-essieu-lemforder-11590-01-1925400-1080-p

C'est correct comme qualité ? (surtout les deux premiers!)

Edit: un petit dossier très complet pour la rénovation de train sur 205 :
http://www.pgt-concept.com/siteweb/dossiers/renovtrainarr.htm
Par Matmobile le 06 09 2010 22:44  R&eacutepondre en citant

Vous pensez quoi des tubes en bronze pour remplacer les cages à aiguille ?

http://www.tricompetition.com/fr/bagues-bronze-train-arriere-809.html
Par gtimars le 06 09 2010 23:35  R&eacutepondre en citant

c'est nickel.
faudrait se renseigner sur la matiere utilisée
Par damiano le 06 09 2010 23:44  R&eacutepondre en citant

c'est une matiere qui s'autograisse . tu frote et ca s'huile en gros tout seule ^^ j'en ai déja eu en main .. c'est spécial cette matiere mais simpa !!!

moi des graisseurs résoud lesproblemes d'usure ^^
Par area-design le 07 09 2010 7:42  R&eacutepondre en citant

ça a l'air vraiment pas mal ces pieces

ça vaut le coup de les commander ?
Par Matmobile le 07 09 2010 9:43  R&eacutepondre en citant

Je viens de le faire. Je vous ferai des photos ^^
(d'ici à ce we je devrais recevoir le reste des pièces pour finir mon train arrière)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 35, 36, 37  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés