306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Capteur de pression d'huile S16 ACAV

Par yov le 19 12 2004 17:52  R&eacutepondre en citant

Voila, sur mon tableau de bord, dans ma S16 BV5 j'ai un capteur de pression d'huile, et j'ai l'impression que ces derniers temps il se mets à déconner.

Avant (depuis que je l'ai achetée) quand je démarrais à froid il indiquait souvent une grosse pression d'huile, genre 6 bars. (gradué jusqu'a 8 ). Ensuite quand le moteur chauffe, il se stabilise à 4 bars (milieu de graduation) (à 3000 trs/min).

Mais récement il reste tout le temps dans les basses pressions, genre 2 bars, meme quand j'accélère à 5000-6000 trs/min.

Ma question est donc la suivante : Est-ce-que le capteur de pression est HS ou est ce que la pression d'huile est effectivement trop basse ? Si c'est la pression d'huile qui est trop basse, normalement le moteur devrait se mettre à chauffer anormalement non ? Y-a-t'il un danger imminent ????

Dernière édition par yov le 19 12 2004 20:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Wilcox le 19 12 2004 19:10  R&eacutepondre en citant

verifie bien ton niveau d'huile voir si tout va bien !!! moi j'ai eu le mm souci mais je n'ai rien fait de special et c'est revenu normalement au bout d'un certain temps !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yov le 19 12 2004 19:20  R&eacutepondre en citant

Oki, merci Wilcox, tu me rassures :)
Je vérifierais demain le niveau d'huile. En effet, je pense pas qu'il y ait vraiment un danger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Wilcox le 19 12 2004 19:32  R&eacutepondre en citant

de rien, moi ça m'était arrivé mais en été donc je ne sait pas si ça avait joué sur la pression et c'est revenu du jour au lendemain sans rien toucher. Pareil j'en ai eu peur !!!
Par furious le 19 12 2004 19:35  R&eacutepondre en citant

il es ou sinon ce capteur sur la mienne quand on met les contact on doit avoir le niveau d huile en principe moi il ne monte pas par contre il fonctionne apres quand le moteur tourne il me donne la graduation???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Wilcox le 19 12 2004 19:54  R&eacutepondre en citant

en fait quand tu mets le contact la pression est à fond et dès que tu demarres l'aiguille doit etre sur le dernier trait soit 8, et lorsque l'huile est à 80° elle descend pour passer à :
2,2 bar à 1000 trs/m
4,3 bar à 2000 trs/m
6 bar à 4000 trs/m

par contre je ne sais pas où elle se trouve mais je dirais sur le bas du moteur doit y avoir une sonde qui y contribue
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés