|
 |
|
Salut à tous!
Ma voiture est une 306 2.0l Hdi 90Cv
je dois effectuer le changement de mes deux pneus avant, j'ai de ce fait quelques questions.
j'ai actuellement des pirelli p5000 en 195/50 R15 , le mec du centre auto m'as dit que que normalement sur 306 c est du 195/55 R15 et que je devrais mettre ceux là car sinon je ne passerai pas au contrôle mais je me vois mal avec du 50 à l'arrière et du 55 à l'avant.
Que feriez-vous?
Je suis également à la recherche de pneu, on m' a proposé chez N.....o des pirelli P6000 mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Si vous pourriez m'éclairer ou me proposer un pneu avec un bon rapport qualité / prix
Merci d'avance.
ps: j'ai effectué quelque recherche sur le forum mais j'avoue je suis un peu perdu |
|
|
 |
|
effectivement , si ton véhicule est un HDi , donc au minimum une Ph2 , ta monte est 195/55/15 !
apparament , les P6000 , dans ces dimensions sont des savonnettes
tu peux commander tes pneus chez allopneu , 123pneu , et cie , enfin si tu connais quelqun qui pourras te les montés , car sinon , c'est la galère ! |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse , mais le problème est que je connais personne du tout qui pourrait me les monter, et a par les centres autos je ne vois pas.
j'allais partir sur les P6000 mais si c est des savonnettes alors non  |
|
|
 |
|
enfin ce sont les échos que j en ai eu !
perso ,, je suis sur du Dunlop sp1 , c'est pas trop mal ! |
|
|
 |
|
J'ai des pirelli p6000 sur ma HDI et j'en suis très très content, ils tiennent vraiment bien sur mouillé comme sur sec. Ils décrochent progressivement et pas d'un coup, et sont très silencieux.
Le seul truc que je leur reproche c'est le prix. J'avais payer 135€ unité |
|
|
 |
|
ah oui bah la ils sont a 81euros l unité, après je suis bloqué pirelli car l ancien propriétaire a mis cela,mais bon je sais pas trop quoi mettre d autre, et vu que je change que l avant je sais pas si ca se fait d avoir deux sortes de pneu
les sp1 je vais regarder mais bon apres faut voir si un centre auto peut les monter .. |
|
|
 |
|
pour les dimensions tu peut mettre du 195 / 50 / 15 v
mais il te faut mettre les 4
compteur faussé de 5km/h par contre
voila
je te conseil du bridgestone er300 |
|
|
 |
|
P6000: il faut 30km pour les chauffer et sous la pluie dans les rond point tu tires tout droit
en pneus selon le budget:
Michelin PE2: le must
good year
dunlop
apres selon certain, le toyo peut valoir le coup malgré que la gomme soit super tendre donc durée de vie limite  |
|
|
 |
|
erazer14 a écrit: | ah oui bah la ils sont a 81euros l unité, après je suis bloqué pirelli car l ancien propriétaire a mis cela,mais bon je sais pas trop quoi mettre d autre, et vu que je change que l avant je sais pas si ca se fait d avoir deux sortes de pneu
les sp1 je vais regarder mais bon apres faut voir si un centre auto peut les monter .. |
sur 123 pneu tu as un onglet qui t'amene ici: http://www.123pneus.fr/garage_de_montage.html
tu renseigne ton code postal et tu as le nom et le prix des garages qui monte des pneus qui ne viennent pas de chez eux.  |
|
|
 |
|
Dunlop SP Sport 9000 ou Fast response.  |
|
|
 |
|
justement j ai pris les dunlop , j y avais lu pas mal de bonne critiques, on verra! |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | P6000: il faut 30km pour les chauffer et sous la pluie dans les rond point tu tires tout droit
good year
dunlop
apres selon certain, le toyo peut valoir le coup malgré que la gomme soit super tendre donc durée de vie limite  |
même mort sous la flotte ils accrochaient encore bon c'est sur tout dépend du budget  |
|
|
 |
|
oui je sais greg
mais comme dit et c est ma facon de vivre:
4choses te retiennent à la vie:
- tes pneus
- tes freins
- ta direction
- tes reflexes
si l un des 3 premiers tu le sous équipe ou tu l equipe avec de la daube, faudra pas venir se plaindre de :
-changer cet element plus souvent
-avoir des souci a repetition
- avoir un accident et te dire "mince j aurai pas du etre si radin"...
ma facon de voir et ... |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | P6000: il faut 30km pour les chauffer et sous la pluie dans les rond point tu tires tout droit
good year
dunlop
Ben écoute Pascal, un jour où il flotte beaucoup on se fera une petite session et je t'assure que les P6000 tiennent énormément sous la pluie. J'ai fait le centaure, et sur la piste mouillé recouverte de résine elle tenait très très bien, même le moniteur était étonné^^
PS: toute les voitures traction tirent tout droit. Si une traction part du cul c'est qu'elle a un souci. |
|
|
 |
|
Je confirme que les P6000 c' est de la vrai saleté.
Ils ne valent pas mieux que mes Nankang en tenue de route. Pire, je préfère les Nankang sur le sec.
Pour moi le meilleur pneu actuel dans notre monte reste le Dunlop SP Sport Fast response, particulièrement sous la pluie où il se montre terriblement efficace.
Niveau prix on est bien loin du vol de Michelin et en terme de performance ont est bien au delà de ce que le PE2 peut offrir...
Dernière édition par Jacouille le 29 08 2010 13:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bah on doit pas avoir les même P6000 alors^^
Je les trouve très bien moi  |
|
|
 |
|
Testé sur 309 GTI et sur la BV6, même verdict.
On est bien loin d' un pneu sportif de qualité. Il est mou et peu directionnel. Comme le Nankang quoi.
Tu peux le trouver très bien il n' en reste pas moins que c' est un pneu très moyen. Certains trouvent les nankang NS2 super géniaux, j' ai même déjà entendu du bien des Michelin energy... |
|
|
 |
|
Je n'ai pas une conduite sportive et les seuls pneus avec quoi j'ai roulé sont des michelin énergy et des norauto... ptetre pour ça que je les trouve bien  |
|
|
 |
|
Et niveau longévité ils valent quoi les dunlop? |
|
|
 |
|
tctc88 a écrit: | Et niveau longévité ils valent quoi les dunlop? |
Sont dans la moyenne, entre 30 et 40 000 bornes. Ils ont une nouvelle gomme pour améliorer leur longévité.  |
|
|
 |