306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] claquement train avant

Par fabuliste le 24 08 2010 20:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

je cherche un fin connaisseur de problemes de 306
ici sur une 1L9 de 98 et 210 000km

symptomes:
- quand je monte un trottoir, ca claque à droite. juste quand le pneu vienne toucher le coin du trottoir. (le bruit semble venir du niveau de la boite à gant entendu de l'intérieur)

-quand je démarre (la voiture commence à avancer donc) ca fait un clac unique et sec, qui se reproduit si je fais des accoups avec l'accélérateur, à pomper par exemple.

sachant que j'ai changé ce weekend:
-rotules suspension et direction

-les deux bielletes stabilisatrices

-les triangles (silent bloc) ont 20 000km et sont pas craqués (pas encore )

-les silents bloc de barre stab (palier) sont bons

-qu'il n'y a pas de jeu à la roue, de haut en bas, ou droite à gauche.

-que les amortisseurs et butées ont 20 000km, changés il y a 2ans.

-que les cardans ne devraient pas être fautif car pas de bruit en virage, ou en faisant des 8 sur un parking, le clac vient uniquement dans les deux cas plus haut.

avec tout cela, quelqu'un saurait
c'est un bruit faible, mais génant à la longue quand on aime une voiture sans bruit. et avec toutes les pièces récentes ou neuves je me demande vraiment ce que cela peut être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chainlettah le 24 08 2010 21:18  R&eacutepondre en citant

support moteur?
Par choupinette le 24 08 2010 21:32  R&eacutepondre en citant

Support de boite
Par Fabien31 le 24 08 2010 21:40  R&eacutepondre en citant

support moteur coté distri qui à dû se dévisser, j'avais un bruit aussi coté droit en passant dans les trou ou quand je montais un trottoir ou quand j'accélérais franchement, j'ai changer le support moteur hier et il était dévisser, depuis plus de bruit^^ Sinon regarde du coté des amortos, ils sont d'origine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 24 08 2010 23:33  R&eacutepondre en citant

Tu as vérifié le serrage de tes triangles ? En fait tu peux ne pas sentir le jeu en hochant à la main mais la vis desserée laisse un jeu au triangle qui fait le bruit en cas de sollicitation directe comme par exemple monter un trottoir, passer dans un gros trou ou encore une belle plaque d' égout.
Vérifie aussi le serrage de tes amortos arrière.
et continue en vérifiant ce qui est cité plus haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabuliste le 25 08 2010 18:40  R&eacutepondre en citant

merci à tous,

il semble que cela vienne effectivement du support moteur coté distri.
car ce même bruit apparait au démarrage/extinction du moteur, avec oreille sous le capot.

et quand j'ai changé mon galet tendeur, j'avais dévisser le support moteur pour baisser un peu le moteur il y a 6 mois....

Fabien me parle du support dévissé, il suffirait de le revisser sans le changer?? si c'est la fixation sur la caisse, il faut passer par dessous ou enlever d'abord le support moteur??

ps: le caoutchouc à l'air bien.
Par Fabien31 le 25 08 2010 19:19  R&eacutepondre en citant

bah j'ai changer le silent bloc changé au moins je repart en neuf. Si tu veux juste le revisser tu enlève l'écrou de 10 (clé de 17) tu ressert ton silent bloc, si tu veux le changer il faut que tu mette un cric sous le moteur pour le lever, enlever le support qui est vissé au moteur (3 vis torx de 50) tu enlève ton écrou de 10, tu lève ton moteur jusqu'à que tu puisse sortir le support, et là tu pourra changer ton silent bloc tranquillement. Tu dis que le caoutchouc à l'air bien mais ce sont des silent bloc hydraulique, il suffi que l'huile se soit barrer et alors là il est mort.
Par fabuliste le 25 08 2010 21:03  R&eacutepondre en citant

Je n ai pas vu d' écrou en dessous. Donc pour resserrer la fixation du bas il faut obligatoirement démonter le support en haut ??
Par Fabien31 le 25 08 2010 21:25  R&eacutepondre en citant

Si tu n'a pas vu d'écrou c'est que tu ne l'a plus....
Par fabuliste le 25 08 2010 23:26  R&eacutepondre en citant

j'ai l'impression qu'il est vissée sur une pièce carrée soudée à la caisse, qui ne ressemble donc pas à un écrou conventionel surtout que aucun outil ne peut passer sous le support moteur car les deux durites de clim passent par la.

on à peut etre pas le meme montage
Par Fabien31 le 26 08 2010 19:10  R&eacutepondre en citant

si tu as l'écrou carré c'est bon, et si il ne tourne pas (dévissé) c'est bon aussi. Tu as regardé l'état du silent bloc moteur qui est sous la voiture?
Par fabuliste le 27 08 2010 11:02  R&eacutepondre en citant

le support inférieur, est nickel je pensais que c'etait lui au début.
mais le bruit vient vraiment du côté distri, car j'ai fait plein de démarrage/arret du moteur avec l'oreille sous le capot et c'est le même bruit de claquement en roulant que j'entends.
il a l'air bien, mais bon doit être mort car je ne le vois pas dévissé,
une 15€ sur oscaro, je vais le changer et verrais bien.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés