|
 |
|
Bebete a écrit: | j'ai bien vu
mais je veux savoir pour chaque fois, si le moteur était capable de tourner etc...
le coup à 205.000km, apparemment c'était la butée qui a tué l'embrayage, donc je pense qu'elle est passée à travers le diaphragme
j'ai eu le coup sur la td, j'étais en première et paffffffff pédale collée au sol/moteur callé.... |
les 3x la meme chose , mais exactement pareil , je roule et je me retrouve comme au point mort ( avec vitesse enclenché ) , voiture tourne parfaitement , la pedale est en position normal et les vitesses rentre normalement ( on peu embrayer / debrayer mais il se passe rien )
puis sans aucun bruit aussi la panne , ni apres |
|
|
 |
|
franchement bizarre qu'il n'y ait aucun bruit embrayé comme débrayé
MODE PARANO ON:
ça tombe c'est ton cable qui se barre de la boite (accroché au bout de la pièce (A)), ou la goupille (5) qui est barrée
ça expliquerait pourquoi ils veulent pas te montrer l'embrayage.... vu qu'ils ont pas eu besoin de le démonter
enfin ça c'est possible seulement si la position repos (sans commande embrayage/débrayage) de la boite est en position débrayée... et ça je sais pas...
sinon c'est une tringle de commande de vitesse, mais faudrait aussi que la position repos de la boite sans cette commande soit la position "point mort"
MODE PARANO OFF
dans tous les cas, c'est TA voiture, donc tu as le droit d'aller voir si ils ont démonté ta boite ou non
et l'embrayage est TA propriété étant donné que tu leur as payé lors du dernier changement d'embrayage et qu'il fait partie de TA voiture  |
|
|
 |
|
Autre possibilité c'est le centre du disque d'embrayage qui a pété (déjà vu) mais à ce moment là ils n'auraient aucune raison de te le cacher. |
|
|
 |
|
Bebete a écrit: |
franchement bizarre qu'il n'y ait aucun bruit embrayé comme débrayé
MODE PARANO ON:
ça tombe c'est ton cable qui se barre de la boite (accroché au bout de la pièce (A)), ou la goupille (5) qui est barrée
ça expliquerait pourquoi ils veulent pas te montrer l'embrayage.... vu qu'ils ont pas eu besoin de le démonter
enfin ça c'est possible seulement si la position repos (sans commande embrayage/débrayage) de la boite est en position débrayée... et ça je sais pas...
sinon c'est une tringle de commande de vitesse, mais faudrait aussi que la position repos de la boite sans cette commande soit la position "point mort"
MODE PARANO OFF: |
Le cable est en place , j'ai regarder ça avec ma femme avant qu'elle parte en depanneuse , je lui avais demander de rester dans la voiture pour actionner l'embrayage et j'ai regarder sur la boite , ça fonctionne , enfin visuellement quoi ..
les vitesse passe moteur tournant sans embrayer sans aucune resistance , sans que ça " CRRRRRRRRR " comme une voiture avec embrayage qui marche normalement , apres peu importe la vitesse ça prend pas , donc pour moi la tringle n'est pas en cause non plus
Je part la tout de suite chez Peugeot ( ouvre a 8h ) et je revien pas sans avoir pu voir mes pieces et avoir des explications coherentes cette fois ci ..
Je vous tien au courant dans la journée
Merci a tous en tout cas |
|
|
 |
|
Ouai sinon, comme dit plus haut, tu leur colle ton assistance juridique au fion... |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Autre possibilité c'est le centre du disque d'embrayage qui a pété (déjà vu) mais à ce moment là ils n'auraient aucune raison de te le cacher. |
moi ce qui me tracasse c'est les efforts du garage pour ne pas vouloir montrer la pièce défectueuse, et de ne pas vouloir donner d'explications
à la limite ils diraient "je sais pas c'est le mécano qui démonte, j'ai pas le temps d'aller le voir/il a pas le temps de venir expliquer, mais je vous tiens au courant"
mais là ya vraiment une envie du garage de cacher les choses  |
|
|
 |
|
Toi franchement t'es gentil car si c'était à moi que c'était arrivé sa n'aurais pas attendu aussi longtemps avant que je débarque pied de biche en main pour voir la pièce ou discuté avec un mec de la panne!! Surtout que j'ai des connaissances en méca et mon frère est mécano donc il était dans la m*rde pour essayer de nous enfler, enfin de toute façon vu le frangin mécano ma 205 n'a jamais eté chez peugeot et n'ira de toute façon jamais, tout comme la S16!!! |
|
|
 |
|
elppy a écrit: | Toi franchement t'es gentil car si c'était à moi que c'était arrivé sa n'aurais pas attendu aussi longtemps avant que je débarque pied de biche en main pour voir la pièce ou discuté avec un mec de la panne!! Surtout que j'ai des connaissances en méca et mon frère est mécano donc il était dans la m*rde pour essayer de nous enfler, enfin de toute façon vu le frangin mécano ma 205 n'a jamais eté chez peugeot et n'ira de toute façon jamais, tout comme la S16!!! |
les histoires comme cela arrivent régulièrement ,les garagistes ont plein pouvoir ,de plus ils savent que le commun des mortels ne connait rien en mécanique ,à part seulement si tu tombes sur un client psychopathe qui pète un cable et décide de mettre le feu à la concession (cela arrive 1 fois sur 10)
mais a côté de cela des garages honnêtes existent ,il y a bien un qui m'a monté gratuitement mon silent bloc de support tirant (car pas de presse chez moi),en sachant que je me débrouille en mécanique,je fais tout moi même dans la mesure du possible car les bon outils coutent un bras
lorsque tu ne connais rien en mécanique,la seule solution c'est de se faire enfler,le plus effarant c'est la quantité de client inculte et profane,entre la bonne femme super nunuche ,obligé d'appeler son mari pour avoir le feu vert ,entre le client qui pense tout connaitre et qui ne connait que dalle
j'ai un pote qui bossait en concession ,il a été dégouté par le nombre d'arnaques,maintenant il est contrôleur technique
de plus au niveau de la mentalité" Francaise" le concessionnaire automobile est le Dieu vivant (je me donne 100 coups de clé facom si c'est pas vrai)
Ils oublient qu'un garage bling bling ou un centre auto font aussi du bon boulot sans pour autant arnaqué les gens |
|
|
 |
|
elppy a écrit: | Toi franchement t'es gentil car si c'était à moi que c'était arrivé sa n'aurais pas attendu aussi longtemps avant que je débarque pied de biche en main pour voir la pièce ou discuté avec un mec de la panne!! Surtout que j'ai des connaissances en méca et mon frère est mécano donc il était dans la m*rde pour essayer de nous enfler, enfin de toute façon vu le frangin mécano ma 205 n'a jamais eté chez peugeot et n'ira de toute façon jamais, tout comme la S16!!! |
idem que toi  |
|
|
 |
|
C'est bien RHY
Comme dit plus haut je suis donc dans les 1/10 timbré mais bon vu que je vais pas dans les garages... |
|
|
 |
|
Bonjour , merci pour vos reponses ..
Donc voila des nouvelles.. Voiture recuperé ce matin avec la belle facture qui va avec..aucun moyen de negocier ou avoir la moindre prise en charge !
Alors par ou commencer ..
Deja la 1ere fois ou j'ai demander a voir les pieces je n'ai pas pu a cause d'une raison toute simple.. ils avaient meme pas demonter ! et oui ! juste diagnostiquer comme ça sans regarder ou chercher une cause !
Donc du coup j'ai demander a voir les pieces puisqu'ils sont obliger de me montrer ça.. je suis retourner le lendemain et j'ai donc parler avec le chef d'atelier mecanique qui m'a confirmer que c'etais pas courant un embrayage qui pete tout les 20 000 et qu'il a jamais eu des casses de cette maniere ( je vais expliquer comment il est cassé plus bas )
Je precise qu'une fois de plus mon disque est comme neuf pas bouffé , tout parait normal ( d'apres eux ) et ils ont soit disant tout verifier..
il s'agit de l'axe de se fameux disque qui tourne dans le vide , se casse a l'interieur
je joint une photo pour montrer l'endroit : ( photo exemple prise sur google )
Je rajouterai que la facture a augmenter de 100€ par rapport a la derniere fois ( soit disant c'est la crise ..alors les cout augmente..bref )
J'ai pas eu le droit de payer en 2 cheques a encaissé avec intervalles de 15 jours ( les 2 autres fois ça avais poser aucun probleme et en plus j'avais une intervalle de 1 mois pour l'encaissement ) , certainement parce que je suis un client chiant ..
a noter aussi que la 1ere fois je ne sais pas quel embrayage a ete monter ( kit embrayage sans plus d'info sur la facture ) , la 2eme c'est un echange standart avec guide de butée remplacer , la meme chose pour la 3eme fois
Clairement c'est un defaut de la piece pour moi..
Je me suis donc fait enfler severe je pense , j'ai besoin de la voiture j'avais pas le choix de la refaire rapidement..
j'ai par contre prevenu en partant que si dans 15000 borne il repete , la 306 ira finir sa vie encastré dans leur comptoir  |
|
|
 |
|
salut
dans un premier temp pourquoi ne pas changer de garage?
dans un deuxieme temp contact l'automobile club de ta région qui saura te conseiller
et au pire des cas si sa recommence
demande a un expert d'etre présent au démontage ou changement de pieces
et ultime chose a faire si sa recommence et que le garage ne veut rien entendre tu porte plainte car aucune pièces ne t'a été présenté |
|
|
 |
|
on te fait tout un caca nerveu pour pas te monter la pièce, avec un truc du genre "si c'est pour pas faire réparer chez nous etc..." et maintenant ils disent qu'ils n'avaient rien démonté...
j'étais pas si parano que ça en haut de page
Citation: | la 2eme c'est un echange standart avec guide de butée remplacer |
c'est pas justement la partie qui a lâché  |
|
|
 |
|
moi je leur demande la pièce et ils me disent non!
Uploaded with ImageShack.us
en tout qu'a de gré ou de force je l'aurai eu! |
|
|
 |
|
tu doit avoir tom volant moteur voillé ce qui decentre ton embayage je ne voit pas d'autre probleme |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|