306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Pb arrêt moteur

Par beworld le 14 08 2010 21:19  R&eacutepondre en citant

Voilà, bonjour à tous.
J'ai une 306 HDI 2.0 XS Prenium de Avril 2000 (elle a 131000 Kms), mais j'ai un ptit problème dessus.
Le moteur se s'arrête plus.... (dommage obliger de la caler)
Apparemment c'est un problème de faisceau moteur... Avez-vous un problème identique ? ou puis-je trouver cette pièce pas trop cher ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par inov34 le 16 08 2010 13:39  R&eacutepondre en citant

Salut, regarde du côté de l'electrovanne d'arrêt sur la pompe à gasoil, sinon côté faisceau peut-être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par beworld le 16 08 2010 20:40  R&eacutepondre en citant

Merci, oui le faisceau moteur me semble une bonne idée.... mais ca vaut 1200€TTC.... mon garagiste va essayer d'en trouver un d'occas.
Par inov34 le 16 08 2010 22:13  R&eacutepondre en citant

et si tu la passes au diagnostic Peugeot ça dit quoi? je pense que cela pourrait t'aiguiller dans tes recherches, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par trane44 le 16 08 2010 22:48  R&eacutepondre en citant

genberalement c'ets l'electrovanne qui fait des sienne. vaut mieux la changer en prmier ca coute bien moins cher qu'un faisceau
Par beworld le 17 08 2010 12:39  R&eacutepondre en citant

ok mais l'électrovanne ne se change pas sans changer la pompe directement.... donc du coup c'est pas sur que cela soit moins cher.

La valise ne dit rien.
Mon garagiste pense que cela viens des deux connecteurs (à coté de l'arrivé d'air à droite du moteur), ils ont mis du produit dans les fiches, cela à marcher pendant 1 semaines... et rebelote.
Par damiano le 17 08 2010 13:40  R&eacutepondre en citant

l'électrovanne se détaille ... mais 300€ je crois !
Par tctc88 le 17 08 2010 20:32  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai eu le même soucis il y a quelques mois.
Une fois que tu as retiré la clé de contact est ce que le moteur s'arrete quand tu freine?
Par beworld le 17 08 2010 20:34  R&eacutepondre en citant

non, le moteur ne s'arrête vraiment pas.

A première vue, l'électrovanne sur mon modèle ne se détaille pas.

D'ailleurs ca commence à me courir se problème.
L'année dernière c'est l'inverse, la voiture ne démarrais pas ou se coupais de temps en temps... pb résolu depuis... mais maintenant on se demande si c'est pas lier tout ca... problème électrique.
Par elppy le 23 08 2010 12:27  R&eacutepondre en citant

Vous pouvez peut-être m'aidez aussi, la 306 XTDT (phase 1.2) de mon père ne s'arrête plus non plus, quand on coupe le contact le moteur redescend vers 400 tours mais ne s'arrête pas, pareil obligé de caler...du coup mon frère partait pour l'electrovanne dans la Pi mais il faut meuler un morceau de ferraille qui la cache, j'aurais donc voulu savoir si sa ne pouvais pas venir d'autre chose??? Surtout que des fois le moteur ne perd pas du tout de tours, des fois il descend vers 400 tours et des fois il décide quand même de s'arrêter...
Par beworld le 01 09 2010 18:36  R&eacutepondre en citant

Mon garagiste va vérifier le faisceau moteur (ca va les occupé un peu) avant de le changer... pour être sur.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés