|
|
 |
|
Bonjour à tous,
je suis depuis peu propriétaire d'une 306 Profil 1.4 de 1996 (ma première titine ! ), je viens de faire une distribution complète ainsi que disques et plaquettes à l'avant.
Cependant, à froid elle fume blanc et je trouve qu'elle chauffe assez rapidement sans pour autant dépasser allègrement les 90°.
Dois-je m'inquiéter d'un joint de culasse ? Y-t-il d'autres symptomes pour idientifier ce type de problème ?
J'ai dèjà lu pas mal de topic autour de ce sujet mais sans vraiment trouver de réponses qui me conviennent...
Par avance merci à tous !
PS: je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique |
|
|
 |
|
J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de problème de ralenti, cependant, il m'est déjà arrivé de sentir le moteur s'emballer avant de revenir très rapidement à un bruit et un fonctionnement normal ! |
|
|
 |
|
si c'est que à froid qu'elle fume blanc en t'inquiète pas ce n'est pas grave, le pire c'est en hiver ça fume très très blanc, c'est la condensation. |
|
|
 |
|
Merci Fabien !!
J'suis déjà rassuré, mais vu que je n'ai constaté le "problème "que ces derniers jours, je vais continuer de faire gaffe et vérifier après un long trajet !
Sinon elle broute un peu quand je décélère, surtout en première, deuxième et troisième. C'est grave docteur ?
C'est con, mais quand il s'agit de sa première titine déjà on y connaît pas grand chose, mais en plus c'est qu'on scrute le moindre truc...
N'empêche que vive la 306 ! |
|
|
 |
|
A froid, c'est normal, c'est la condensation. Si elle fume blanc à chaud, la c'est problématique
Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, ainsi que le bouchon d'huile (présence de mayo ou pas)  |
|
|
 |
|
je déterre ...
Après vérification, pas de soucis au niveau des bouchons. Et ma titine ne fume plus à chaud, et la température du moteur reste constante autour des 90°...
Donc tout va bien !!
Merci à vous !  |
|
|
 |
|
Mais avec plaisir^^ En espérant qu'elle n'ai pas de sousis de si tôt. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés