306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4] fumée blanche

Par Tibospring le 17 08 2010 17:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

je suis depuis peu propriétaire d'une 306 Profil 1.4 de 1996 (ma première titine ! ), je viens de faire une distribution complète ainsi que disques et plaquettes à l'avant.
Cependant, à froid elle fume blanc et je trouve qu'elle chauffe assez rapidement sans pour autant dépasser allègrement les 90°.
Dois-je m'inquiéter d'un joint de culasse ? Y-t-il d'autres symptomes pour idientifier ce type de problème ?

J'ai dèjà lu pas mal de topic autour de ce sujet mais sans vraiment trouver de réponses qui me conviennent...

Par avance merci à tous !

PS: je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tibospring le 17 08 2010 17:54  R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de problème de ralenti, cependant, il m'est déjà arrivé de sentir le moteur s'emballer avant de revenir très rapidement à un bruit et un fonctionnement normal !
Par Fabien31 le 17 08 2010 18:25  R&eacutepondre en citant

si c'est que à froid qu'elle fume blanc en t'inquiète pas ce n'est pas grave, le pire c'est en hiver ça fume très très blanc, c'est la condensation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tibospring le 17 08 2010 19:13  R&eacutepondre en citant

Merci Fabien !!
J'suis déjà rassuré, mais vu que je n'ai constaté le "problème "que ces derniers jours, je vais continuer de faire gaffe et vérifier après un long trajet !

Sinon elle broute un peu quand je décélère, surtout en première, deuxième et troisième. C'est grave docteur ?

C'est con, mais quand il s'agit de sa première titine déjà on y connaît pas grand chose, mais en plus c'est qu'on scrute le moindre truc...

N'empêche que vive la 306 !
Par Nickos le 18 08 2010 18:43  R&eacutepondre en citant

A froid, c'est normal, c'est la condensation. Si elle fume blanc à chaud, la c'est problématique

Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, ainsi que le bouchon d'huile (présence de mayo ou pas)
Par Tibospring le 28 08 2010 19:48  R&eacutepondre en citant

je déterre ...
Après vérification, pas de soucis au niveau des bouchons. Et ma titine ne fume plus à chaud, et la température du moteur reste constante autour des 90°...
Donc tout va bien !!

Merci à vous !
Par Fabien31 le 28 08 2010 20:05  R&eacutepondre en citant

Mais avec plaisir^^ En espérant qu'elle n'ai pas de sousis de si tôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés