306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XSi 16s] RESOLU : pb électronique : ratés, broute...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par gtimars le 15 08 2010 14:08  R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
A chaud généralement en rétrogradant bah coupure moteur avec de temps à autre diag qui s'allume.

les coupures a bas régimes et calage c'est souvent la ou les bobine(s).
mais avant faut savoir ou tu en est de l'entretien. (bougies;filtre a essence).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par eraser le 15 08 2010 15:11  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
eraser a écrit:
A chaud généralement en rétrogradant bah coupure moteur avec de temps à autre diag qui s'allume.

les coupures a bas régimes et calage c'est souvent la ou les bobine(s).
mais avant faut savoir ou tu en est de l'entretien. (bougies;filtre a essence).
Je les aient changer dernièrement, et ya quelques que mois de ca nettoyage de tout le bloc Papillon, capteurs, conduit du bloc....

Donc en espèrent avoir commander la bonne bobine mes problèmes à chaud vont surement disparaître
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Merlin14 le 15 08 2010 15:13  R&eacutepondre en citant

Ça peut pas venir des injecteurs? Mon cousin a eu les mêmes emmerdes sur sa moto (oui je sais, rien à voir, mais...) et ça venait d'un injecteur qu'était defectueux!
Par eraser le 15 08 2010 15:22  R&eacutepondre en citant

Bah je ferais comme Terminator34, je vous tiendrais au jus
Par terminator34 le 15 08 2010 17:42  R&eacutepondre en citant

oui fais comme moi, change les bobines et les bougies, ensuite tu verras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par eraser le 15 08 2010 17:44  R&eacutepondre en citant

Pour les bougies c'est déjà fait
Par terminator34 le 16 08 2010 12:53  R&eacutepondre en citant

ayé j'ai reçu les pièces de chez oscaro^^
- bloc bobines valeo
- bougies ngk bkr5ek

photos :
le bloc bobines valeo avec ses prolongateurs

les bougies ngk bkr5ek

comparo des bougies

les 4 anciennes bougies

la voiture tourne niquel pour l'instant^^ peu être que le moteur pas a pas et la sonde de temp d'air d'admission lâcherons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par eraser le 16 08 2010 14:09  R&eacutepondre en citant

Tant mieux pour toi

Moi j'attends encore aujourd'hui ou demain pour la recevoir
Par nicopug le 16 08 2010 14:30  R&eacutepondre en citant

Au pire, même si ce n'est pas ça... ça fera un bon petit début de révision à ton moteur

Il ne manque plus que les 3 sondes d'admission et la sonde lambda après
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par terminator34 le 16 08 2010 15:56  R&eacutepondre en citant

entre 70 et 110euro la sonde lambda, sa fais cher la sonde purééééé
Par terminator34 le 16 08 2010 23:16  R&eacutepondre en citant

bon je suis deg!!!! titine déc0nne encore!!!
je suis dans le cantal (15) en vacs, titine a fais 300 bornes et je peux vous dire quelle déc0nne encore sniff...
quand elle déc0nne pas elle marche bien, mais quand elle déc0nne, ben sa fais comme des coupures, comme si je donnais des acoup sur les freins, et sa pue l'essence! elle déc0nne quand je débute l'accél et quand je relache l'accél, c'est plein de trou, fou c'est affreux a conduire!!! et le pire, j'ai le fameux voyant orange qui s'allume de temps en temps.... sniffffff
Par TAZsedan le 17 08 2010 1:41  R&eacutepondre en citant

sonde lambda?
Par nicopug le 17 08 2010 12:01  R&eacutepondre en citant

Faudrait la passer au Diag chez pigeot pour en avoir le coeur net ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fred_ed7 le 17 08 2010 15:48  R&eacutepondre en citant

HIHI, j'ai eu les memes emmer... et c'est plus ou moins réglé meme si je trouve que le ralentit n'est pas encore calé pile poil nikel chrome, ca oscille tres tres légérement.
Terminator, j'ai changé le bloc bobine, le pas a pas, les bougies, le filtre a essence et la lambda.
Pour la lambda, prendre la ref bosch sur oscaro et la chercher sur ebay uk. Je crois que j'en ai eu pour un 50aine d'€ livré.
Je pense que les capteurs admi doivent commencé a fatiguer aussi.
Mais comme j'ai une admi de RS avec tous ses capteurs a monter, j'y touche pas.
Pour ta caisse qui pu l'essence, regarde les deux durites a coté de la tete d'amorto passager. Moteur allumé, "tripotes" les un peu, tu as peut etre une fuite a se niveau. Au niveau du T vert (oasis??? ) qui coude la durite d'arrivée d'essence. Moi quand je touche j'ai un leger filet d'essence qui "gicle". Faudra que je m'en occupe.
Bon courage pour elucider ce mystere du broutage qui soule grave au bout d'un moment.

Petite question, quand elle broute et qu'a ce moment la tu soude a bloc, il se passe quoi?
Pour ma part, j'avait un leger hoquettit de 2s, puis elle partait et avait bien tous ses chevaux. C'est de la que j'en ai deduit que la lambda pouvait en etre la cause car, a ce que j'ai compris, la lambda n'intervient pas dans les phases d'accelérations pied au plancher.
Rectifiez moi si je me trompes.
Par gtimars le 17 08 2010 17:15  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Faudrait la passer au Diag chez pigeot pour en avoir le coeur net ...

c'est pas sur qu'ils sachent te la réparée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par nicopug le 17 08 2010 17:17  R&eacutepondre en citant

la réparé... pas forcément, par contre peut-etre cibler le problème
Par Nickos le 17 08 2010 18:01  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
quand elle déc0nne pas elle marche bien, mais quand elle déc0nne, ben sa fais comme des coupures, comme si je donnais des acoup sur les freins, et sa pue l'essence! elle déc0nne quand je débute l'accél et quand je relache l'accél, c'est plein de trou, fou c'est affreux a conduire!!! et le pire, j'ai le fameux voyant orange qui s'allume de temps en temps.... sniffffff

Pour avoir eu des symptomes similaires sur la 1.6, c'était le faisceau d'allumage qui rendait l'âme. Dès fois elle marchait nickel, après elle déconnait comme toi (et calé à chaque fois que je m'arrêtais...), ou alors elle ne démarrait plus du tout....

Un passage à la valise te dira tout
Par terminator34 le 18 08 2010 12:03  R&eacutepondre en citant

bon bah je la passerais a la valise voir si sa m'aide a trouver la panne
sinon ben elle broute pas tout le temps quoi, c'est de temps en temps, donc c'est pour sa que c'est bizarre...
j'espère que sa m'aura pas fais claquer mes bobines neuves...
hier aprem j'ai nettoyé toute les masses mais rien a signaler, elles étaient pas oxydées, j'ai aussi démonté le moteur pas a pas mais on peux rien voir, a part qu'il es noir de calamine, d'ailleur la petite durite du papillon qui aspire les vapeurs d'huiles moi perso sa me plais pas...
depuis que j'ai le kit admission avec le reniflard a la place de la durite qui aspire les vapeurs d'huiles direct dans le gros conduit du papillon, la sonde d'air est niquel alors qu'avant elle était noire!
mais cette petite durite qui noirci le moteur pas a pas, sa me plais pas, donne moi ton avis nico et les autres aussi
et mon silencieux inoxcar n'a jamais été aussi noir!!! si sa peux vous éclairer...
Par nicopug le 18 08 2010 12:23  R&eacutepondre en citant

si tu tournes trop riche, sonde lambda ous sonde de température de LDR sur le bloc moteur qui déconne je dirais
Par terminator34 le 18 08 2010 12:26  R&eacutepondre en citant

nan mais sa noirci a cause des problèmes quelle a, sinon c'est pas noir comme sa en temps normal
et elle pue l'essence que quand elle déc0nne^^
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés