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Voilà , bonjour à tous.
J'ai une 306 HDI 2.0 XS Prenium de Avril 2000 (elle a 131000 Kms), mais j'ai un ptit problème dessus.
Le moteur se s'arrête plus.... (dommage obliger de la caler)
Apparemment c'est un problème de faisceau moteur... Avez-vous un problème identique ? ou puis-je trouver cette pièce pas trop cher ?
Merci |
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Salut, regarde du côté de l'electrovanne d'arrêt sur la pompe à gasoil, sinon côté faisceau peut-être |
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Merci, oui le faisceau moteur me semble une bonne idée.... mais ca vaut 1200€TTC.... mon garagiste va essayer d'en trouver un d'occas. |
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et si tu la passes au diagnostic Peugeot ça dit quoi? je pense que cela pourrait t'aiguiller dans tes recherches, non? |
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genberalement c'ets l'electrovanne qui fait des sienne. vaut mieux la changer en prmier ca coute bien moins cher qu'un faisceau |
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ok mais l'électrovanne ne se change pas sans changer la pompe directement.... donc du coup c'est pas sur que cela soit moins cher.
La valise ne dit rien.
Mon garagiste pense que cela viens des deux connecteurs (à coté de l'arrivé d'air à droite du moteur), ils ont mis du produit dans les fiches, cela à marcher pendant 1 semaines... et rebelote. |
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l'électrovanne se détaille ... mais 300€ je crois ! |
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Salut, j'ai eu le même soucis il y a quelques mois.
Une fois que tu as retiré la clé de contact est ce que le moteur s'arrete quand tu freine? |
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non, le moteur ne s'arrête vraiment pas.
A première vue, l'électrovanne sur mon modèle ne se détaille pas.
D'ailleurs ca commence à me courir se problème.
L'année dernière c'est l'inverse, la voiture ne démarrais pas ou se coupais de temps en temps... pb résolu depuis... mais maintenant on se demande si c'est pas lier tout ca... problème électrique. |
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Vous pouvez peut-être m'aidez aussi, la 306 XTDT (phase 1.2) de mon père ne s'arrête plus non plus, quand on coupe le contact le moteur redescend vers 400 tours mais ne s'arrête pas, pareil obligé de caler...du coup mon frère partait pour l'electrovanne dans la Pi mais il faut meuler un morceau de ferraille qui la cache, j'aurais donc voulu savoir si sa ne pouvais pas venir d'autre chose??? Surtout que des fois le moteur ne perd pas du tout de tours, des fois il descend vers 400 tours et des fois il décide quand même de s'arrêter... |
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Mon garagiste va vérifier le faisceau moteur (ca va les occupé un peu) avant de le changer... pour être sur. |
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