|
 |
|
elizio a écrit: | Tno306 a écrit: | bon oki, je viens de relire en diagonale
comme ca parlais de biellete direction (elizio) je croyais qu on etais toujours dessus  |
J'ai parlé de biellette de direction moué ? j'étais bourré ou bien  |
excuse c est christopherkiki
ce sujet par en live  |
|
|
 |
|
c'est moi ???? je te suis pas la parce qu'a mon avis quan il prle de biellette il doit pas parler du bon truc si en 30 minute c'est fait  |
|
|
 |
|
christophekiki a écrit: | juste une question pas des moindres mais commen démonte ton les biellette de direction ?? j'ai jeté un coup d'oeil sou la capot retiré une roue pour y voir claire mais je sui hésitant surtout que le souffler m'enpeche de voir et je ne sai commen le retiré san le cassé
merci |
christophekiki a écrit: | c'est moi ???? je te suis pas la parce qu'a mon avis quan il prle de biellette il doit pas parler du bon truc si en 30 minute c'est fait |
ben vi apparement  |
|
|
 |
|
christophekiki a écrit: | juste une question pas des moindres mais commen démonte ton les biellette de direction ?? j'ai jeté un coup d'oeil sou la capot retiré une roue pour y voir claire mais je sui hésitant surtout que le souffler m'enpeche de voir et je ne sai commen le retiré san le cassé
merci |
Attention, là ça parle de biellette de barre stabilisatrice, pas de direction !
Pour les biellettes de direction, tu coupes le collier coté crémaillère (le gros) et tu tires sur le soufflet. Te reste plus qu'à en remettre un quand tu le remets.
Si tu changes le soufflet, tu défais juste la rotule de la biellette (mesure bien la nouvelle et l'ancienne histoire de pas tout niquer sur le chemin pour aller au para).
Par contre pour les changer, c'est pas si facile. Soit tu sors la crémaillère complète, soit tu sors juste la roue mais c'est coton. Faut bloquer la crémaillère pour pas qu'elle tourne sur elle-même, et en même temps forcer comme un âne pour dévisser la biellette (ya une merdouille en métal qui la bloque et qui pète au démontage). |
|
|
 |
|
Bonjour amis 306iste, je dois changer mes biellettes de barre stabs car a 128 000 kms, elles font la tronche ^^. Je voulais donc savoir si sur ma S16 de 1994 je peux mettre des biellettes d'apres 1994 ( c'est à dire en plastique, plutot que l'acier ? ) car je voudrai prendre les TRW mais elle n'existe que en plastique ? Sinon je pencherai pour LEMFÖRDER en acier mais je ne connais pas vraiment :s.
Merci de m'éclairer sur mon choix, bonne soirée à vous . |
|
|
 |
|
tu peux laissé comme a l'origine donc en plastique .. c'est prévu comme cela donc aucun souci ... :) achete sur oscaro .. ca sera moin chere . |
|
|
 |
|
Ben en faite d'origine c'est en acier et je voulais les mettres en plastique, mais je ne sais pas si je peux, en faite ma version ( l'année ) est juste avant le commencement des biellettes en plastique, donc c'est pour ca que je voulais savoir si je pouvais mettre les biellettes en plastique, plutot que celle d'origine en acier ? Car en TRW sur oscaro , n'existe que en plastique, celle en acier sont de marque delphi ou autres ^^. |
|
|
 |
|
Tu peux mettre en plastoque sans soucis. |
|
|
 |
|
Ah ouai ? ca change rien juste au niveau de la composition ? niveau taille c'est exactement pareil en gros ? juste au lieu d'etre de l'acier c'est du plastique ?
Tu as déjà fais ca toi ? remplacement de l'acier par le plastique ?
En tout cas merci les gens je commande dès ce soir. |
|
|
 |
|
Même dimensions et le plastique est plus rigide que la petite tige de fer... |
|
|
 |
|
Pendant qu'on y est, c'est facile de changer les paliers de la barre stab ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait déposer le berceau (ça fait pas plaisir).
Quelqu'un a plus d'infos ?
Merci |
|
|
 |
|
non c'est chaud, j'ai essayer de le faire sans tomber le berceau et j'ai passer 1h30 pour en changer 1. Donc le mieux est de déposer le berceau et là c'est beaucoup, beaucoup plus facile^^ |
|
|
 |
|
déposer le berceau pour changer une biellette de barre stab?  |
|
|
 |
|
Non, pour changer les pallier de barre stab  |
|
|
 |
|
oki j'ai mal compris
mais si ça claque sur les bosses c'est la biellette qu'il faut changer
le palier sert juste a tenir la barre, ça m'étonnerai que les caoutchoucs des paliers soit hs |
|
|
 |
|
pour ma part j'ai changé il y a 2 semaine mes biellettes sur la mienne resulat niquel plus aucun bruit desagréable.... MAIS petit a petit j'ai ré entendu au bout de 4/5 jours ce fichu bruit est ce mes biellettes qui sont deja morte mais dans ce cas je ne comprend pas surtt que je n'est rien forcé pour les monté. je l'ai commandé sur oscaro en marque lemforder en plastique. pouvez vous m'éclairez ? |
|
|
 |
|
Regarde tes silentbloc de triangle.
Surtout celui de l' arrière du triangle (le triangulaire) chez moi le bruit venait de là . |
|
|
 |
|
Si les silent bloc de barre stab sont mort ça fait du bruit aussi... |
|
|
 |
|
kinou306 a écrit: | pour ma part j'ai changé il y a 2 semaine mes biellettes sur la mienne resulat niquel plus aucun bruit desagréable.... MAIS petit a petit j'ai ré entendu au bout de 4/5 jours ce fichu bruit est ce mes biellettes qui sont deja morte mais dans ce cas je ne comprend pas surtt que je n'est rien forcé pour les monté. je l'ai commandé sur oscaro en marque lemforder en plastique. pouvez vous m'éclairez ? |
revérifie le serrage et met des écrous nysltop |
|
|
 |