|
|
 |
|
Bonjour à tous !
Je viens de passer le C.T de ma titine et j'ai du boulot en perspective !
Ma 306 est une Phase 1 de 1995 - 1.9D avec 260000 kms au compteur.
Autant dire qu'elle commence à peiner, même si elle tourne comme une
horloge !
J'ai donc à faire :
1-Freins arrières
2-Câbles de frein à main
3-Rotule gauche
4-Joint Spy de la pompe à injection
J'hésite sur les freins bien qu'ayant trouvé la RTA, les discussions que je viens de parcourir parlent de difficultés à sortir le système.
Faut-il acheter un kit pré-monté ?
Je ne vois pas de difficulté particulière pour le frein à main,ni pour la rotule. Par contre le joint de la pompe, montage Lucas, me semble risqué à entreprendre sans plus de renseignements.
Qu'elles ont été vos galères, les choses à savoir et à ne pas faire, un outillage spécifique ?
La moyenne du coût pour le tout est d'environ 800 euros si je fais faire les travaux.
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions !
Dernière édition par stef35 le 16 10 2010 10:48; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Si tu as les outils et un minimum de connaissances, aucun problème particulier pour les freins.
Quant à la pompe, précise si c'est le joint torique de l'axe (facile à faire) sur le couvercle ou le joint de l'arbre. |
|
|
 |
|
Bonjour ! Merci de donner suite à mes questions !
Le joint est situé sur le couvercle, à droite, à la base de l'axe qui porte le bras de commande de l'accélération. Le garagiste du centre de contrôle m'a expliqué qu'il fallait enlever ce couvercle et éventuellement le remplacer ? D'après lui, c'est délicat à faire à cause d'un certain nombre de ressorts et autre petites pièces et il m'a déconseillé de m'y attaquer. Une autre source m'a soutenu qu'il fallait déposer la courroie et ces deux personnes cite le joint "spy" . J'en conclu qu'il s'agit du joint torique ? |
|
|
 |
|
Joint spy et joint torique c'est pas du tout la même chose... Ce ne serais pas le joint derrière la poulie? |
|
|
 |
|
Pour en avoir le cœur net , je joint une photo dès que possible. |
|
|
 |
|
a ta place je ferait que les frein et les cable de frein a main tu peut trouver de bon tutoriel sur net pour sa . mintenant pour la rotule si c'est celle de direction et qu'elle est grippé ce qui est fort probable vue les kilomètre de l'auto tu vas galéré il te faudra un bon chalumeau |
|
|
 |
|
Et l'un de vous aurait quelques liens pour les tutos, s.v.p ?
Merci ! |
|
|
 |
|
Je vois que l'en-tête de la discussion que j'ai ouverte a été rectifiée. C'est vrai que c'est plus lisible ainsi !
Ici une photo de la pompe d'injection de ma voiture :
C'est pas beau à voir !
Je me demande même si je ne vais pas carrément déposer la courroie ! Je ne suis qu'à 10000 kms des 120000 kms préconisés (j'ai lu quelque part que certains la change tout les 80000).
J'ai trouvé (sans le chercher) ce lien qui détail toute l'opération !
D'un autre côté, je pourrais éventuellement opté pour un échange standard au vue des 260700 bornes de titine ! A quels tarifs ce négocie ce genre de moteur, voir un turbo D ?
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet528833.htm
Et un autre pour le joint de culasse puisque malgré mes efforts, le liquide de refroidissement refoule toujours.
http://www.quadriv.com/jdc306/
Que me conseillez-vous ? J'ai très peu de moyen mais de la volonté !
Merci d'avance ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|