|
|
 |
|
Bonsoir, je me présente, je m'appelle ludovic et je suis breton.
Je ne savais pas ou poster ce que j'avais à dire, j'ai donc créer un topic.
Je vous explique:
Cette après midi, j'ai fait ma vidange, j'ai donc changer d'huile et j'ai aussi changer mon filtre à huile.
Bref, mon soucis ne m'était pas arriver avant, j'ai remis un nouveau filtre et j'ai commencer par mettre 2,5L litre de nouvelle huile, j'ai fait tourner le moteur pour que l'huile aille dans le filtre et la, je regarde ma jauge , je suis largement au dessus du maxi.
Je ne comprend pas la, j'ai pas d'explication moi, sa fait 2 heures que ma vidanges est faites et c'est toujours largement au dessus, mais alors avec 2,5L litres d'huiles au lieu de 4,5L normalement!
D'autant plus que je sais qu'il ne faut surtout pas depasser le maxi sur un diesel, notamment un HDI!
Si quelqu'un a une explication et peut m'aider, j'en serait reconnaissant
merci! |
|
|
 |
|
A moins que tu ai vidangé la boite et reremplis le moteur je vois pas...
ca m'est arrivé de dépasser légèrement le maxi mais en fait ca dépend vraiment de l'inclinaison de la voiture, à pas grand chose je suis en dessous ou un poil au dessus... |
|
|
 |
|
J'ai ma réponse, je suis dégouté.
J'ai effectivemment vidangé la boite et reremplie le moteur, j'ai fait des recherche.
Donc du coup plus d'huile dans la boite et trop d'huile dans le moteur.
Est ce que je peut rouler 5km tout doucement pour aller au garage? Car moi je ni touche plus, snifff. |
|
|
 |
|
rajoute 1L9 d'huile dans la boite c'est pas compliqué
total 75w80 |
|
|
 |
|
plus que sa a faire oui.
si javais plus atention aussi.
Merci des réponses les gars! |
|
|
 |
|
et vidange ton moteur aussi pour pas l'emballé . |
|
|
 |
|
Remet de l'huile, car là , ta boite elle est archi seche.
Et même 5 kilometres, ce sera de trop. Donc afin d'éviter de changer la boite.....tu sais ce qu'il te reste à faire.
Bon courage  |
|
|
 |
|
tu es de bretagne ca tombe bien moi aussi!
fait le toi meme c'est pas bien dur a realiser soi meme fait juste gafe a ne pas recomencer!
tu trouvera toutes les infos ici pour savoir comment faire |
|
|
 |
|
C'est bon c'est fait, je suis qu'un petit connaisseur en mécanique mais je m'interesse fortement pour aprendre.
J'avais peur de remettre le nez dedans et de refaire une boulette.
Bref, j'ai remis de la 75W80 dans la boite, jusqu'au moment ou il ya un filet d'huile qui s'échappe, effectivement il y a bien 1,9L environ.
Puis j'ai revidanger. Merci pour tout vos conseil les gars, c'est super cool.
sinon je suis de cornillé à l'est de rennes ( 20 min) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|