|
 |
|
si tno306 doit ré-apprendre l'éléctricité , toi te faudrais repprendre des cours d'orthographe !!!  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: |
si tno306 doit ré-apprendre l'éléctricité , toi te faudrais repprendre des cours d'orthographe !!!  |
 |
|
|
 |
|
, je pourrais dire que c'est mon clavier qui merdouille , mais vais assumer  |
|
|
 |
|
masse non je vais vérifier tout ca mais dite moi j'ai démonté mon démarreur il doit pas forcé quand je fais tourner le pignon a la main? |
|
|
 |
|
@dusk: t inquiete pas fab29 fais le malin depuis le depart et crois tout savoir sur la vie...
il a pourri pas mal de topic en se croyant le plus fort et bilan.... un peu comme une blonde....
@fab29: bien qu un demarreur tire du 12v et que ton alternateur permette de recharger à une certaines vitesses ta batterie, soit mignon et va voir le voltage de ta batterie avant de demarrer...
tu trouvera jamais 12 mais plus pour une simple et bonne raison:
y a pas que le demarreur à lancer... les bougies de prechauffage, la pompe de diesel à amorcer plus tout autre partie electrique à amorcer  |
|
|
 |
|
moteur eteint , je trouve environ 12 v , c'est bizarre
ps avant de démarrer , sinon tu n'aurais un problème
Citation: | il a pourri pas mal de topic en se croyant le plus fort et bilan.... un peu comme une blonde.... |
euh toi non ??  |
|
|
 |
|
Fab29 = Lache l'affaire  |
|
|
 |
|
fab29 a écrit: | Citation: | il a pourri pas mal de topic en se croyant le plus fort et bilan.... un peu comme une blonde.... |
euh toi non ??  |
En attendant, il a résolu bien plus de problèmes que toi...
Pour la batterie, elle doit faire un peu plus de 12V moteur coupé, et bien plus lorsque tu mets le contact car les circuits se chargent... |
|
|
 |
|
12.9v moteur éteint
14.8v moteur allumé |
|
|
 |
|
Voila qui met fin à tout débat !!!  |
|
|
 |
|
un averto quand meme mais bon
@fab29: je t ai dejà mp si tu as un prob avec moi, t as qu a assumer et venir au lieu de pourrir les topics |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bon, pour mettre tout le monde d'accord:
-Moteur démarré: environ 14 volts
-Moteur éteint: environ 12 volts
Si tu n'a pas ces valeurs c'est pas bien mais tu les as donc c'est bien^^
Ensuite test batterie: Branche un voltmètre sur ta batterie et essaye de démarrer, si lorsque tu essaye de démarrer ta tension chute en dessous de 9.5 volts c'est ta batterie qui est HS si tu es au dessus de cette valeur ta batterie est OK.
Petit truc bête qui m'est déjà arrivé: nettoie les cosse de la batterie et vérifie le serrage (une fois j'avais mal rebrancher et impossible de démarrer)
Vérifie le serrage du gros + qui arrive au démarreur, il faut qu'il sois bien serrer sinon mauvais contact. Peut être que quand t'as changer le démarreur tu l'a mal serrer.
Si après toutes ces vérification tu ne trouve rien d'anormal c'est ton démarreur qui est HS. Si tu l'a acheter et fait monter par un professionnel et si ça fais pas trop longtemps il doit être sous garanti.
Si fab29 veux contester ce que je viens de dire il devrais revoir ses cours d'électricité.  |
|
|
 |
|
c'est pas moi qui racontre des c.o.n.n.eries
Tno306 a écrit: | demarreur qui mince alors
si ta batterie suit et que le demarreur foire depuis un moment tu as ta reponse
par contre 12.9 quand tu eteins ton moteur c est juste car pour delivrer du 14 apres pour demarrer c est plus dur |
|
|
|
 |
|
Je n'ai pas tout lu mais une batterie, à vide doit délivrer environ 12v. Si elle délivre 14 c'est qu'elle a un souci. |
|
|
 |
|
didd_wanted a écrit: | masse non je vais vérifier tout ca mais dite moi j'ai démonté mon démarreur il doit pas forcé quand je fais tourner le pignon a la main? |
bah test le démarreur si tu l'as démonté
directement avec une batterie ! |
|
|
 |
|
Dans l'optique ou ta batterie est bonne et que tu as verifié les cosses, verifie quand meme le cablage qui va jusqu'a la cosse car c'est deja arriver qu'ils soient legerement endommagé(je parle des cables)
@fab29: T'es vraiment un boloss, apres on dis que les 306 c'est des voitures de kékés, c'est normal en voyant des mecs comme toi! |
|
|
 |
|
fab29 a écrit: | c'est pas moi qui racontre des c.o.n.n.eries |
tu dois en fumer pas mal toi  |
|
|
 |
|
bin j'ai acheter une batterie neuve le démarreur fais la meme chose donc j'ai pris un démarreur a la casse
et je vais voir le résultat |
|
|
 |
|
j'ai essayé en pensant que ctè la batterie non la démrreur fais la meme chose snif commence a déprimé la pourtant la voiture n'avait rien |
|
|
 |