306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(Conseil) Toit ouvrant

Par tribal60 le 21 07 2010 9:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai dans mes projet de mettre un toit ouvrant mais j'aimerai avoir quelque conseil pour la pose et l'isolation (étanchéité) que me conseillerez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dusk le 21 07 2010 11:23  R&eacutepondre en citant

de ne pas en mettre !

Car tu vas fragilisé ton pavillon (toit)

en cas de choc en biais , avant ou arriere , ton pavillon va se déformé direct , et là , ta voiture = a la casse !

Enfin , ce n'est que mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par tribal60 le 21 07 2010 11:29  R&eacutepondre en citant

et en mettan des renfors sur les longueur, largeur, et les coins il y a un risque aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dusk le 21 07 2010 11:36  R&eacutepondre en citant

ben le truc , c'est que je ne sais pas si il seront aussi solide que ceux fait d'origine , sur les voitures prévues

mais comme précisé au dessus , ce n'est que mon avis perso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par tribal60 le 21 07 2010 11:42  R&eacutepondre en citant

je vais regarder sur le 306 d'un pote qui lui a un toit ouvrant d'origine pour voir comment c'est fait puit je vérait si il y a possibilité de réaliser les même renforts
Par Ancien membre le 21 07 2010 12:04  R&eacutepondre en citant

bon allez je repond

@dusk: tu as tout as fait raison

@tribal:
-si c est un origine peugeot avec le pavillon: faut depointé et rachetez tout les renforts + peinture. compte 40h de taf et pas loin de 5000€ de facture si le garage veut le faire

-si c est la decoupe du toit non prevu d origine. ben tu auras pas mal de souci d etancheité et autre. en plus toute ta caisse va etre fragilisé... bilan, lors d un accident tu risques de mourir...

Si les toit ouvrant on disparu "à la pose non origine" c est du à la clim, les fuites et surtout les accidents
Par tribal60 le 21 07 2010 13:07  R&eacutepondre en citant

ok
Par Ancien membre le 21 07 2010 14:52  R&eacutepondre en citant

de mémoire, un carrossier l a fait completement. c etait un insideur qui a eut un accident (toit HS) et a trouvé un toit ouvrant avec le toit complet.

Il a pris l argent de l assurance et a tout refait lui meme. renfort neuf et pointage depointage..

faudrai retrouvé qui
Par tribal60 le 21 07 2010 15:29  R&eacutepondre en citant

Ouè sa serait cool ou juste savoir ce qu'il a vraiment eu besoin pour les renfort car moi d'origine il n'y en a pas c'est un toit ouvrant que je veut instalé. Je vais allez voir un pote qui est carossier et lui demandé comment il ferait car comme ta di sa coute chère mais je vais juste voir pour le prix des renforts
Par Ancien membre le 21 07 2010 15:33  R&eacutepondre en citant

chacun son plaisir et tu nous diras pour le cout estimé
Par tribal60 le 21 07 2010 15:36  R&eacutepondre en citant

ok pas de soucis
Par gillaster le 25 07 2010 22:40  R&eacutepondre en citant

c'est discutable concernant la rigidité du toit. Sur un toit sans TO est présent plusieurs traverse secondaire et une grosse au milieu. Un toit avec TO peut être différent (ce n'est pas forcément le même toit qu'une version sans TO qui a été renforcé). Ensuite la tôle pli en cas de choc là où le TO va soit casser soit se désertir du toit.

En mettant un TO non d'origine on modifie la structure du toit mais sans forcément le fragilisé du fait que le TO est présent (et plus solide que de la tôle). Du peu d'expérience que j'ai en carrosserie j'ai jamais vu un expert refuser la couverture suite à l'apposition d'un TO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 26 07 2010 8:49  R&eacutepondre en citant

Exact ! D'origine le pavillon de la 306 comporte au milieu une traverse de renfort.
Le problème sera un éventuel risque d'entrée d'eau, mais avant de poser le cadre du toit ouvrant sur le pavillon, il serait prudent de mettre du mastic noir en cartouche et de nettoyer l'excès avec de l'essence F.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés