|
|
 |
|
Bonjour a tous,
J'ai dans mes projet de mettre un toit ouvrant mais j'aimerai avoir quelque conseil pour la pose et l'isolation (étanchéité) que me conseillerez vous? |
|
|
 |
|
de ne pas en mettre !
Car tu vas fragilisé ton pavillon (toit)
en cas de choc en biais , avant ou arriere , ton pavillon va se déformé direct , et là , ta voiture = a la casse !
Enfin , ce n'est que mon avis  |
|
|
 |
|
et en mettan des renfors sur les longueur, largeur, et les coins il y a un risque aussi? |
|
|
 |
|
ben le truc , c'est que je ne sais pas si il seront aussi solide que ceux fait d'origine , sur les voitures prévues
mais comme précisé au dessus , ce n'est que mon avis perso  |
|
|
 |
|
je vais regarder sur le 306 d'un pote qui lui a un toit ouvrant d'origine pour voir comment c'est fait puit je vérait si il y a possibilité de réaliser les même renforts |
|
|
 |
|
bon allez je repond
@dusk: tu as tout as fait raison
@tribal:
-si c est un origine peugeot avec le pavillon: faut depointé et rachetez tout les renforts + peinture. compte 40h de taf et pas loin de 5000€ de facture si le garage veut le faire
-si c est la decoupe du toit non prevu d origine. ben tu auras pas mal de souci d etancheité et autre. en plus toute ta caisse va etre fragilisé... bilan, lors d un accident tu risques de mourir...
Si les toit ouvrant on disparu "à la pose non origine" c est du à la clim, les fuites et surtout les accidents |
|
|
 |
|
|
 |
|
de mémoire, un carrossier l a fait completement. c etait un insideur qui a eut un accident (toit HS) et a trouvé un toit ouvrant avec le toit complet.
Il a pris l argent de l assurance et a tout refait lui meme. renfort neuf et pointage depointage..
faudrai retrouvé qui |
|
|
 |
|
Ouè sa serait cool ou juste savoir ce qu'il a vraiment eu besoin pour les renfort car moi d'origine il n'y en a pas c'est un toit ouvrant que je veut instalé. Je vais allez voir un pote qui est carossier et lui demandé comment il ferait car comme ta di sa coute chère mais je vais juste voir pour le prix des renforts |
|
|
 |
|
chacun son plaisir et tu nous diras pour le cout estimé |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est discutable concernant la rigidité du toit. Sur un toit sans TO est présent plusieurs traverse secondaire et une grosse au milieu. Un toit avec TO peut être différent (ce n'est pas forcément le même toit qu'une version sans TO qui a été renforcé). Ensuite la tôle pli en cas de choc là où le TO va soit casser soit se désertir du toit.
En mettant un TO non d'origine on modifie la structure du toit mais sans forcément le fragilisé du fait que le TO est présent (et plus solide que de la tôle). Du peu d'expérience que j'ai en carrosserie j'ai jamais vu un expert refuser la couverture suite à l'apposition d'un TO. |
|
|
 |
|
Exact ! D'origine le pavillon de la 306 comporte au milieu une traverse de renfort.
Le problème sera un éventuel risque d'entrée d'eau, mais avant de poser le cadre du toit ouvrant sur le pavillon, il serait prudent de mettre du mastic noir en cartouche et de nettoyer l'excès avec de l'essence F. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|