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Hey ! Retour d'expérience de ma panne, vous vous rappelez, un peu plus haut :
- Pas de déclenchement de moto ventilateur (sauf quand je chunte la sonde bleue),
- Changement de carlostat,
- Remplacement de tout les relais ayant un rapport avec le refroidissement (calendre, fusible, moteur, etc),
- Purge du circuit,
- Nettoyage des connectiques du faisceau,
...et une aiguille qui cesse de monter dans le rouge !
Du coup je me suis rendu chez Peugeot et après 2 jours complets de recherche de panne (chef d'atelier + electricien) le verdict (approximatif!) est tombé :
Le faisceau à été remplacé par un 5 fils alors qu'il devrait être en 10 fils.
(D'où le fait que je n'ai qu'un relais dans la calendre, comme ça faisait marer xavdefr !)
Le devis est à 442€ , 160€ pour le matos et le reste dans la MO.
je dois récupérer la voiture en fin de semaine... On verra bien !
Y'à plus qu'a rajouter cette étape de vérification à la liste maintenant ! |
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Au fait, j'ai vu avec l'electricien, y'Ã pas de Bitron sur nos HDi... Et c'est mieux semble t-il ! |
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Ca y est, elle est revenue.....!
Hé bien bravo, c'était bien le faisceau ! Coût de l'opération 382
Les ventilos déclenchent aux alentours des 95°, les deux en même temps... Est-ce normal ? Quoiqu'il en soit ça fonctionne.
A côté de ça, la prestation du garage n'a pas aidée à relever mon opinion sur ces "professionnels" de l'automobile, rien à été remonté comme à l'origine, le pare-choc était décalé, les clips plastique cassé (sous le phare), les carters de passage de roue juste posés (pas une vis n'à été remise), les faisceaux n'ont pas été re-clipsés dans leurs encoches, etc.
La liste serait trop longue....
Point positif tout de même, l'accueil qui m'avait pourtant bien mis en confiance et semblant justement casser l'image des mécanos dégueulasses... |
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Un mauvais remontage et la voiture reviens direct au garage avec remise à neuf des pièces cassées non mais! on ma fais le coup du mauvais remontage sur mon VTT tout neuf passant en garantie pour la 5ème fois pour une vis mal montée, le gars avais repassé les cables n'importe comment: retour au magasin direct! y avais du monde mais rien a faire, je montre direct le sale boulot devant tout le monde en demandant si le mécano avait son cap de saguoin!
bah le lendemain c'est le patron qui avais remonté et depuis aucun soucis...
je parle de vélo mais peu importe un pro n'a pas à sagouiner le matos, qui plus est pour un particulier! |
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the TAZ a écrit: | Un mauvais remontage et la voiture reviens direct au garage avec remise à neuf des pièces cassées non mais! on ma fais le coup du mauvais remontage sur mon VTT tout neuf passant en garantie pour la 5ème fois pour une vis mal montée, le gars avais repassé les cables n'importe comment: retour au magasin direct! y avais du monde mais rien a faire, je montre direct le sale boulot devant tout le monde en demandant si le mécano avait son cap de saguoin!
bah le lendemain c'est le patron qui avais remonté et depuis aucun soucis...
je parle de vélo mais peu importe un pro n'a pas à sagouiner le matos, qui plus est pour un particulier! | Tu a raison Taz, mais je suis tellement dégouté de voir à quel point ils se moquent des voitures que je préfère le faire moi-même... Au moins je sais que ce sera bien fait !
Alala.. C'était pas comme ça dans l'temps ! |
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et oui... maintenant ils sont tous obnubilé par la rentabilité et le travail à la chaine que le travail bien fait ou le service disparait
en tout cas, cool pour ta 306 qu elle recommence à se refroidir |
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C'est fini ce temps là , maintenant faut faire du profit !  |
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Il en ont rien à f***** de nos bagnoles
Petit HS: A partir de quelle température
cela devient dangereux pour le moulin ? |
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Quand ca a atteint la zone rouge et que les pistons transperce le capot, et que tout le LDR est part terre
HS OFF |
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La il est déjà trop tard
Le maxi (zone rouge c'est 110°C) |
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Bah au dessus cela devient un peu Hot !  |
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oula je sens que il y a du niveau
dejà 100°c faut le vouloir alors 110, coupe le moteur |
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Mais bon 100°C on y arrive vite dans les bouchons en été |
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dans le nord???
moi j arrive pas à dépasser les 100° sauf quand je monte au PAS DE LA CAZE (Espagne) |
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ba oui c'est pas le pôle nord ici  |
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ben entre toulouse et berck... un peu quand meme  |
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Mais chez c'est pas la même chaleur que dans le sud,
il fait lourd et étouffant d'un coup et on a pas l'habitude
Les voitures aussi donc ca chauffe  |
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