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[hdi] ventilo ne s'enclenchant pas
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Par Mark777 le 15 07 2010 13:25  R&eacutepondre en citant

Hey ! Retour d'expérience de ma panne, vous vous rappelez, un peu plus haut :

- Pas de déclenchement de moto ventilateur (sauf quand je chunte la sonde bleue),
- Changement de carlostat,
- Remplacement de tout les relais ayant un rapport avec le refroidissement (calendre, fusible, moteur, etc),
- Purge du circuit,
- Nettoyage des connectiques du faisceau,
...et une aiguille qui cesse de monter dans le rouge !

Du coup je me suis rendu chez Peugeot et après 2 jours complets de recherche de panne (chef d'atelier + electricien) le verdict (approximatif!) est tombé :

Le faisceau à été remplacé par un 5 fils alors qu'il devrait être en 10 fils.
(D'où le fait que je n'ai qu'un relais dans la calendre, comme ça faisait marer xavdefr !)

Le devis est à 442€ , 160€ pour le matos et le reste dans la MO.

je dois récupérer la voiture en fin de semaine... On verra bien !

Y'à plus qu'a rajouter cette étape de vérification à la liste maintenant !
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Par Mark777 le 15 07 2010 13:30  R&eacutepondre en citant

Au fait, j'ai vu avec l'electricien, y'à pas de Bitron sur nos HDi... Et c'est mieux semble t-il !
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Par Mark777 le 19 07 2010 11:14  R&eacutepondre en citant

Ca y est, elle est revenue.....!

Hé bien bravo, c'était bien le faisceau ! Coût de l'opération 382

Les ventilos déclenchent aux alentours des 95°, les deux en même temps... Est-ce normal ? Quoiqu'il en soit ça fonctionne.

A côté de ça, la prestation du garage n'a pas aidée à relever mon opinion sur ces "professionnels" de l'automobile, rien à été remonté comme à l'origine, le pare-choc était décalé, les clips plastique cassé (sous le phare), les carters de passage de roue juste posés (pas une vis n'à été remise), les faisceaux n'ont pas été re-clipsés dans leurs encoches, etc.
La liste serait trop longue....

Point positif tout de même, l'accueil qui m'avait pourtant bien mis en confiance et semblant justement casser l'image des mécanos dégueulasses...
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Par the TAZ le 21 07 2010 2:32  R&eacutepondre en citant

Un mauvais remontage et la voiture reviens direct au garage avec remise à neuf des pièces cassées non mais! on ma fais le coup du mauvais remontage sur mon VTT tout neuf passant en garantie pour la 5ème fois pour une vis mal montée, le gars avais repassé les cables n'importe comment: retour au magasin direct! y avais du monde mais rien a faire, je montre direct le sale boulot devant tout le monde en demandant si le mécano avait son cap de saguoin!
bah le lendemain c'est le patron qui avais remonté et depuis aucun soucis...
je parle de vélo mais peu importe un pro n'a pas à sagouiner le matos, qui plus est pour un particulier!
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Par Mark777 le 21 07 2010 9:27  R&eacutepondre en citant

the TAZ a écrit:
Un mauvais remontage et la voiture reviens direct au garage avec remise à neuf des pièces cassées non mais! on ma fais le coup du mauvais remontage sur mon VTT tout neuf passant en garantie pour la 5ème fois pour une vis mal montée, le gars avais repassé les cables n'importe comment: retour au magasin direct! y avais du monde mais rien a faire, je montre direct le sale boulot devant tout le monde en demandant si le mécano avait son cap de saguoin!
bah le lendemain c'est le patron qui avais remonté et depuis aucun soucis...
je parle de vélo mais peu importe un pro n'a pas à sagouiner le matos, qui plus est pour un particulier!
Tu a raison Taz, mais je suis tellement dégouté de voir à quel point ils se moquent des voitures que je préfère le faire moi-même... Au moins je sais que ce sera bien fait !

Alala.. C'était pas comme ça dans l'temps !
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Par Ancien membre le 21 07 2010 15:03  R&eacutepondre en citant

et oui... maintenant ils sont tous obnubilé par la rentabilité et le travail à la chaine que le travail bien fait ou le service disparait

en tout cas, cool pour ta 306 qu elle recommence à se refroidir
Par eraser le 21 07 2010 16:57  R&eacutepondre en citant

C'est fini ce temps là, maintenant faut faire du profit !
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Par Bounty59112 le 21 07 2010 17:10  R&eacutepondre en citant


Il en ont rien à f***** de nos bagnoles

Petit HS: A partir de quelle température
cela devient dangereux pour le moulin ?
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Par eraser le 21 07 2010 17:24  R&eacutepondre en citant

Quand ca a atteint la zone rouge et que les pistons transperce le capot, et que tout le LDR est part terre
HS OFF
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Par Bounty59112 le 21 07 2010 17:28  R&eacutepondre en citant

La il est déjà trop tard

Le maxi (zone rouge c'est 110°C)
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Par eraser le 22 07 2010 9:05  R&eacutepondre en citant

Bah au dessus cela devient un peu Hot !
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Par Ancien membre le 22 07 2010 13:25  R&eacutepondre en citant

oula je sens que il y a du niveau

dejà 100°c faut le vouloir alors 110, coupe le moteur
Par Bounty59112 le 22 07 2010 15:30  R&eacutepondre en citant



Mais bon 100°C on y arrive vite dans les bouchons en été
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Par Ancien membre le 22 07 2010 15:33  R&eacutepondre en citant

dans le nord???

moi j arrive pas à dépasser les 100° sauf quand je monte au PAS DE LA CAZE (Espagne)
Par Bounty59112 le 22 07 2010 15:34  R&eacutepondre en citant

ba oui c'est pas le pôle nord ici
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Par Ancien membre le 22 07 2010 15:41  R&eacutepondre en citant

ben entre toulouse et berck... un peu quand meme
Par Bounty59112 le 22 07 2010 15:46  R&eacutepondre en citant

Mais chez c'est pas la même chaleur que dans le sud,
il fait lourd et étouffant d'un coup et on a pas l'habitude
Les voitures aussi donc ca chauffe
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