|
 |
|
Bonjour a tous,
Je poste ce petit méssage car apres plusieur garage et avis différent je pense que mon joint de culasse rend l'ame.
Le liquide de refroidissement sort par le bouchon du vase d'expansion.
Les durites ne sont pas tres dures, il n'y a pas de mayo mais selon peugeot il y a un debut de joint de culasse.
ps: la voiture a 116000 kilometres. je viens de l acheter a un particulier il y a 2 semaines de sa.
Pourrais je avoir vos avis sur ce probleme, des fourchettes de prix pour une reparation comme celle ci, si je peux quand meme rouler... Car pour l'instant je l'utilise au quotidien.
Merci a tous et bonne continuation sur le site  |
|
|
 |
|
dans l ordre
possible un joint de culasse car c est bizarre que ca sorte par le bocal ou alors tu as une durite de bouchée
pour les prix, ca depend des garagistes. evite les concessions et agent de marque car tu douille niveau prix et le resultat se fait parfois attendre
pour ton achat, tu peux faire passer en vice caché car le mec qui te l a vendu devais le savoir et c est pour ca qu il la vendu sans rien te dire
Pour info, un vice caché est illimité dans le temps sauf quand tu le constate tu as un delai de 3mois (de mémoire) pour saisir un expert auto  |
|
|
 |
|
Merci pour cette rapidité.
petite info le joint de culasse n'est pas un vice caché... Le vendeur me propose 50 / 50.
Puis je continuer de rouler avec?
Actuellement aucun garage ne peux me la prendre :/ Donc si il y a des mecanos dans le coin qui veulent ce faire de l argent pour les vacances ils sont les biens venus. |
|
|
 |
|
oki 50/50 c est dejà pas mal
evite quand meme car si le joint de culasse pete t es dans la mince... ca pete tout
pour ca laisse un message dans la section entreaide  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour voir si t'as un join de culasse, enlève le bouchon du vase d'expansion, démarre, et si tu vois des bulles (en accélérant): join de culasse HS |
|
|
 |
|
th3mimi a écrit: | Merci pour cette rapidité.
petite info le joint de culasse n'est pas un vice caché... Le vendeur me propose 50 / 50.
Puis je continuer de rouler avec?
Actuellement aucun garage ne peux me la prendre :/ Donc si il y a des mecanos dans le coin qui veulent ce faire de l argent pour les vacances ils sont les biens venus. |
Waouh !!! C'est rare que des vendeurs accepte de payer
une partie des frais t'as un peu de bol dans ton malheur |
|
|
 |
|
Ce serai trop simple, j'ai mis 2 mois a etre sur de mon diag pour un début de joint de culasse. j'ai mis le cylindre de charge sur le bocal et je l'ai fait chauffer. Uniquement a partir de 80°, j'avais des micro bulles d'un milimètre qui remontaient, c'etait le debut. Une fois changé plus de mico bulles.
Le test de regarder dans le bocal, c'est vraiment quand le joint est vraiment très naze... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Il y a effectivement des bulles mais un garagiste ma dit que ce n été pas forcément le joint de culasse |
|
|
 |
|
Joint de culasse , c'est une petite fuite des gaz d'échappement qui vont dans la chambre de refroidissement ou se trouve ton liquide.
@+  |
|
|
 |
|
joint de cucu sans hesiter.
il te propose quoi ton mecano? changement complet + distri + parallelisme + controle pollution et pneu??  |
|
|
 |
|
Effectivement il y a bien un joint de culasse la titine est sur la table d' opération. Le problème était lié au ventilons moteur, il ne ce declancher pas donc il y avait une surchauf moteur et sa pompé du ldr le joint a cédé. La personne a qui je l es acheter c est bien arranger pour la vendre car les ventillos étaient recoller, la pompe a eau rouiller ( car il devait mettre de l eau a la place du liquide) et avait mis un coup de carchere pour que le moteur soit nikel j attend la suite et je vous tiens au courant merci a tous |
|
|
 |
|
Attaque le gars pour vice caché ou fait annuler la vente  |
|
|
 |
|
boarf la vente à plus de 7jours
attaque pour vice caché et qu il paye pour ca |
|
|
 |
|
Non car le soucis, si je repare la voiture il n y a plus rien que je puisse faire vie a vie de l ancien proprio car la panne ne sera plus actuel. Il aurai fallu que je la laisse comme sa et entammer les procédures ce qui veux dire 3 a 4 mois avec une voiture bloqué. Et si j ai pris une voiture c est pour l utilité qu elle m apporte. J attend de voir la suite en espérant maintenant que je ne fait pas de frais sur une voiture a kilométrage trafiqué car a Strasbourg(ou je l est acheté) ils sont très fort pour sa ... |
|
|
 |
|
il y a pas que la bas... le nord de la france est tres réputé pour ca  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | il y a pas que la bas... le nord de la france est tres réputé pour ca  |
Ah ... je ne savais pas  |
|
|
 |
|
désolé pour toi...
il est connu que les voitures passent facilement la frontiere pour des reprogrammation de tout style..
ce qui explique pourquoi les hdi ne depassent jamais les 180 000km dans le nord ou pourquoi tu trouve des HDI de 100 000km et pourtant qu y en on plus  |
|
|
 |
|
J'ai entendu parler de ca pour la Belgique mais dans le nord  |
|
|
 |