|
 |
|
@tct88: tu as payé combien ton logiciel galetto et ou?
@damiano: merci, en te lisant, je viens de confirme un souci de vanne EGR  |
|
|
 |
|
tctc88 a écrit: | Une fois démarrée elle fonctionne normalement?
J'avais essayé de mettre un injecteur différent (065 et classe 2 au lieu de 1 de mémoire) et ça fumait tout blanc.
Finallement j'ai tout démonté et nettoyé et depuis le diagnostique j'ai parcouru 25000 kms sans encombre avec une reprog ! |
Pour l'instant il ne chute plus mais le démarrage semble plus long qu'avec les 2 anciens injo  |
|
|
 |
|
50 euros le galetto sur ebay avec cd et cable vw. |
|
|
 |
|
bonjour,
je vous deconseille de mettre les fichier fourni sur dvd, les modifs sont du grand n importe quoi, vous risquez la casse moteur ou de bloquer votre calculateur.
ayant deja reprog plusieurs hdi, c'est pas si simple que ca a faire au debut, mais apres une fois prit en main, ça va bien. |
|
|
 |
|
jeje325tds a écrit: | bonjour,
je vous deconseille de mettre les fichier fourni sur dvd, les modifs sont du grand n importe quoi, vous risquez la casse moteur ou de bloquer votre calculateur.
ayant deja reprog plusieurs hdi, c'est pas si simple que ca a faire au debut, mais apres une fois prit en main, ça va bien. |
Entièrement d'accord avec toi, sachez qu'il existe plusieurs forums dédiés à la reprogrammation (google is your friend), et les fichiers sont à maniés avec beaucoup de précautions, car il y a pas mal de sécurités, il ne suffit pas d'extraire un fichier, et d'en uploader un autre, il y a pas mal de manips entre les deux.
De plus, comme le dit si bien notre ami, les fichiers préformés peuvent être douteux, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, ou les comparait avec un fichier d'origine pour connaitre exactement les octets modifiés, car au mieux ça marche, au moins pire calculo en défaut, au plus pire un élément moteur cassé...
@ vous de voir
++ |
|
|
 |
|
oui, moi je travail toujour a partir du fichier d'origine, et avec winols,
pour modifié les cartos.
j'extrait le fichier, je le travail et reinjecte et toujours avec l original pour eviter un bloquage de calculateur
surtout pas ecm ca vaut rien. |
|
|
 |
|
N'ayez crainte, je ne suis pas fou !
J'ai fais faire un fichier sur mesure par un préparateur.
Le galetto m'a juste évité de payer une fortune en injectant moi même la carto. |
|
|
 |
|
ben moi, meme des pro, je me mefie,
des fois c'est du grand n importe quoi leurs carto ils ne modifie que le couple et les temps d injection, ce qui n est pas tres bon,
moi je ne l es touche pas les temps d injection, ce qui m evite de tout fausser dans le calculo.
et toutes les personnes a qui je leurs ai fait leur reprgo sur hdi (306/307/picasso et c5) en sont ravit. |
|
|
 |
|
hum hum, j' ai déjà dis plusieurs fois au travers du forum mais les gens capablent et équipés pour reprogrammés CORRECTEMENT une voiture en France se comptent sur les doigts des mains...
N' importe qui peut refaire une reprog. Maiq une vraie reprog c' est une voiture sur le banc et les modifs sont faites en fonctions de ce qu' on découvre ! Une bonne reprog sur fait par rapport au moteur et non par rapport à une carto existante... Chaque moteur ne vit pas pareil, chaque moteur à des conditions de fonctionnement différentes, etc, etc.
Voilà pourquoi une reprog à la kéké ou une puce ça marche toujours mais si tu veux quelque chose d' efficace et de fiable alors il faut passer par le banc. |
|
|
 |
|
je suis pas entierement daccord avec toi, car d'un banc a un autre le resultat n'est jamais pareil,
de plus un banc tu lui fait dire ce que tu veux. |
|
|
 |
|
jeje325tds a écrit: | je suis pas entierement daccord avec toi, car d'un banc a un autre le resultat n'est jamais pareil,
de plus un banc tu lui fait dire ce que tu veux. |
bah suffit de rester sur le même banc, ce qui compte c'est l'amélioration pas le résultat final
car selon la température et la Patmo ca varie chaque seconde si tu veux aller par la
un banc tu lui fait dire ce que tu veux???
on parle de carto moteur réalisée sur banc le banc sert d'outil de "vérification" donc aucun intérêt de lui faire dire ce qu'on veut... |
|
|
 |
|
oui, il suffit que ton preparateur entre de mauvais parametres et hop le client croit qu il a un peu plus de cv,
(je ne dit pas que tous ne sont pas fiable loin de la, mais faut se mefier) |
|
|
 |
|
jeje325tds a écrit: | oui, il suffit que ton preparateur entre de mauvais parametres et hop le client croit qu il a un peu plus de cv,
(je ne dit pas que tous ne sont pas fiable loin de la, mais faut se mefier) |
de mauvais paramètres? c'est pas le but d'une carto moteur sur banc,
de toutes façons la puissance aux roues a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu'il y a forcement des différences...
déjà rien que si tu changes les pneus ca change déjà !
et puis tu sais au prix ou coute une carto sur banc et surtout y'a pas 50 000 préparateurs a faire ca, je pense que t'en a pour ton argent, et puis on est pas a 0.000001ch près non plus... |
|
|
 |
|
avec 0.000001ch ,tu peux gagner une course
j'ai fait confiance a un belge qui a reprog et j'adore  |
|
|
 |
|
Je m'y suis mis aussi
Un galletto clone à 25€ sur ebay, un ols et c'est parti
J'ai eu la chance d'avoir quelqu'un qui m'explique en un après-midi, et payer 300€ pour ça plus jamais  |
|
|
 |
|
@cntz: toulouse perpi c est pas loin ... tu aurais le temps pour qu on se voit et qu on en discute ?? |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | @cntz: toulouse perpi c est pas loin ... tu aurais le temps pour qu on se voit et qu on en discute ?? |
Pourquoi pas  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|