|
|
 |
|
Salut
J'ai un petit soucis au niveau de ma boite de vitesse. Le problème est que lorsque je passe la 2nd (1ere a la 2nd) ou bien que je rétrograde en 2nd (3eme en 2nd) un craquement se fait entendre , je précise que lorsqu'il y a le craquement la pédale d'embrayage est enfoncé totalement, et le bruit ne se fait entendre que lorsque le moteur est au dessus de 2000t/m.
Je suis allé voir un garage qui m'a fait une vidange de boite + ajout d'un additif. Cela n'a pas fait de mal, la recul passe très bien maintenant, mais mal heureusement après 200 km cela n'a pas résolu mon problème de 2nd.
Le garagiste m'a dit que l'on pouvait réparer la boite de vitesse (400€ environ), ou bien la changer en casse(300€ environ sans la main d'oeuvre).
J'ai pris RDV chez peugeot pour voir un peut leur devis, mais c'est pas avant le 21 juillet.
N'ayant pas vraiment connaissance des prix pour les boite de vitesse, que me conseillerez-vous ? La changer par une neuve, une d'occasion ? La faire réparer.
Et es-ce-qu'il n'est pas risqué d'en prendre une d'occasion sachant que d'après se que j'ai pu lire sur le forum le problème est récurent sur les essence (plus ou moins) ?
Je précise que j'ai une 1.6l de 98.
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par flax le 13 07 2010 20:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
surement le synchro de la 2nd qui est mort. Si t'en prend une en casse ça ce peut qu'elle soit aussi morte que la tienne. Fait la réparer, au moins tu repartira avec du neuf |
|
|
 |
|
Et tu pense que le tarif que le garagiste m'a proposé est correct, c'est a dire 400€ avec MOE comprise ? |
|
|
 |
|
refaire une boite c'est assez long et le prix des pièces assez élevé (roulements, synchro...) donc oui je trouve que le prix est correct |
|
|
 |
|
Et pour le coup, une boite, autant la faire faire par un pro... C' est chaud quand même l' intérieur d' une boite. |
|
|
 |
|
Si il y en a qui taff chez peugeot ou dans un garage, pourraient-ils me dire un prix approximatif pour faire réparer la synchro de la 2nd.
Merci |
|
|
 |
|
si t'ouvre la boite vaut mieux la refaire et pas que changer le synchro de la 2ème... Simple conseil de mécano^^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|