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Bonjour à tous et à toutes.
J'ai actuellement un 306 XT de 1993 (1l8), et la ventilation de l'habitacle ne fonctionne pas.
La résistance, le ventilo, les fusibles, ont étés vérifiés.
La trappe s'ouvre et ferme comme il le faut. Quand à la platine, elle a été changer aussi.
Avez vous une idée d'où le problème peut survenir ?
Merci à vous pour votre lecture et éventuelles réponse.
Cordialement, Yann. |
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t'as vérifier que t'as du courant qu arrive au pulseur? |
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Fabien31 a écrit: | t'as vérifier que t'as du courant qu arrive au pulseur? |
Le pulseur est le moteur qui fait tourner le ventilateur ?
Ou je me trompe ?
Le ventilateur tourne bien brancher directement sur batterie (12V).
Mais dans la voiture non. Après avoir re-testé là , je me rend compte que les deux câbles qui sont reliées aux pulseur n'ont pas de courant.
Il y aurait peut-être un court circuit, ou une pièce qui ne distribue plus ?
Mais où chercher ?
Merci beaucoup à vous, cordialement, Yann. |
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UP
Tout a été vérifié, cable par cable, le pulseur, la platine, la resistance, le ventilateur ! Et rien ne fonctionne ! =(
Je désespère un peu.  |
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t'a regarder les fusibles? |
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TAZsedan a écrit: | t'a regarder les fusibles? |
Les fusibles, un par un aussi. Je vais y rejetter un coup d'oeil tout de même.  |
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J'y ai rejetté un coup d'oeil, et tous sont en bon état de marche.  |
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attend la y a quelque chose fort.
Tous les fusibles sont bons
Tous tes cables sont bons (pas un de coupé)
Tout est branché (manque aucune cosses)
Tu es sur que le moteur est pas grille ou hs ou grippé???
parce que de ce tu nous en dit, c est impossible sinon.
l electricité est le chose la plus faineante au monde |
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Citation: | l electricité est le chose la plus faineante au monde |
apres moi  |
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euh meme pas sur  |
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Tno306 a écrit: | attend la y a quelque chose fort.
Tous les fusibles sont bons
Tous tes cables sont bons (pas un de coupé)
Tout est branché (manque aucune cosses)
Tu es sur que le moteur est pas grille ou hs ou grippé???
parce que de ce tu nous en dit, c est impossible sinon.
l electricité est le chose la plus faineante au monde |
Les cosses ? A quel niveau ?
Un fil peut être coupé au niveau de la cosse elle même (a vérifier)
Le moteur n'est pas HS. Tester sur batterie ainsi que le ventillo lui même.
Impossible .. Mais tellement vrai.
L'électricité fénéante je veux bien le croire ! Serait-ce alors un relais ? Le marron me semble t-il qui ne ferais pas sont travail ? Même si les câbles sont relié dessus, et qu'il est mort l'élec ne passerais pas alors ? :s
De plus niveau électricité, comme dis auparevent, elle arrive jusqu'à la résistance et n'en sort pas ! La résistance elle même marche ! Un cable partant de la résistance au ventillo serait cassé, rouillé, voir coupé à l'intérieur du plastique qui l'entoure ? Je ne pige plus rien !
Je crois que le mieux qu'il me reste à faire c'est le garage
Tout démonter et refaire tout neuf ! (Ma 306 date de 93 au passage ! )
Je vais vérifier ce relais, et refaire le cablage qui est assez vieux. J'espère et croise les doigts pour que cela marche.
Merci à vous.
Cdt, Yann. |
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effectivement yann...si apres la resistance plus rien ne passe
peut etre justement ta resistance qui resiste trop et qui empeche le passage du courant ... teste avec une autre |
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Au fait, passe par la case présentation avant qu'un mechant modo ne remarque que t'es pas fait ta presentation.  |
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Il doit bien trainer une ou deux resistances pour tester avec lui chez les toulousains nan? |
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Tno306 a écrit: | effectivement yann...si apres la resistance plus rien ne passe
peut etre justement ta resistance qui resiste trop et qui empeche le passage du courant ... teste avec une autre |
Ma resistance resiste ? Je n'ai pas tout à fait saisi.
Qu'entends tu par resister ?
Blackdragoon a écrit: | Au fait, passe par la case présentation avant qu'un mechant modo ne remarque que t'es pas fait ta presentation.  |
Ah oui ! Je n'y avait pas penser ! Je vais aller le faire.  |
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Yann-Ouch a écrit: | Tno306 a écrit: | effectivement yann...si apres la resistance plus rien ne passe
peut etre justement ta resistance qui resiste trop et qui empeche le passage du courant ... teste avec une autre |
Ma resistance resiste ? Je n'ai pas tout à fait saisi.
Qu'entends tu par resister ?
Blackdragoon a écrit: | Au fait, passe par la case présentation avant qu'un mechant modo ne remarque que t'es pas fait ta presentation.  |
Ah oui ! Je n'y avait pas penser ! Je vais aller le faire.  | ben que la resistance ne fait pas son jeu et empeche le courant de passer ...
d ou le fait qu avant la resistance tout va et apres la resistance rien ne va.
la resistance fait de la resistance  |
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Tno306 a écrit: |
la résistance fait de la résistance  |
Je vais voir de la changer . C'est le plus simple. Direction Peugot ! |
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plus simple pas sur mais plus cher oui
sinon tu va en casse et tu demontes ce que tu as besoin  |
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Tno306 a écrit: | plus simple pas sur mais plus cher oui
sinon tu va en casse et tu demontes ce que tu as besoin  |
Je suis passé par la casse, changé ma resistance, et tout marche !
Je pige pas ! La resistance marchait, mais ne marchait pas. Enfin, elle marchait, mais n'envoyer pas (assez) de jus au ventillo pour qu'il se lance. L'idiot qui m'as vendu la première résistance s'est trompé ? Enfin, le tout marche maintenant ! C'est le principal !
Merci vraiment à vous ! J'ai cru que j'allais exploser ! |
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