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[Aide] Ventilation HS

 
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Par Yann-Ouch le 16 07 2010 20:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai actuellement un 306 XT de 1993 (1l8), et la ventilation de l'habitacle ne fonctionne pas.

La résistance, le ventilo, les fusibles, ont étés vérifiés.
La trappe s'ouvre et ferme comme il le faut. Quand à la platine, elle a été changer aussi.

Avez vous une idée d'où le problème peut survenir ?

Merci à vous pour votre lecture et éventuelles réponse.
Cordialement, Yann.
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Par Fabien31 le 16 07 2010 20:16  R&eacutepondre en citant

t'as vérifier que t'as du courant qu arrive au pulseur?
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Par Yann-Ouch le 17 07 2010 11:59  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
t'as vérifier que t'as du courant qu arrive au pulseur?


Le pulseur est le moteur qui fait tourner le ventilateur ?
Ou je me trompe ?

Le ventilateur tourne bien brancher directement sur batterie (12V).
Mais dans la voiture non. Après avoir re-testé là, je me rend compte que les deux câbles qui sont reliées aux pulseur n'ont pas de courant.

Il y aurait peut-être un court circuit, ou une pièce qui ne distribue plus ?
Mais où chercher ?

Merci beaucoup à vous, cordialement, Yann.
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Par Yann-Ouch le 19 07 2010 16:39  R&eacutepondre en citant

UP Ninja

Tout a été vérifié, cable par cable, le pulseur, la platine, la resistance, le ventilateur ! Et rien ne fonctionne ! =(

Je désespère un peu.
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Par TAZsedan le 19 07 2010 21:47  R&eacutepondre en citant

t'a regarder les fusibles?
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Par Yann-Ouch le 19 07 2010 22:28  R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
t'a regarder les fusibles?


Les fusibles, un par un aussi. Je vais y rejetter un coup d'oeil tout de même.
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Par Yann-Ouch le 21 07 2010 23:43  R&eacutepondre en citant

J'y ai rejetté un coup d'oeil, et tous sont en bon état de marche.
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Par Ancien membre le 22 07 2010 13:16  R&eacutepondre en citant

attend la y a quelque chose fort.

Tous les fusibles sont bons
Tous tes cables sont bons (pas un de coupé)
Tout est branché (manque aucune cosses)

Tu es sur que le moteur est pas grille ou hs ou grippé???

parce que de ce tu nous en dit, c est impossible sinon.

l electricité est le chose la plus faineante au monde
Par Blackdragoon le 22 07 2010 14:57  R&eacutepondre en citant

Citation:
l electricité est le chose la plus faineante au monde


apres moi
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Par Ancien membre le 22 07 2010 15:30  R&eacutepondre en citant

euh meme pas sur
Par Yann-Ouch le 22 07 2010 15:32  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
attend la y a quelque chose fort.

Tous les fusibles sont bons
Tous tes cables sont bons (pas un de coupé)
Tout est branché (manque aucune cosses)

Tu es sur que le moteur est pas grille ou hs ou grippé???

parce que de ce tu nous en dit, c est impossible sinon.

l electricité est le chose la plus faineante au monde


Les cosses ? A quel niveau ?

Un fil peut être coupé au niveau de la cosse elle même (a vérifier)

Le moteur n'est pas HS. Tester sur batterie ainsi que le ventillo lui même.

Impossible .. Mais tellement vrai.

L'électricité fénéante je veux bien le croire ! Serait-ce alors un relais ? Le marron me semble t-il qui ne ferais pas sont travail ? Même si les câbles sont relié dessus, et qu'il est mort l'élec ne passerais pas alors ? :s

De plus niveau électricité, comme dis auparevent, elle arrive jusqu'à la résistance et n'en sort pas ! La résistance elle même marche ! Un cable partant de la résistance au ventillo serait cassé, rouillé, voir coupé à l'intérieur du plastique qui l'entoure ? Je ne pige plus rien !

Je crois que le mieux qu'il me reste à faire c'est le garage

Tout démonter et refaire tout neuf ! (Ma 306 date de 93 au passage ! )

Je vais vérifier ce relais, et refaire le cablage qui est assez vieux. J'espère et croise les doigts pour que cela marche.

Merci à vous.
Cdt, Yann.
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Par Ancien membre le 22 07 2010 15:40  R&eacutepondre en citant

effectivement yann...si apres la resistance plus rien ne passe

peut etre justement ta resistance qui resiste trop et qui empeche le passage du courant ... teste avec une autre
Par Blackdragoon le 22 07 2010 15:40  R&eacutepondre en citant

Au fait, passe par la case présentation avant qu'un mechant modo ne remarque que t'es pas fait ta presentation.
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Par Blackdragoon le 22 07 2010 15:42  R&eacutepondre en citant

Il doit bien trainer une ou deux resistances pour tester avec lui chez les toulousains nan?
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Par Yann-Ouch le 22 07 2010 15:44  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
effectivement yann...si apres la resistance plus rien ne passe

peut etre justement ta resistance qui resiste trop et qui empeche le passage du courant ... teste avec une autre



Ma resistance resiste ? Je n'ai pas tout à fait saisi.

Qu'entends tu par resister ?

Blackdragoon a écrit:
Au fait, passe par la case présentation avant qu'un mechant modo ne remarque que t'es pas fait ta presentation.


Ah oui ! Je n'y avait pas penser ! Je vais aller le faire.
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Par Ancien membre le 22 07 2010 17:28  R&eacutepondre en citant

Yann-Ouch a écrit:
Tno306 a écrit:
effectivement yann...si apres la resistance plus rien ne passe

peut etre justement ta resistance qui resiste trop et qui empeche le passage du courant ... teste avec une autre



Ma resistance resiste ? Je n'ai pas tout à fait saisi.

Qu'entends tu par resister ?

Blackdragoon a écrit:
Au fait, passe par la case présentation avant qu'un mechant modo ne remarque que t'es pas fait ta presentation.


Ah oui ! Je n'y avait pas penser ! Je vais aller le faire.
ben que la resistance ne fait pas son jeu et empeche le courant de passer ...

d ou le fait qu avant la resistance tout va et apres la resistance rien ne va.

la resistance fait de la resistance
Par Yann-Ouch le 22 07 2010 18:08  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:


la résistance fait de la résistance




Je vais voir de la changer . C'est le plus simple. Direction Peugot !
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Par Ancien membre le 23 07 2010 11:20  R&eacutepondre en citant

plus simple pas sur mais plus cher oui

sinon tu va en casse et tu demontes ce que tu as besoin
Par Yann-Ouch le 23 07 2010 16:15  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
plus simple pas sur mais plus cher oui

sinon tu va en casse et tu demontes ce que tu as besoin


Je suis passé par la casse, changé ma resistance, et tout marche !
Je pige pas ! La resistance marchait, mais ne marchait pas. Enfin, elle marchait, mais n'envoyer pas (assez) de jus au ventillo pour qu'il se lance. L'idiot qui m'as vendu la première résistance s'est trompé ? Enfin, le tout marche maintenant ! C'est le principal !

Merci vraiment à vous ! J'ai cru que j'allais exploser !
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