306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] voyant air-bag

Par naske le 08 07 2010 13:46  R&eacutepondre en citant

Hello

Besoin d'aide ou de réponse!

depuis ce matin j'ai un voyant allumé orange "AIRBAG" sur le tableau de bord, c'est déja arrivé une fois mais le lendemain y'avait plus rien...

J'attend votre aide! grave pas grave ? que faire ? quel conséquence avec l'AIR BAG?

j'ai une phase 2 hdi de 2001

Merci d'avance les gars!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chris34 le 08 07 2010 13:48  R&eacutepondre en citant

c'est rien, en général c'est du à un mauvais contact des fils sous ton siège, si tu peux, vires les coses d'origine, et refait les toi même, moi c'est ce que j'ai fait, et depuis plus rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par naske le 08 07 2010 14:18  R&eacutepondre en citant

Ah merci l'ami !

tu me rassures ! vu que je vais faire 3600km aller /retour cet été ca me faisait un peu flippé !

Bonne apres midi sous le soleil Chris
Par Ancien membre le 08 07 2010 14:21  R&eacutepondre en citant

bon:
je deplace car c est dans la section electronique vu que tu n as pas besoin d aide

pour info, regarde sous tes sieges. tu as 2 prises: une orange et une rouge... la rouge gere les airbag... donc tu debranches ta batterie, tu coupe juste avant tes connecteur et tu les rallonges pour souder ensemble les fils... plus de souci
Par gillaster le 08 07 2010 14:41  R&eacutepondre en citant

tu vires l'ampoule Ninja par contre plus embêtant sa peut venir des cartouches défectueuse des prétentioneurs. Et la petite blague est que ton voyant peut rester allumé (bug inside du compteur ou du calculo).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par naske le 08 07 2010 16:51  R&eacutepondre en citant

Merci à tous les deux, je m'en occupe des ce soir.

Merci encore pour votre aide Tno306 et Gillaster!

@+
Par fabien5485 le 11 07 2010 22:08  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous je profite du post ouvert sur les airbag pour vous demander quel peuve etre une panne d'airbag si les boucle de ceinture sont bonne et sila centrale d'airbarg est bonne aussi
Par fabien5485 le 11 07 2010 22:33  R&eacutepondre en citant

j'ai une autre question jai emmené ma 306 s16 rallye ché le mécano pour le voyant d'airbag car se n'était pas le fils sous le siège il la branche et me dit elle a tapé les prétentiometres son déclenché
résultat il me dit faut changé les 2 boucle et la calculateur d'airbag car tout est mort
je rentre ché moi et vu que j'ai une 2ème 306 mai une xs hdi je décide de démonté et de faire des essaie
résultat quand je met le calculateur de la s16 dans l' hdi le voyant clignote
met quand je met lesprétentiometre de la s16 dans l'hdi avec le calculateur de l'hdi cela ne s'allume pas
alors serait til possible que le boitié est claqué sans que la voiture n'est eu un choque
et est ce qu'une boucle de ceinture déclanché doit automatiquement allumé le voyant d'airbag
Par gillaster le 11 07 2010 23:28  R&eacutepondre en citant

qué pourquoi tu parles des calculos ? Normalement tu n'as besoin de changer que les prétentioneurs.
Par Jacouille le 12 07 2010 1:45  R&eacutepondre en citant

Il parle du calculateur d' airbag...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gillaster le 12 07 2010 9:53  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Il parle du calculateur d' airbag...

parce que sa existe ? Et même dans son cas normalement changer uniquement les prétentioneurs devrait être bon
Par fabien5485 le 12 07 2010 18:21  R&eacutepondre en citant

donc oui je parle bien du calculateur d'airbag et meme en mettan des prétentiometre non déclanché le voyant reste clignotant
Par Fabien31 le 12 07 2010 20:38  R&eacutepondre en citant

normalement le calculateur ne se change pas après déclenchement, c'est juste une bille qui vient faire contact et qui reviens à sa place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabien5485 le 12 07 2010 20:54  R&eacutepondre en citant

tu est sur car mon mecano ma dit quil fallait le changé et sur leboncoin ya des mec qui prenne les boitiés et qui les reprograme apret un déclenchemnt alors je suis septique
Par adrien-42 le 15 07 2010 21:08  R&eacutepondre en citant

Exact apres déclenchement echange obligatoire!
Par fabien5485 le 17 07 2010 19:12  R&eacutepondre en citant

merci de cette précision tres importante
Par fabien5485 le 06 04 2011 15:47  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous je n'est toujours pas réglé mon probleme d'airbarg ar je ne sait pas quel calculateur d'airbarg acheté car j'ai vu des 4 voies des 3 voies....et vu que j'ai la s16 167ch mais en version rallye donc pas francaise et bien je n'ai que 2 airbard frontaux je n'est pas ceux qui sont dans les sièges
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés