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Bonjour,
depuis que j'ai acheté ma voiture la clim marchait par shunte du pressostat... après recherche il semblerait que c'est le thermostat cache derriere le tableau de bord qui soit HS.
cependant dans l'emplacement servicebox (pièce 6) je ne trouve pas de relais, je crois qu'il a du être enlevé par l'ancien proprio.....
est ce bien cette pièce qu'on appele relais de climatisation ?
j'ai une broche de 6 fiches qui pendouille en bas, est ce ce branchement ??
merci à tous d'avance, |
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Tiens ça serait une piste interessante pour moi aussi ce post.
Si quelqu' un a un semblant d' idée sur l' histoire du relais... |
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salut
tu parles du relais derriere la boite à gants?
si oui effectivement c'est bien une broche avec 6 fiches.
si ta clim fonctionne sans ce relais c'est qu'il y a eut du mamaillage....  |
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Effectivement c est ce relais que je parle. Il était déjà démonte de ma voiture donc je ne vois pas comment il se place. Il reste a pendouiller sur la connectique???
La clim marche par la shunt de pressostat qui n est pas forcément bien a la longue |
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ah ok donc il est branché mais il pendouille? |
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Je ne connais pas la position du relais justement.j ai juste la connectique qui pend sous le bloc ventilation donc juste au dessus de la plaque d' isolation et j ai rien derrière la boite a gant. Aucun relais ou branchement |
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donc le relais n'est pas branché il y a juste la fiche 6 broches c'est ça?
le relais est en principe fixé sur le bloc chauffage derriere la boite à gants du bas dans un emplacement pil poil pour celui ci.
si ta clim fonctionne sans que le relais soit branché c'est qui il ya eut du bidouillage donc mefies toi si tu veux le rebrancher car on ne sait pas ce qui à été bidouillé  |
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ta la clim manuel ou clim auto ? car quand on a la clim auto on n'a pas ce relais blanc !
après retire ta boite a gant et remet le relais pour voir déja si cela résoud ton souci ! |
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J ai la clim manuelle donc devrait l avoir d'après toi.
L emplacement est au niveau de la jointure du bloc ventilation d'après l'image que j'ai mise au début car j ai un espèce de support ??
mais la connectique ne va pas jusque la.... pas assez de câble. je joins une photo pour confirmer si la connectique dont je parle est bien celle là .
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Auto réponse : ma connectique va bien jusqu a l endroit indique par servicebox pour le relais. Mais pas besoin d' enlever la boite a gant car c est plus simple d' enlever le vide poche du haut pour y accéder .. Pour ceux qui n ont pas d' airbag. Plus qu a attendre de commander la piece pour 100€ |
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moi je cherche se fameux relais car le miens est grillés et peugeot ne le trouve pas. à moins que quelqu'un me donne sais 8 dernier numéro de son numéro de serie si clim manuel d'origine ( pas comme moi )  |
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Hello,
j'ai enfin changé ce relais (ref peugeot 6461A0) à 104€ j'en boite encore....
avec mon shuntage de la sonde au niveau de la bouteille deshydratante j'avais des à coups moteur car le relais doit couper le compresseur à un certain régime moteur......
et donc en parralèle j'ai un probleme de compte tour qui moteur chaud ne fonctionne plus..... et dès que le compte tour s'arrete la clim s'arrete donc ca confirme qu'un relais gère la coupure du compresseur si le régime est faible, (ici à zero). ce phénomène était là avant que je remette le relais de clim.
Dernière édition par fabuliste le 22 07 2010 22:34; édité 1 fois |
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moi aussi je l'ai remplacé, maintenant le souci le compresseur se met en route mais pas le ventilateur de clim |
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ventilateur de radiateur tu veux dire ?? il marche non plus quand tu dépasse 95°C ?? |
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108€???
tu chope le relais en casse à 5€ |
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fabuliste a écrit: | ventilateur de radiateur tu veux dire ?? il marche non plus quand tu dépasse 95°C ?? |
ventilo radiateur moteur fonctionne, mais quand je mes la clim en route je l'entend pas tourné |
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tu l'entends pas.. mais as tu regarder à travers le parechoc si il tournait ?? |
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la clim à été rechargé il y a 2 mois et pence pas avoir de fuite |
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regarde tes 3 relais derrière la calandre peut être... j'ai deja eut ce souci.
pour conclure ce post:
j'ai changer le générateur d'impulsion (capteur PMH, capteur compte tour, plusieurs noms....).
résultat compte tour remarche nickel, la clim remarche car sans info du moteur elle était en défaut. mais comme me l'a dit TNO306, décu d'avoir pas pensé a prendre le relais en casse ....
j'ai rouler 300km sans le capteur, j'ai consommé + que d'habitude, comme si la gestion du moteur avait besoin du régime moteur pour gérer l'injection de gazole......
heureux d'avoir récupéré la clim avec l'été qui arrive  |
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