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arf je deteste ca mais bon
MODO ON
merci de mettre une balise dans le titre genre [aide] [info] ...
pour se faire, clique sur editer de ton premier message
merci |
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Dans ce cas, tout est la
Crashdown a écrit: |
boitier squale ===> faisceau d'origine
blanc ===> 627
blanc/noir => 628 |
pour les autres fils, il faut suivre le schéma "commande négative"
je vois pas ce qu'il te faut de plus comme info  |
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boitier squale ===> faisceau d'origine
Donc je branche mon boitier Squale sur le faisceau d'origine
et ensuite j'ai pas compris avec les numéros et les couleurs:
blanc ===> 627
blanc/noir => 628  |
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le fil blanc de ton boitier squale, tu le pique sur ton fil 627 du faisceau d'origine.
le fil blanc/noir de ton boitier squale, tu le pique sur ton fil 628 du faisceau d'origine.
et après tu suis le schéma pour les autres fils de la centralisation, tu as bien reçu le schéma avec ton kit ?  |
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Crashdown a écrit: | le fil blanc de ton boitier squale, tu le pique sur ton fil 627 du faisceau d'origine.
le fil blanc/noir de ton boitier squale, tu le pique sur ton fil 628 du faisceau d'origine.
et après tu suis le schéma pour les autres fils de la centralisation, tu as bien reçu le schéma avec ton kit ?  |
Oui oui j'ai reçu un schéma et une fiche de montage mais je comprenais rien en fait xD, pour les fils je vais essayer tout à l'heure et si je n'arrive pas à comprendre le schéma je reviens te voir  |
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Gasytsyvery a écrit: | Crashdown a écrit: | le fil blanc de ton boitier squale, tu le pique sur ton fil 627 du faisceau d'origine.
le fil blanc/noir de ton boitier squale, tu le pique sur ton fil 628 du faisceau d'origine.
et après tu suis le schéma pour les autres fils de la centralisation, tu as bien reçu le schéma avec ton kit ?  |
Oui oui j'ai reçu un schéma et une fiche de montage mais je comprenais rien en fait xD, pour les fils je vais essayer tout à l'heure et si je n'arrive pas à comprendre le schéma je reviens te voir  |
Bon ben j'arrive pas xD j'ai quelques questions Crashdown pourrais tu stp m'éclairer ,
D'après ce que j'avais compris il faut que je remplace le boitier d'origine par celui de Squale non ? hors ils n'ont pas les mêmes branchements derrière, sur la photo en haut c'est le Squale et en bas celui d'origine
Le fil blanc/noir de Squale à brancher sur le 628 qui d'après la fiche de montage reçu via mon colis semble être le fil BLANC en position B8 hors je trouve pas de fil BLANC mais un BLANC VERT seulement
Ensuite je dois branché le fil blanc Squale sur le numéro 627 du faisceau d'origine (fil JAUNE d'après ma fiche de montage) hors j'en trouve 2 je ne sais pas lequel touché
En gros quels sont les fils du boitier d'origine correspondant et où se trouvent les numéros des fils stp  |
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mais c'est que tu t'entêtes
tu laisse ton boitier texalarm (qui n'est pas d'origine d'ailleurs), c'est ton alarme donc si tu veux la garder, faut pas y toucher.
les n° de fils, ils sont marqués sur les fils mais sur les fils du faisceau d'origine, pas du texalarm
j'ai toujours pas compris a quoi il va te servir ton squale au final ?
tu veux t'en servir pour piloter l'alarme ? ou juste la centralisation sans l'alarme ?
parce que moi j'avais pas d'alarme donc je les ai branché aux fils 627 et 628 qui sont sur un connecteur derrière la boite a fusible  |
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Crashdown a écrit: | mais c'est que tu t'entêtes
tu laisse ton boitier texalarm (qui n'est pas d'origine d'ailleurs), c'est ton alarme donc si tu veux la garder, faut pas y toucher.
les n° de fils, ils sont marqués sur les fils mais sur les fils du faisceau d'origine, pas du texalarm
j'ai toujours pas compris a quoi il va te servir ton squale au final ?
tu veux t'en servir pour piloter l'alarme ? ou juste la centralisation sans l'alarme ?
parce que moi j'avais pas d'alarme donc je les ai branché aux fils 627 et 628 qui sont sur un connecteur derrière la boite a fusible  |
Ben j'aimerais changer mon système de fermeture qui est actuellement à Infra Rouge par un système Haute fréquence (donc via le Squale avec son système de fermeture centralisé à distance) tout en conservant l'alarme ! On avance dans la compréhension c'est bon signe xD
Pour le 12v permanent et la masse tu as relié ca où stp ?  |
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Gasytsyvery a écrit: |
Ben j'aimerais changer mon système de fermeture qui est actuellement à Infra Rouge par un système Haute fréquence (donc via le Squale avec son système de fermeture centralisé à distance) tout en conservant l'alarme ! On avance dans la compréhension c'est bon signe xD |
oui donc comme je t'ai dit la dernière fois, je vois pas comment tu peux piloter ton alarme avec ton squale mais ça doit pouvoir se faire
attends les avis des spécialistes
Gasytsyvery a écrit: | Pour le 12v permanent et la masse tu as relié ca où stp ?  |
le + permanent au poste et la masse la :
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Je vais déjà essayer de faire marcher le boitier squale ensuite pour l'alarme on verra bien peut être qu'en débranchant juste la centralisation du Texalarm ben l'alarme sonnera encore enfin je sais pas je testerai
Avis aux spécialistes ? ils n'ont pas l'air vraiment inspiré pour le moment  |
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Hello comme ca va ?
T'as voiture est une phase 1 comme la mienne ? Si oui je boitier que tu cherches se situe sous l'assise ARD, tu verras lorsque tu souleves la banquette AR il y à une boitier avec 2 prise, 1 noir et 1 grise. Pour le dévisé regarde juste derriere le dossier par terre il y a 3 vis de 10 qui le tienne.
Pour la suite il te suffit de souder les fils directement sur le faisceaux d'origine ( en gros tu gardes ta centralisation d'origine tu fais juste "un autre chemin" en soudant par dessus ).
Alors tu as besoin du + Permanent ( le gros fil rouge sur le connecteur noir ) que tu relies au fil gros fil rouge du boitier squal ( équipe d'un fusible )
la masse ( le gros fil vert/jaune sur le connecteur noir ) que tu rejoinds sur le gros fil noir.
Déjà ca. Ensuite tu t'occupes de la commande ( c'est à dire des fils permettant la décondamnation et condamnation des portieres).
Pourrais-tu juste me rappeller les couleurs des fils qu'il y a sur le boitier squal, je sais qu'il y à Blanc, Blanc/noir ( pour l'info de condamnation/decondamnation). Jaune, Jaune/noir (tu ne l'utilise pas pour cette voiture ). mais je ne me rappelle plus de la derniere couleur ( celle qui te sers pour la masse ).
Pour t'aider je ferai des photos. Mais si ta voiture est une phase une dirige toi vers la banquette AR .
J'attends des infos couleurs de fils pour te redigier la partie commande .
Tien les numéros des fils pour la commande ( il te manquera juste la masse )
- le fil blanc pour la condamnation - 6291 : Info condamnation serrure AVG ( ce fil la tu le mettras avec le fil blanc/noir du boitier )
- le fil blanc pour la décondamnation - 6290 : Info décondamnation serrure AVG ( ce fil la tu le mettras avec le fil blanc du boitier ) |
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Salut,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, alors ma 306 est bien une Phase 1 c'est la Eden Park de 96
Par contre t'es sur qu'il faut chercher au niveau de la banquette arrière ? je pensais qu'il fallait bricoler sous le volant derrière la boite à fusible moi c'est la première fois que je lis qu'il faut chercher au niveau de la banquette AR
En faisant des recherches j'étais tombé sur ca
"Les fils n°1 (orange) et 4(orange noir) ne servent pas, on peut donc soit les laisser, soit les couper.
Le fil n°2 (blanc) sera relié au fil de commande de fermeture de la centralisation d’origine.
Les fils n° 3 (jaune), 6(jaune noir) et 7 (noir) seront reliés ensemble à la masse du véhicule.
Le fil n° 5 (blanc noir) sera relié au fil de commande d’ouverture de la centralisation d’origine.
Le fil n° 9 (rouge) sera relié à un fil délivrant du +12 volts PERMANENT sinon la centralisation ne fonctionnera que lorsque le contact sera allumé
Le fil n° 11 (marron) sera relié au clignotant droit ou gauche.
Le fil n°12 (marron) sera relié à l’autre clignotant."
En gros pour la masse les couleurs des fils sur le boitier Squale sont Jaune/ Jaune Noir/ et Noir correspondant respectivement aux numéros 3, 6, et 7.
Ils seront donc reliés ensemble à la masse de la voiture et ne formeront plus qu'un fil...
Je vais essayer de voir au niveau de la banquette AR demain mais sa me semble bizarre honnêtement mais bon si cela à fonctionné pour toi pourquoi pas
J'attends de tes nouvelles,
Merci. |
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Pour le branchement des fils tu as tout à fait raison
En ce qui concerne l'emplacement du boitier pour ma phase 1 il se situait ici donc c'est pour ca que je t'oriente par la, sinon il est sous la console centrale. Après le boitier que tu montres ressemble mais je trouve étrange l'emplacement derrière la boite à fusible. Les seules fois où je l'ai vu la c'etait sur les 106 .
Sinon pour les 306 je sais que phase 1 de 94 ( la mienne ^^ ) se situe sous la banquette ARD ^^. Au pire regarde et tu verras bien, sinon ce que tu peux faire c'est brancher les connecteur du boitier ( celui que tu as trouvé ) et tu le tiens dans ta main, après tu fermes ta porte ( avec la condamnation ) et si tu sens un "clac" , digne d'un relais qui claque, c'est que c'est bien ton boitier lool ^^.
Pour être sur que c'était bien mon boitier à l'arrière c'est le contrôle que j'ai effectué.
J'apporte un petit peu ma science lool, mais les fils de masse regroupe les sur le gros fil de masse, vert/jaune celui qui est sur le connecteur noir ( comme pour le + permanent ^^ ) par contre si mes souvenirs sont bon tu as plusieurs fils rouge sur le connecteur noir ( donc le mieux est de prendre un multimètre et de mettre le fil noir sur la masse ( grosse section ) et l'autre tu le met sur chaque fils rouge de grosse section que tu vois sur le connecteur.
Je récapitule le contrôle :
1- Contact coupé ( NE met pas la clé dans le contact ).
2- Brancher le multimètre en fonction voltmètre courant continu ( Direct Courant = DC ). S'il possède un calibrage choisis le calibre supérieur à 15V.
3- Ensuite met le Fil noir du multimètre sur la masse grosse section ( seul fil vert/jaune du connecteur noir ) et le fil rouge sur chaque fil de grosse section rouge du même connecteur.
4- Faire ce contrôle en changeant juste de fil rouge jusqu'à voir inscrit 12V ( la tension de ta batterie ) sur le multimètre en valeur relevée.
5- Une fois que tu as trouvé la valeur c'est que tu as trouvé le fil, tu sais que c'est le plus permanent. Normalement le fil commence soit par un B ou P ( pour signifié que c'est + Batterie ou + Permanent ).
J'espère que cela va t'aider et si jamais tu n'as pas compris le contrôle n'hésite pas à me redemander .
Au pire des cas notes tout les numéros des fils que tu vois et j'irai sur service-box voir à quoi ils correspondent. |
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Je viens prendre des nouvelles auprès de toi l'ami.
Alors ca donne quoi ? As tu rechercher depuis ? As tu finis ? j'espère que mon mini tuto xD t'as aidé.
En attente de réponse tien nous au courant. |
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atomyk a écrit: | Je viens prendre des nouvelles auprès de toi l'ami.
Alors ca donne quoi ? As tu rechercher depuis ? As tu finis ? j'espère que mon mini tuto xD t'as aidé.
En attente de réponse tien nous au courant. |
J'ai réussi, la centralisation marche, par contre je n'ai pas encore essayer de fermer et ouvrir avec le "bip" et la fonction de localisation ne marche pas...je peux juste ouvrir et fermer  |
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