|
 |
|
Voila mon problème, l'éclairage du compteur déconne un peu, le coté gauche du compteur n'est pas éclairé lorsque je met les veilleuses/code/phares. Les ampoules sont bonnes, j'ai essayer de jouer avec les prises mais rien ne change, et ce problème est là depuis le changement de fonc de compteur:
En image:
D'où cela pourrai-il venir? Est-ce que quelque chose se serait cassé lors du changement de compteur?
EDIT: j'ai oublier de préciser que pour lle compteur kilométrique (l'écran digital) il y a une LED (faite maison par Crash^^) ce pourrait-il que ce soit elle qui fous la merde?
Dernière édition par Fabien31 le 10 07 2010 11:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ben enlève là pour voir la led après ben, voltmètre pour voir si tu as bien une tension au niveau du circuit  |
|
|
 |
|
mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il 'y à que le coté gauche..... si les ampoules ne s'allument pas je suppose que je trouverai 0V^^ |
|
|
 |
|
elle marche toujours la led pour les km ? sinon mets une ampoule à la place pour voir.
vérifie le support des ampoules qui marchent pas pour voir si c'est les mêmes que les autres.
quand j'avais tout sorti pour trouver des ampoules, il y avait des supports de phase 1 qui trainaient, normalement j'avais vérifié mais on sait jamais
il me semble que chaque prise gère un coté pour l'éclairage  |
|
|
 |
|
Les LED sont polarisées
Pourquoi une "led faite maison" ? Tu peux expliquer ?
J'ai mis des LED sur la moto, et pas besoin que ce soit du "fait maison"... |
|
|
 |
|
alors après vérification aujourd'hui la led marche, je l'ai changer de position (jauge gasoil) et ça marche, j'ai changer les ampoules qui ne s'allumaient pas et toujours pareil.... Je pense que je peux changer de compteur, mais ça me fait chier pour le métal monkey.....
Ou si quelqu'un est calé en électronique et pourrait le réparer :) |
|
|
 |
|
t'as essayer de mettre une ampoule + support du coté droit sur le coté gauche ?
avant de changer le compteur, on va voir ce qu'on peut faire  |
|
|
 |
|
décidément fabien, tu as un chat noir  |
|
|
 |
|
oui j'ai essayer de changer les ampoule de droite et les mettre à gauche mais toujours pareil. |
|
|
 |
|
ta vérifier l'état de la piste en cuivre ....
s'il y en a sur ton model ... |
|
|
 |
|
non c est un compteur à silex
on regarde ce soir mais je penche pour le fil d alimentation coté gauche compteur qui est coupé |
|
|
 |
|
ce soir c'est chaud^^ demain soir je vais chercher mes rétros. Jeudi soir? |
|
|
 |
|
il va falloir te faire un statut spécial toi ! |
|
|
 |
|
ah pas bete, je vois avec nicopug pour ca  |
|
|
 |
|
ca sert a quoi toutes ces modifs sinon a avoir des pannes  |
|
|
 |
|
ben un peu comme tes remarques..... |
|
|
 |
|
toutes ces modif servent à avoir une voiture à mon goût où je me plaît dedans. |
|
|
 |
|
avec fab' .... |
|
|
 |
|
Moi aussi des fois je n'ai qu'un côté qui s'allume je tape sur le haut du TDB et c'est reparti pour un tour |
|
|
 |
|
alors on a regarder ça de plus près avec crashdowm et apprement ce serait le circuit imprimé qui a dû en prendre un coup donc je vais ponter les ampoules de droite à celles de gauche... |
|
|
 |