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loustick84 a écrit: | J'ai deux gros cable blindé gris ... les 4 fils du connecteur sorte des cable blindés. (Férite tjs d'actualité ou nan ?) |
Oui ça coute rien d'essayer un ferrite.
La maille métallique est soudée quelque part à un autre fil ? soit du côté du calculo soit du côté capteur pédale ?
loustick84 a écrit: | Sinon concernant le connecteur gris de la boite a air ils vont bien derriere le moteur en une seule gaine ... |
Le modif du débimètre a donc pas été faite... il faut tirer 2 de ces fils directement sur le chassis (voir 1ère solution du résumé de la première page). |
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Donc 2 ferites, une par cable si j'ai bien compris ...
Concernant la maille metalique elle n'est relié a rien du tout ...
Bon je vais voir tout ca alors et je vous tiens au courant ...
Merci !!! |
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loustick84 a écrit: | Concernant la maille metalique elle n'est relié a rien du tout ... |
Il faudrait qu'un des deux bouts de la maille soit reliée à une masse... |
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JP a écrit: | loustick84 a écrit: | Concernant la maille metalique elle n'est relié a rien du tout ... |
Il faudrait qu'un des deux bouts de la maille soit reliée à une masse... |
Une masse facile a atteindre sous le capot ? ... |
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loustick84 a écrit: | Une masse facile a atteindre sous le capot ? ... |
Oui il y a au moins 4 points de masses aux environs de la batterie. |
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Déterrage inside........
Je vois que tout ça correspond à mon problème....
Je viens de lire la quasi totalité mais tout est embrouillé dans mon esprit!
Quelqu'un peut il m'aider à résumer les choses à faire car demain l'electronicien de chez peugeot (après 30 minutes d'intense explications pour dire qu'il était hors de question de changer le faisceau) va essayer de me tirer des masses supplémentaires et d'effacer le défaut pour voir si ça fait quelquechose!
Je précise que j'ai une 306 2L HDI 90cv Norwest
Mon capteur pédale et mon filtre à gazoil ont été changé le 31/01/2008 à 171410 km
Au bout d'un mois et demi environ (un peu moins) et à 173763km retour de la même panne...
Peugeot veut me changer le faisceau moteur (1430.74€ quand même) si je pouvais éviter ça serait super et ça ils ont bien compris dans mon garage!
Merci pour vos futures réponses qui j'en suis sur me seront d'un grand secours.
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Toutes les choses à faire sont dans le résumé de la première page de ce sujet  |
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Ok je voulais savoir si il y avait eu a nouveau la panne après la modif de la première page?
Mais si c'est ok comme ça je vais transmettre à l'électricien peugeot! |
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Je le mets à jour régulièrement donc tu peux transmettre les infos  |
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Bon bah j'ai apporter les éléments à l'électricien et il a dit que sa servait à rien...
Il ma juste remis une masse qui sert a rien car après 500m le défaut est revenu....
Moralité je vais devoir trouver un spécialiste en électricité auto pour me faire les modifications adéquate en respectant ce qui a été décris en page 1...
j'espère que mon problème ca se résoudre comme ça car sinon je sais pas comment je vais faire! |
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Quelqu'un peut il m'indiquer la section de chaques fils:
- Alimentation débimètre
- Alimentation potentiomètre d'accélérateur
- Transfert d'info débimètre
- Transfert d'info potentiomètre d'accélérateur
Autre question:
Vaut mieux-t-il remplacer chaque fil d'origine, par un fil blindé, ou puis-je remplacer les 4 fils du capteur d'accélérateur par un câble blindé composé de 4 conducteurs, de type transmission de données? (je suis pas sur de bien me faire comprendre )
Quel est le type de câble le plus approprié (transmission de données, base fréquence, cable micro, pour XLR, coaxiaux, téléphone, réseaux...)?
Merci pour le coup de pouce |
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Bonsoir,
Bon je crois que j'ai moi aussi le problème...
Mais j'ai juste le ralenti qui bloque de temps en temps à 1000trs/min environ...
La voiture fonctionne normalement.
Pas de voyant allumé...
Mon pote garagiste a effacé le défaut au calculateur (défaut pédale accélérateur palier/niveau 1 et palier/niveau 2...je ne sais plus les termes exacts...) la semaine dernière.
Aujourd'hui ça recommence.
Dois-je changer le capteur/potentiomètre d'accélérateur? Quel est son prix? Ca marche?
Y a-t-il une autre "bidouille" Ã faire?
Merci pour vos précisions car je suis une "quiche" en mécanique...
Bonne soirée les amis  |
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Dois-je changer le capteur/potentiomètre d'accélérateur? Quel est son prix? Ca marche?
Environ 80€, généralement ça marche, mais le problème ressurgis
Y a-t-il une autre "bidouille" Ã faire?
Cf première page, commence par un nettoyage des connecteurs à la bombe contact (électronique) |
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Salut à tous,
je fais donc parti du club des P220
Merci à guimcdo pour son aide dans le diag
Pas de symptomes genant pour le moment, je vais serveiller ca de près et surtout investir dans un boitier de diag |
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tidoudou54 a écrit: | Bonsoir,
Bon je crois que j'ai moi aussi le problème...
Mais j'ai juste le ralenti qui bloque de temps en temps à 1000trs/min environ...
La voiture fonctionne normalement.
Pas de voyant allumé...
Mon pote garagiste a effacé le défaut au calculateur (défaut pédale accélérateur palier/niveau 1 et palier/niveau 2...je ne sais plus les termes exacts...) la semaine dernière.
Aujourd'hui ça recommence.
Dois-je changer le capteur/potentiomètre d'accélérateur? Quel est son prix? Ca marche?
Y a-t-il une autre "bidouille" Ã faire?
Merci pour vos précisions car je suis une "quiche" en mécanique...
Bonne soirée les amis  |
le remplacement du potentiomètre pédale ne servira à rien ,c'est un problème endémique lié au faisceau
de plus même sur les 306 HDI avec faisceau neuf le code défaut apparait bien bien plus tard
quelque soit le modèle ou l'année de la 306 HDI 
Dernière édition par RHY le 26 09 2009 11:02; édité 1 fois |
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poupi a écrit: | Salut à tous,
je fais donc parti du club des P220
Merci à guimcdo pour son aide dans le diag
Pas de symptomes genant pour le moment, je vais serveiller ca de près et surtout investir dans un boitier de diag |
bon courage car c'est une panne qui est prenante ;le boitier de diag ne sert qu'a effaçé le défaut,après il revient comme par magie
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Bon ben ça ne s'arrange pas...
Depuis trois ans, le voyant s'allumé, sans symptômes particuliers, et je me contentais de l'effacer de temps en temps.
Depuis un mois, la voiture commence a avoir des coupures d'injection (à 130 sur l'autoroute en train de doubler... c'est un régal), et ne réponds pas franchement aux coups d'accélérateur (latence entre le geste du pied et la réaction moteur). Je vais donc, avant de changer le pota faire les modifs, mais quelque chose me turlupine, mon soucis n'est absolument pas aléatoire, mais s'est progressivement dégradé dans le temps (je voyant se rallumant de plus en plus rapidement)... ce qui me semble incohérent avec un soucis de parasitage... mais en même temps, je n'ai pas d'autres hypothèses, donc je vais modifié le faisceau, et essayé de faire une cage de faraday, mais j'ai vraiment l'impression que "quelque chose" se dégrade...
Je vous tiens au jus sur les modifs et leur résultat |
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Bonjour,
même probleme j'ai maintenant des trous à l'accéleration (coupure d'injection)
la solution 3, me fait disparaître ces trous (1 et 2 déja effectuées) à savoir
3ème solution - éviter le parasitage du capteur pédale par la masse du calculateur : couper le fil 1392 (vert) au niveau du capteur pédale et relier le bout côté capteur à la masse
plus de trou à l'accélération par contre le voyant s'allume toujours même apres effacement,
j'ai peut être trouvé un potar d'occase je re-effacerais et controlerai si le défaut reste permanent (je pense que malgrés toutes les modifs le potar finit par s'user)
282 000km maintenant tout de même
Voici le résultat de mes investigations:
j'ai branché un potentiometre accélérateur d'occase, effacé le défaut, au redemarrage pas de défaut mais j'avance la voiture et là le voyant se rallume.
le potentiometre est a effet Hall donc pas d'usure par frottement
le cablage coté calculateur est:
Masse pedale broche 22
signal piste 1 potentiomètre broche 15
+5V alimentation capteur pedale broche 44
signal piste 2 coherence potentiomètre broche 68
je me demande si le défaut a un rapport avec cette histoire de blindage quel est le rapport avec une accéleration du défaut dans le temps ?
c'est pas cohérent, ce probleme de perturbation des signaux et de blindage
ne serait ce pas une fausse piste,
d'ailleurs chez moi les ferrites n'ont aucun effet qu'elles soient au plus pres du potar ou du calculo ç'est pareil, de plus le cable blindé utilisé par peugeot à un blindage trés leger (genre blindage pour cable téléphone)
quel type de coax blindé conseillez vous ? /référence
autre chose j'ai relié la masse du potar direct a la masse et c'est depuis cette action que visiblement je n'ai plus de trou a l'accéleration
mais je me demande s'il ne faut pas mettre le fil de masse qui va en broche 22 a la masse (cad qu'il fallait relier la masse du potar a la masse mais sans couper le fil)
en gros, le potar est bien a la masse maintenant donc ses 5 volts d'alim sont propre, par contre les 2 fils de retour n'ayant plus une masse calculo propre le voyant s'allume et on a un P220
a+  |
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donc, je viens de mettre le fil vert qui allait sur le potar (fil de masse qui vient théoriquement de la broche 22 calculo ) à la masse (broche moins de la batterie) cote potar je l'ai deja mis a la masse (post précédent)
j'ai effacé le défaut et il est pas revenu même en secouant les cables et en sortant le véhicule du garage
pour moi on retombe a un probleme évoqué au départ: des potentiels de masse inegaux.... la masse calculo broche 22 est mauvaise d'où l'apparition des défauts P220
ça me surprendrait pas que les modifs faisceaux blindé soient inutiles, en fait y'a aucun fil a couper juste a denuder le fil vert potar pour y souder un fil a raccorder a la masse...
ça sent le probleme résolu tout ça
le seul reproche c'est que la pin 22 du calculo est mise a la masse en passant par le connecteur donc s'il y a un faux contact a la broche 22 ça peut être une source de défaut
ça parait logique que les 2 fils de tension comparées (retour potar) devaient être comparées par rapport a un potentiel fixe, si ce potentiel est pourri (masse fluctuante) ça merde
en résumé c'est le fait de faire disparaitre les problemes trou a l'accéleration en améliorant la masse potar qui m'a mis sur la bonne piste
dire que le véhicule a 11 ans et que ce satané pb P220 existait depuis le départ 
Dernière édition par grosleon le 30 10 2010 15:36; édité 1 fois |
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Bonjour,
Je possède une 306 hdi XS achétée neuve octobre 2000, 144000 kms à ce jour.
Aucun ennui jusqu'à ce mois de mars 2010 : défaut pédale potentiomètre.
Réparations Peugeot dans l'ordre de réalisation : changement filtre à gazoil, nettoyage injecteur (130,00 euros). A nouveau le défaut 3 semaines après : effacement défaut (35,00 euros). A nouveau défaut 1 mois après : changement pédale potentiomère (150,00 euros). A nouveau défaut 15 jours après : 2ème changement de pédale de potentiomètre (garantie). A nouveau défaut 1 mois après : GROSSE colère et là , je découvre cette discussion dont je fais part à mon concessionnaire. Il décide d'interpeller Peugeot France qui transmets une liste d'intervention (celles de JP en page 1) à faire. La 1ère solution est donc réalisée (10000 euros) ! Anouveau défaut 3 semaine après : nouvelle grosse colère, j'appelle Peugeot France qui me dit que ma 306 n'est plus sous garantie et me renvoie donc chez le concessionnaire.
J'ai mis en demeurre le concessionnaire de réaliser son obligation de résultat. Il m'a appeler pour me dire qu'il avait la solution (estimation téléphonique à 500,00 euros !), mais qu'elle ne pouvait être qu'à mes frais : FOUTAGE DE G.......
Je vais saisir le juge de proximité pour obtenir le remboursement des dépenses engagées pour un problème non résolu au bout de plusieurs mois ! Voilà pour la présentation de l'affaire.
Petites questions à Grosleon :
J'envisage de pas mettre le fil blindé (2ème solution).
Tu as mis le fil vert coté potar à la masse, mais as tu fais une intervention sur le fil vert coté calculateur ? Est ce le même fil ?
Dans tous les cas, la masse que tu a utilisée est la borne - de la batterie, pas d'autre ?
Merci pour ce forum. |
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