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fofer a écrit: | ok je te remercie
Tu me tien au courant si sa marche en changeant de compresseur ?! |
Hello !
Comme convenu, je reviens aux nouvelles.
J'ai pas changé le compresseur, je t'explique :
Quand on a branché la voiture pour faire le tirage à vide, à priori il n'y avait plus de gaz !??!! Alors que la semaine avant il y en avait, mais pas de compression en sortie du compresseur....
A force de bricoler, de débrancher rebrancher, démarrer le moulin, etc, tiens ! du gaz !
Et puis, comme par hasard, ça compresse ! Donc le compresseur est OK ! Incompréhensible, même pour mon frangin, spécialisé frigorifique...
Qu'à cela ne tienne, on contrôle tout ça : on a bien du 10 bars en sortie de compresseur, mais pas de froid ! Or normalement à 10 bars c'est juste ce qu'il faut. Il a donc rajouté 100 grs de gaz, on est monté à 15 bars et là : du froid et le bruit bizarre qui revient dans le tableau de bord...
Donc c'est à n'y rien comprendre, normalement on devrait pas la laisser à 15 bars. Mais sans ça pas de froid ! Mon frère pense que d'ici quelques jours elle ne fera plus de froid. Donc j'attends de voir.
Son diagnostic est le suivant : il pense qu'il doit y avoir une prise d'air dans l'évaporateur, et que mon gaz n'est donc plus à 100 % du gaz clim, d'où le fait qu'il n'y ait plus de froid à 10 bars. Etant donné que l'évaporateur est dans le cricuit basse pression, il pourrait d'après lui aspirer.
Bref, donc j'attends quelques jours, et si j'ai plus de froid je démonte le tableau de bord pour aller jeter un oeil à l'évaporateur. |
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daryl a écrit: | fofer a écrit: | ok je te remercie
Tu me tien au courant si sa marche en changeant de compresseur ?! |
Hello !
Comme convenu, je reviens aux nouvelles.
J'ai pas changé le compresseur, je t'explique :
Quand on a branché la voiture pour faire le tirage à vide, à priori il n'y avait plus de gaz !??!! Alors que la semaine avant il y en avait, mais pas de compression en sortie du compresseur....
A force de bricoler, de débrancher rebrancher, démarrer le moulin, etc, tiens ! du gaz !
Et puis, comme par hasard, ça compresse ! Donc le compresseur est OK ! Incompréhensible, même pour mon frangin, spécialisé frigorifique...
Qu'à cela ne tienne, on contrôle tout ça : on a bien du 10 bars en sortie de compresseur, mais pas de froid ! Or normalement à 10 bars c'est juste ce qu'il faut. Il a donc rajouté 100 grs de gaz, on est monté à 15 bars et là : du froid et le bruit bizarre qui revient dans le tableau de bord...
Donc c'est à n'y rien comprendre, normalement on devrait pas la laisser à 15 bars. Mais sans ça pas de froid ! Mon frère pense que d'ici quelques jours elle ne fera plus de froid. Donc j'attends de voir.
Son diagnostic est le suivant : il pense qu'il doit y avoir une prise d'air dans l'évaporateur, et que mon gaz n'est donc plus à 100 % du gaz clim, d'où le fait qu'il n'y ait plus de froid à 10 bars. Etant donné que l'évaporateur est dans le cricuit basse pression, il pourrait d'après lui aspirer.
Bref, donc j'attends quelques jours, et si j'ai plus de froid je démonte le tableau de bord pour aller jeter un oeil à l'évaporateur. |
Les manos quand ton frère les à branché, il les à mis seulement la hp ou bp ou les deux?
Je pense aussi que ton compresseur doit déconner , si t'es obliger de mettre 15 bar pour le faire fonctionner au lieux de 10 , il doit simplement mal compressé ton compresseur. De plus avec trop de gaz dans l'installation tu risque un coup de liquide dans le compresseur et LA tu sera obliger de le changer  |
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c'est compliquer notre problème !!
je te remerci de me tenir au courant car la chaleur commence a revenir et pas de clim dommage !!! |
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Jujudu69 a écrit: |
Les manos quand ton frère les à branché, il les à mis seulement la hp ou bp ou les deux?
Je pense aussi que ton compresseur doit déconner , si t'es obliger de mettre 15 bar pour le faire fonctionner au lieux de 10 , il doit simplement mal compressé ton compresseur. De plus avec trop de gaz dans l'installation tu risque un coup de liquide dans le compresseur et LA tu sera obliger de le changer  |
Il a bien sûr branché les deux, pour voir la pression avant le compresseur et après celui ci.
Les 15 bars ne sont pas la pression qu'on a mis dans le circuit, mais la pression que fournit le compresseur, donc mon compresseur compresse ! Mais ça ne produit pas de froid, donc soit le gaz est "pollué" et plus en concentration suffisante pour faire ce qu'on attend de lui, soit il y a un souci ailleurs.
Mais où ? |
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Peut-être ta bouteille qui bouche nan?
Ta quoi en pression HP et BP et en température de condensation et évaporation? |
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Jujudu69 a écrit: | Peut-être ta bouteille qui bouche nan?
Ta quoi en pression HP et BP et en température de condensation et évaporation? |
Je ne sais plus exactement toutes les pressions, si ce n'est qu'en sortie compresseur d'origine j'avais 10 bars, on a gonflé à 15 pour avoir du froid.
Je vais demander à mon frère ce qu'il en pense pour la bouteille. C'est possible qu'elle bouche ? |
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Oui c'est possible , elle est peut être en train de sauver la vie de ton compresseur  |
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daryl tu es d'ou ? s'il te plait . |
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fofer a écrit: | daryl tu es d'ou ? s'il te plait . |
Je suis dans le Haut-Rhin, dans le sud de l'Alsace, où il fait très chaud en ce moment... |
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Jujudu69 a écrit: | Peut-être ta bouteille qui bouche nan?
Ta quoi en pression HP et BP et en température de condensation et évaporation? |
J'ai lu sur un forum qu'un gars avait le même bruit, sur une mégane, et c'était l'évaporateur qui était bouché, qu'est ce que tu en penses ?
Au fait, quelqu'un s'est il déjà lancé dans le démontage de l'évaporateur ? Faut désosser tout le tableau de bord ? |
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Pour le démontage je sais pas trop mais je pense que sa doit bien être la galère ,
Sinon oui c'est possible que sa soit ton évaporateur qui soit bouché, après faut voir si c'est bien sa quoi  |
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Hello
Bah je vous rejoins dans le groupe du problème de clim, j'ai les même symptômes
Et puis en plus avec le cuir que du bonheur en ce moment  |
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En plus des réparation il faut compter une recharge après !!!!  |
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Dommage que vous habité si loin  |
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Moi, avant de faire des frais pour rien, on m'a conseillé de commencer par un bon tirage à vide, une recherche de fuite avec l'azote sous pression et recharge complète. Donc je vais essayer ça vu que la recharge se fera auprès de mon frère, je suis sûr que ce sera bien fait ! |
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pour la recherche de fuite à l'azote  |
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Ouais, parce que j'ai pas envie de me lancer dans le démontage du tableau de bord pour rien ...
J'imagine que si j'ai une fuite dans l'évaporateur, avec de l'azote j'entendrai le bruit de la fuite en tendant l'oreille devant une des ouïes de soufflage. |
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Exact, mais pour entendre le bruit il faut mettre au moins 20 bars.  |
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Mon père a une 406 avec le même moteur que moi, et hier quand je lui en est parlé, il m'a dit qu'une recharge de la clim lui avait suffit pour résoudre le problème
Au mois de janvier j'avais emmené titine pour une révision complète plus vérif de la clim, bilan OK.
En même temps quand je vois qu'ils devaient changer la cartouche d'huile et que ca pas été fait...  |
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