|
|
 |
|
RHY a écrit: | sebkos a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Le joint de queue de boite sur le guide de butée a-t-il été remplacé ?
Ce joint est vendu avec le guide. |
Tu parles de la butée d'embrayage ?
Je n'ai eu aucun joint en achetant l'embrayage... |
c'est normal ce joint est vendu avec le guide butée
il parle du guide butée ,c'est dessus que coulisse la butée
c'est normal ,ce n'est pas vendu avec l'embrayage |
merci pour l'info, je le changerai se week end comme il faut que je redemonte mais je ne sais pas trop quel est l'origine de ma fuite....  |
|
|
 |
|
sebkos a écrit: | juju83 a écrit: | sebkos a écrit: | Une question aussi... la mise en place de ce joint se fait avec la rainure + le ressort coté boite de vitesse ... ?
merci |
Un joint spi se monte toujours avec le ressort côté huile.
si tu l'a monté dans l'autre sens, il y a des chances pour qu'il se mette a fuir. cela dit ce n'est pas obligatoirement le cas. |
Ah le ressort est monté dans l'autre sens ressort orienté vers l'embrayage... Il me semble que d'origine il était comme cela...  |
Vers l'embrayage ??? non ... euh comment expliquer ca ...
le ressort du joint spi de vilebrequin baigne dans l'huile du carter moteur.
donc quand tu as monté ton joint spi, tu ne vois pas le ressort ...
je me suis fait comprendre ?? (oups ...)
En tout cas pour ton probleme de fuite d'huile, je te conseille un nettoyage minutieux de ton moteur et de ta boite et ensuite seulement une recherche de fuite !
J'ai tout de meme une question, l'huile que tu perds est propre ou sale ?? |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | sebkos a écrit: | Une question aussi... la mise en place de ce joint se fait avec la rainure + le ressort coté boite de vitesse ... ?
merci |
si tu l'a monté dans l'autre sens, il y a des chances pour qu'il se mette a fuir. cela dit ce n'est pas obligatoirement le cas. |
Exact, on monte toujours ce type de joint avec le ressort vers l'intérieur de l'alésage ; le ressort n'est jamais exposé à "l'extérieur" !! |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | sebkos a écrit: | juju83 a écrit: | sebkos a écrit: | Une question aussi... la mise en place de ce joint se fait avec la rainure + le ressort coté boite de vitesse ... ?
merci |
Ah le ressort est monté dans l'autre sens ressort orienté vers l'embrayage... Il me semble que d'origine il était comme cela...  |
Vers l'embrayage ??? non ... euh comment expliquer ca ...
le ressort du joint spi de vilebrequin baigne dans l'huile du carter moteur.
donc quand tu as monté ton joint spi, tu ne vois pas le ressort ...
je me suis fait comprendre ?? (oups ...)
En tout cas pour ton probleme de fuite d'huile, je te conseille un nettoyage minutieux de ton moteur et de ta boite et ensuite seulement une recherche de fuite !
J'ai tout de meme une question, l'huile que tu perds est propre ou sale ?? |
Je me suis renseigné car je me souvenais plus mais mon joint spy a été mis dans le bon sens ouf....
J'ai déjà essayer de regarder ou ca fuyait mais on ne voit pas grand chose... :
-Un petit orifice juste en dessous de la couronne du volant moteur et au dessus du carter bas moteur...
Je ne peux pas trop vérifier l'endroit exact de la fuite il faudrait démonter et faire tourner le moteur. (Difficile avec le bloc ouvert... )
>> Seulement lorsque le moteur est chaud et que l'on accelere vivement que ca fuit..
L'huile est propre mais j'avais rajouté de l'huile moteur ... |
|
|
 |
|
J'ai trouvé Euréka !!!!!!
Fallait trouvé !
Pour ceux a qui sa intéresse... :
Il y a un bouchon (tout comme le bouchon de vidange) juste au dessus du joint spy coté volant moteur à la vertical du moteur....
C'est la que ca fuyait... !!!
J'ai même changé le join spy pour rien mais c'est fait !
Voila.. si vous voulez j'ai des photos à l'appui ! |
|
|
 |
|
oui, mets les photos stp, ça m'intéresse
qu'est-ce que t'as fait alors pour réparer ? et a quoi il sert ce bouchon ?  |
|
|
 |
|
oui photo et explication du pourquoi du comment s'il te plait !
content que ca ne fuit plus |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
sebkos a écrit: | J'ai trouvé Euréka !!!!!!
Fallait trouvé !
Pour ceux a qui sa intéresse... :
Il y a un bouchon (tout comme le bouchon de vidange) juste au dessus du joint spy coté volant moteur à la vertical du moteur....
C'est la que ca fuyait... !!!
J'ai même changé le join spy pour rien mais c'est fait !
Voila.. si vous voulez j'ai des photos à l'appui ! |
excellent, j'ai le même problème sur ma 1,8 16s
merci pour tes infos
le démontage de l'embrayage est obligatoire pour le faire apparement ??? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|