|
|
 |
|
Depuis hier est apparu un bruit de claquement rapide vers le haut moteur ( culasse ) un peu comme un turbo D.
Voici les symptômes :
- bruit uniquement entre 2000 et 3000 tours sans trop appuyer sur accélérateur.
- si j'appuie sur accélérateur, le bruit disparait
- bas des tours et hauts des tours, RAS moteur nickel
mon mécano me parle des poussoirs hydrauliques.
je viens de penser aussi à la courroie de distribution. car quand j'accélère le bruit disparait et la courroie est censé se tendre +
vous en pensez quoi ?
faut il changer tous les poussoirs, ou uniquement le défectueux, parce que le prix est vraiment élevé.
je sais pas quoi faire. |
|
|
 |
|
Si tu attaques les poussoirs il faut changer les 16 ! Quitte à attaquer autant les faire tous.
Par contre, les poussoirs ça suit le régime moteur, ça s' entend même au ralenti. |
|
|
 |
|
combien de kilomètre a ta voiture??
suivant le kilométrage je suis d'avis de tous les remplacer  |
|
|
 |
|
Il y a quelqu' un sur le forum qui a trouvé les 16 poussoirs pour moins de 100 euros... Faudrait rechercher un peu  |
|
|
 |
|
|
 |
|
castagnettes powa  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ce n'est pas tout a fait le meme bruit, il est métallique mais plus aigu et moins claquant.
la voiture a 135000 kms.
pas de bruit au ralenti, et encore moins en haut des tours.
ce qui est bizzare c'est que quand j'appuie sur l'accelerateur il n'y a plus aucun bruit, et ca je n'arrive pas à l'expliquer.  |
|
|
 |
|
Tu as vérifié le serrage de tes bougies ? |
|
|
 |
|
Oui je penses que c'est les bougies car quand j'ai acheté la voiture, il n'y avait pas ce bruit la,enfin je ne l'ai pas remarqué. Deux semaines plus tard j'ai changé les bougies, et là le fameux "tac tac" est apparu, c'est très désagréable en ville quand je suis en première ou en seconde. |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Tu as vérifié le serrage de tes bougies ? |
quand je suis passé chez le mécano, il a vérifier le serrage des bougies. |
|
|
 |
|
Fais une vidéo avec le bruit... |
|