.:
Mes Messages
:.
[1.4L] Bruit de frottement impressionant
Moteur - Mécanique
Par faz.sbw le 17 02 2010 13:32
Salut à tous !
je vous fais part d'un probléme qui m'inquiéte sur ma 306 1.4L : au bout d'un certain nombre de kilométres (60 à 70 environ) , elle me fait d'un seul coup un bruit de frottement trés important genre plaquette bloquée ou autre ...
probléme étant , elle ne me le fait pas sur des trajets genre 10-20 bornes même en la faisant chauffer un peu
De plus aprés quelques tests rapides lorsqu'elle me le fait ,
cela ne dépend pas du freinage ,
ni de l'embrayage ou de la boite de vitesse ,
ca ne varie pas avec la vitesse (même bruit a 110 et a 30 km/h),
ca ne varie pas quand je tourne (je pensais au cardans) ,
et ce n'est pas un plastique qui frotte car ca me le fait a chaque fois aprés la même distance parcourue ...
peut étre que quelqu'un a eu le même soucis ou quelque chose d'apparent .
peut étre idée ou quelque chose que je pourrais verifier !
Merci d'avance !
Par elie03 le 20 02 2010 0:54
salut
est-ce que ce ne serait pas tout simplement lorsque ton ventilateur se met en route ? Si il a plusieurs vitesses se pourrait-il que ça le fasse effectivement au bout de 60 bornes environ ?
Par exs le 25 06 2010 21:31
Salut je reprend son poste car j'ai le meme soucis que lui, mon frere a regarder et il pense que c'est le soufflet de cardan qui est craqué ( plein de graisse/huile tout autour) mais on est pas sur car celui qui avait la voiture avant m'a dis qu'il avait changer ce cardan et que l'ancien avait peté d'où cette graisse/huile partout...
apres on avait pensé au moyeu... et les roulements
Quen dites vous?
J'ai une 306 1.4L essence
Par TAZsedan le 25 06 2010 21:42
pour savoir si c'est un roulement quand tu est dans un virage le bruit augmente coter en appui
Par Fabien31 le 01 07 2010 21:57
Je pencherai pour un ventilo qui frotte au radiateur lorsqu'il se déclenche. Au bout de 60 bornes ton moteur commence à avoir chaud donc il déclenche les ventilo pour refroidire, c'est peut être pour ça qu'avant tu n'a pas ce bruit.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés