|
 |
|
Faudrait trouver la réf des écrous anti vol, mais ça j'ai pu dans mes papiers  |
|
|
 |
|
9607 R5 JEU VIS ANTIVOL 42€ !
 |
|
|
 |
|
voilà quand tu veux
c'est sûr?
je regarderais tout ça demain sur le service box, là trop la flemme de chercher  |
|
|
 |
|
Voui ! enfin je pourrais toujours re vérifier sur mes factures qui trainent  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | 9607 R5 JEU VIS ANTIVOL 42€ !
 |
c'es de la belle merde ca  |
|
|
 |
|
j'ai vu des jantes ouragans en 16pouces CHROMES sur ebay magnifique je savais pas que sa existait en chrome |
|
|
 |
|
fuide a écrit: | j'ai vu des jantes ouragans en 16pouces CHROMES sur ebay magnifique je savais pas que sa existait en chrome |
normal, elle ont etait poli
il me semble  |
|
|
 |
|
jojolafrite a écrit: | elizio a écrit: | 9607 R5 JEU VIS ANTIVOL 42€ !
 |
c'es de la belle mince ca  |
Y'a pire  |
|
|
 |
|
Bonjour à tous, une petite question me taraude car vu les explications il y'a que des avis ou infos contradictoires
Je possèdes des cyclones (marqué CYCLONE 2 derrière) et des gonjons alu (ce style là )
Donc des M12 x 1.25 avec une longueur de 38mm sous rondelle
Les jantes ont des trous avec embase plate, puis conique dans la profondeur ... les gonjons se posent nickels dedans et il reste environ 25mm pour visser dans le moyeu
Ma questions est simple, est-ce bien les bons goujons (par ailleurs je possède strictement les mêmes sur des jantes PLUTO en 14") ?
Car d'après çà , je possèdes des jantes Phase 1/Gonjons Phase 1 alors que c'est marqué CYCLONE 2
Quelle est la différence visuelle entre CYCLONE 1 et CYCLONE 2 ?
thedjfou a écrit: | Informations sur le choix des goujons... Car il existe un modèle pour les Cyclone pour phase I et pour phase II...
La différence entre les goujons de Phase I et de Phase II... sont :
Phase I :
- goujons de 38 mm
- 6.21 € TTC pièce
- chromés
- forme qui va nickel dans les Cyclone (tête plate, et si vous regardez biens, petite forme conique après le filetage qui lui est pour la jante), bre,f ça fait goujon plat et un peu conique en même temps
Phase II :
- goujons de 42 mm
- 2.20 € TTC pièce
- pas chromé (gris normal)
- pas la p'tite partie conique donc je parlais.
- petit capuchon chromé qui se met sur l'écrou (prix : 1.50 € TTC)
Antivol :
- goujons de 38 mm (comme phase I)
- pas chromés
- petit capuchon chromé qui se met sur l'écrou)
- 30 € et quelques TTC les 4.
Bref, j'ai donc essayé de monter les écrous de phase I, pas chromés, j'en ai acheté un pour voir, j'ai démonté ma roue tôle, j'ai mis la Cyclone sans pneu, et j'ai vissé le goujon à fond et... pas de problème ça passe !) |
Aussi concernant les écrous antivols (les miens sont tellement pourris que je n'arrive presque plus à les dévisser !), quelle référence exacte chez Peugeot (pour ceux qui connaissent !)
- 9606.EV
- 9606.QO
- 9606.PA
- 9607.R5
- 9607.P2
Merci pour vos réponses mais c'est bien la première fois que j'me prend la tête pour des boulons  |
|
|
 |
|
ceux que j'avais, et qui sont d'origine, étaient ceux lÃ
avec la partie conique....
|
|
|
 |
|
Ok, en y regardant de plus près il ressemblent aux miens sauf qu'ils ne sont pas chromés (cache chrome en sus.)
Ou alors ils correspondent a ceux de phase 2 mais bizarre, ils sont plats puis coniques contrairement à ce que Thedjfou indique !
Edit
Bon je viens de faire un tour sur le service box est ...
Jusqu'à OPR 08574 (indiqué CYCLONE), les écrous sont plats (puis coniques) et chromés en 12/125 x 38 (ref 9605.87)
Après OPR 08575 (indiqué CYCLONE 2), les écrous sont plats (puis coniques) mais non chromés en 12/125 x ?? (ref 5405.65 + cache 5408.09)
Parcontre les CYCLONE et les CYCLONE 2 ont exactement la même référence (5402.c2), la différence vient de l'OPR (date de fabrication de la voiture)
Dans mon cas, la voiture a été fabriquée avant l'OPR 08574 mais mes jantes sont des CYCLONE 2 donc après l'OPR 08575 (non de série je précise)
Donc je me demande si cette histoire de CYCLONE 1 ou 2 et gonjons correspondants ne serait pas rapports aux moyeux (genre plus de filetage) où encore un simple restylage des goujons (non chromés + caches) etc ... en fait j'en sais rien et je comprends pas car les 2 styles de gonjons se ressemblent et semblent pouvoir se visser sans soucis
Mes goujons actuels (12/25 x 38mm)
Mes jantes actuelles (CYCLONE 2)
Sinon, pour les écrous anti-vols je ne sais toujours pas quel modèl ? |
|
|
 |
|
Bon j'ai eu un début de réponses de la part de Peugeot (au bout de 3 concessions ) ... début 2000, ils ont changé leur boulonnerie car avant ils adaptaient (pour JA) les têtes de gonjons à la profondeur du trou de jantes (1L6, 1L9, S16 Le Mans etc ...) ensuite ils ont préféré pour une question de coût un goujon unique non chromé (à part quelques exceptions sans doute) avec un cache goujon chromé de taille différente suivant les jantes
Voilà , quand il m'a dit début 2000 ... celà correspond tout à fait L'OPR 08575 (transition CYCLONE 1 et 2 qui ont la même référence mais pas les mêmes goujons)
OPR correspondant à environ Mai 2000
Donc 2 types de gonjons vont bien :
- 9605.87, gonjon chromé (environ 9.50€ ttc )
- 5405.65 + cache chromé 5408.309 (environ 4.50€ l'ensemble)
Pour les écrous anti-vols, leur ref est bien 9607.R5 (d'autres modèles doivent correspondre mais plus au catalogue je pense !)
Voilà si çà peut servir  |
|
|
 |
|
Perso j'ai des cyclone 1 et 2, et mis à part le lion moins en relief et le logo près de la valve plus gros... y'a pas de diff  |
|
|
 |
|
Tout à fait
C'est pour çà que je comprennais pas ceux qui disaient que les trous etaient différents (conique, plats etc ...)
Que certains ne pouvaient rentrer les gonjons (à moins que les dits goujons étaient réservés pour jante en tole ou autres !)
Autre hypoyhèse, c'est que ces gens avaient des répliques de CYCLONE et non des originales (Speedline) |
|
|
 |
|
si ca interesse quelqu'un j'ai 6 gougeons chromés neuf ref 9605.87 à vendre... 20 euros l'ensemble |
|
|
 |
|
je suis une zigounette, j'ai lu mais j'ai aps compris, vu que j'ai tres peu de photos qui s'affichent.
on va faire bref :
-les cyclones phase 1 et 2 ont le meme ET et la meme taille si je ne m'abuse ?
- pour ma 306 td de 98, est ce que je peux garder les goujons d'origine, sachant que j'ai des jantes topaze en 14 d'origine? (ça fait quoi si je les garde?)
-quels goujeons me faut il ?
merci  |
|
|
 |
|
alos quelqu'un sait si les goujons d'origine de mes jantes alu passent ? comment on voit si c'est pas les bons ?
merci !!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|