306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] choix de l'installation audio sur 306 XT phase 1

Par den's le 23 06 2010 0:44  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'une phase 1 de 1995 finition XT totalisant 98000 km. Depuis que mes parents mon annoncer ça je passe ma vie sur le forum a fouiner n'importe quelle astuce qui pourrait me servir...xd

Bref, voici mon problème : la voiture ayant appartenu a mes grand parents, il n'avaient sûrement pas du juger "utile" de faire d'installation audio, du coup les seuls équipements présents sont d'origine avec
-l'antenne et son câble coaxial
-l'antiparasitage
-l'alimentation des HP avant
-2 connecteurs 8 voix

Je désire donc compléter l'installation en installant un autoradio et deux HP a l'avant. Pour l'arrière ce n'est pas pour l'instant au programme vu le budget et je préfère prendre deux bons HP avant que 4 mauvais HP avant et arriere.

J'ai déjà fait une présélection de produit mais n'étant pas trop connaisseur j'attends des remarques et des suggestions..
Mon but n'est pas de faire une sono de ouf, je voudrai juste avoir un son correct avec un minimum de basse. Reste a savoir si avec seulement deux HP a l'avant je peut avoir ce que je recherche ???

Pour l'autoradio : (pour 200€ MAX)
j'ai vu l'Alpine 113BT, ou le 112Ri un peu moins cher

Pour les HP : je n'ai aucune idée de ce que je peut mettre. J'ai un budget de 100€ MAX. Seule restriction : diamètre de 16.5. J'aime bien la marque Alpine mais il y a plein de gamme différente et je suis un peu perdu.

Merci de votre aide !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre-306XTDT le 23 06 2010 12:40  R&eacutepondre en citant

pour le poste alpine c'est une valeur sur!!!
et pour les enceinte mois c'est aussi des alpines!

effectivement le plus important c'est d'avoir de bonnes enceinte à l'avant (c'est la que se situe la "scene" audio!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par manueg le 23 06 2010 13:27  R&eacutepondre en citant

revois ton budget source a la baisse comme sa tu peux acheter des HP en 16,5 cm correct pour l'avant

un bon alpine 9812 se trouve dans les 100/140 euro d'occaz du coup tu peux mettre un peu plus dans les HP car pour 100 euro ta rien de bien en HP

http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/coaxial-2-voies/16-cm-coaxial-2-voies.html

chila est un bon site ou tu trouvera du bon matos et il y en a pour tout les budget

Par manueg le 23 06 2010 13:28  R&eacutepondre en citant

par contre fait bien attention tu es limité dans la profondeur de montage des HP

il me semble que tu peux encastrer 58mm de profondeur maxi si mes souvenir son bon

sa reste a confirmer
Par den's le 23 06 2010 13:36  R&eacutepondre en citant

pour le poste je vais me lancer sur l'alpine 112Ri que je peut avoir pour 150€ sur internet.
du coup ca me fait un budget de 150 pour les HP, jpense qu'a ce prix la il existe des truc correct...
autre question, je doit prendre des HP deux voix coaxiales ou deux voix séparées ?
je vais regarder le lien que tu a mi et je vous fait part des produits que j'ai trouver....
Par manueg le 23 06 2010 22:50  R&eacutepondre en citant

2 voies separé (kit eclaté) sont nettement mieux que des coaxiaux

http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies/16-cm-2-voies/rs6a-dls-haut-parleurs-kit-eclate-2-voies-16-5cm.html

plus besoin de chercher

ce sont des slim et leur profondeur d'encastrement te permettre de les monter facilement

DLS a une enorme reputation dans le car audio donc pas de soucis de ce coté tu aura une très bonne restitution du son

et vu le prix et la promo vaut mieux pas se priver

si j'avais les moyen j'en aurai pris un de suite
Par gillaster le 23 06 2010 23:24  R&eacutepondre en citant

mouai, alors on peut mettre des 60mm sans cales et sans découpes des panneaux de portes.

Ensuite niveau poste tu peux partir sur de l'entrée de gamme alpine, il y a déjà quelques réglage suffisant dedans (par contre en entrée ya pas de prise jack en façade).

Niveau HP ouai tu peux partir que sur de l'avant, après coax deux voies ou KE, je dirais que si tu veux pas te faire chier du coax passe bien, sinon un KE. A savoir que un KE peut être plus pourrie que des coax (au hasard en comparant un KE alpine de base a des coax k2p focal)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par den's le 24 06 2010 0:17  R&eacutepondre en citant

pour un kit éclaté je ne dirai pas non (surtout que j'ai lu partout que la qualité de son est meilleur avec) mais le problème c'est que je ne sait pas ou mettre les twetter. J'ai lu le dossier sur l'installation du twetter sur le panneau de réglage du rétro. Le pb c'est que sur la voiture que je vais avoir le réglage des rétros n'est pas électrique et comme je n'ai pas envie de régler le rétro directement sur la glace ça pose un blèm... a moins qu'on puisse l'installer ailleurs...

je vais donc partir du 2 voies coaxial

le nombre de voies des HP joue quel rôle en fait ? parce que je voie des HP avec deux, trois voir quatre voies coaxiale

j'ai regarder sur le site chila-audio et j'ai repérer quelques modèles pour lesquels le feeling est passé !! :

-l'Alpine SPS-17C2, 80€ : http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/coaxial-2-voies/16-cm-coaxial-2-voies/sps-17c2.html le problème c'est que c'est marqué que c'est un 17 cm alors je sais pas si il pourra être installer dans les emplacements de porte

-l'Axton AX160 ES, 80€: http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/coaxial-2-voies/16-cm-coaxial-2-voies/axton-ax160es-haut-parleurs-coaxial-16cm.html mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque...

-l'Alpine SPR-17C, 120€ :
http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/coaxial-2-voies/16-cm-coaxial-2-voies/spr-17cf.html plus cher mais peut être meilleurs, la différence de prix en vaut elle le coup ??? petit doute aussi quand a la possibilité de montage : ils font 59mm d'epaisseur... c'est dit aussi que c''est un HP de grave, moi je veut un normal ! donc je sais pas s'il il pourai m'aller celui là

sur le même site il y a bien d'autre HP mais c'est des marques que je ne connais pas du tout (genre phoenix, hertz, helix, boston acoustique) et dans tous les topic que j'ai pu lire je n'ai jamais rien lu les concernant mais si quelqu'un connais qu'il m'en fasse part...
Par manueg le 24 06 2010 10:30  R&eacutepondre en citant

alpine c'est de la grosse mer.de en HP

boston acoustic, DLS, helix, BRAX,davis acoustic, rainbow, audison et JL audio font partir de ce que tu peux trouver de mieux en audiomobile sur le marché

hertz est très correct aussi

alpine, axton , phoenix gold,magnat, pioneer,mac audio , clarion, jbl,fusion c'est poubelle

pour un kt eclaté tu peux installé les tweeters sur le tableau de bord, c'est sur que c'est un peu plus long et embetant a installé mais en terme d'écoute c'est bien mieux que des coax

a savoir qu'un kit eclaté moyen mais bien installé sera aussi bien qu'un bon coax

certaines marques que j'ai enoncé te sont surement inconnus et c'est normal puisque les marque mer.dique on les retrouve dans tout les norauto et feu vert du coup on croit que focal c'est le top et que le reste c'est pas mal mais en fait c'est loin d'etre le cas

(focal reste une excellente marque )

a toi de choisir
Par den's le 24 06 2010 15:33  R&eacutepondre en citant

après plusieurs heures de recherche !!!, je vais rester sur du deux voix coaxial quitte a prendre un peu plus cher mais pour un KE j'ai retourner les solutions dans tous les sens et aucune ne me convient. J'ai bien regarder les cache retro et avec le réglage manuel il n'y a vraiment pas la place de caser un tweeter et sur le tableau de bord je ne saurai jamais tous le démonter donc je préfère pas y toucher.

je vais donc regarder pour un bon kit coaxial 2 voies entre 100 et 150 €, je pense que pour ce prix la il existe quand même de bon truc dans les marques réputées que tu m'a cité

j'ai regarder sur chila j'ai vu les Davis Acoustics 165 CKCX : http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/coaxial-2-voies/16-cm-coaxial-2-voies/165-ckcx.html pour 109€ je ne sais pas du tout ce qu'ils valent donc je demande aux connaisseurs......??

existe t'il d'autre sites de vente de HP un peu comme chila-audio ??? j'ai trouver concept audio car mais il y en a peut être de meilleurs ?

Edit : après avoir pas mal cherché, j'ai lu a plusieur reprise que les DA 165 CKCX était vraiment très bien. Du moins, quelqu'un peut il me donner son avis ?
Par manueg le 24 06 2010 22:38  R&eacutepondre en citant

c'est du bon matos que tu as choisi sans aucun doute
tu peut y aller tranquille

des sites il y en a d'autre oui mais chila reste le meilleur dans mes favoris
Par den's le 25 06 2010 12:49  R&eacutepondre en citant

je vais attendre d'avoir la voiture sous la main pour pouvoir me faire une idée si l'installation des tweeter est possible sur le tableau de bord.
cela devrai prendre une petite semaine à cause de certaines formalites administratives ! la vente de la voiture se passe dans le cadre d'une succession alors cela met un petit peut plus de temps que pour une vente normale....
après cela je me déciderai pour savoir si je prends des coaxiaux ou des éclatés
Par gillaster le 25 06 2010 18:03  R&eacutepondre en citant

ya un mec sur FA qui à une roland garros, les tweet ont fini dans des balle de tennis sur le tableau de bord
Par den's le 25 06 2010 18:58  R&eacutepondre en citant

oui il doit surement exister une solution pour placer les tweeter quelque part mais comme j'ai pas la voiture sous les yeux je peux pas me rendre compte ou est-ce qu'il pourraient rentrer
ya un mec sur ce forum qui a réussi a rentrer ses tweet dans ses caches rétro manuels donc comme quoi tout est possible :

Uploaded with ImageShack.us

ou ya un autre mec sur FA qui les a mis ici :

Uploaded with ImageShack.us
Par gillaster le 25 06 2010 19:19  R&eacutepondre en citant

pour les tweet c'est soit montant de pare brise et cache rétro après j'ai envie de dire http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=174&postdays=0&postorder=asc&highlight=intt%E9grer+tweeter+montant+pare+brise&start=0
Par elizio le 25 06 2010 19:49  R&eacutepondre en citant

J'ai un alpine 104 BTi à vendre si ça t'interesse, avec l'interface pour récupérer la commande au volant
Par den's le 26 06 2010 20:12  R&eacutepondre en citant

nan c'est gentil mais je vais acheter le 112Ri pour 150€, jpense que ca vaut le coup pour le prix
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés