|
|
 |
|
Bonjour à tous!
J'ai une 306Hdi XT depuis presque trois ans, achetée à 144 000 Km, elle va bientôt fêter ses 200 000. Depuis, j'ai eu le temps de mettre les mains dans le cambouis: distrib à 160 000, vidanges tous les 10 à 15 000, amortisseurs à 180 000, lève-vitres, courroie d'accessoires le mois dernier avec la poulie damper qui était (vraiment) morte, bientôt un cardan...
Je me pose une question depuis que j'ai cette voiture: le témoin de température au tableau de bord se stabilise à peine au dessus de 70°C, je dirais 72... Alors que le cran central est à 80°, et que les ventilos se mettent en route (en ville et en plein été) quand l'aiguille atteint 90.
Alors quelle est la température normale de fonctionnement? Est-ce bien vers 72°, ou ai-je un problème de calorstat depuis le début? |
|
|
 |
|
Pour ma part qui ai une 306 hdi xt de 2001 avec 136000 km.
L'aiguille de température ne monte pas bien haut non plus pas plus de 75°C |
|
|
 |
|
Pour moi 70 avant echange calorstat, 75 apres l'echange. Très rarement plus haut.... |
|
|
 |
|
moi c'est pareille elle dépasse jamais ou alors très rarement les 75° |
|
|
 |
|
de meme entre 75 et 80° pour l instant |
|
|
 |
|
Idem! 95° maxi en ville dans un bouchon par 30° avec la clim, et une fois sur l'autoroute ca baisse direct à 80°.
pas de soucis les hdi c'est lent à chauffer! |
|
|
 |
|
Same Same a 75°C et si je tire un peu dedans moteur chaud biensur pour decrassage mensuel 80°C (poussage de vitesse dans les tours) et encore !!!!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pareil sur les 2 mais les aiguilles sont mal étalonnées sur les 2 !
Manque 5 °C sur les 2 |
|
|
 |
|
bon on peut clore le topic ..... je vois pas le but de celui ci si on est tous pareil  |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi quand j ai acheter ma 306 il y a 5 mois la temperature montai pas plus de 75 degre et deouis que je suis en panne elle monte 90 voir meme 95 degre |
|
|
 |
|
@chris: oui mais tu es en panne
un peu comme si un joint de culasse était à faire et on demandait à tout le monde sa temperature...
topic débile et inutile |
|
|
 |
|
Idem pour moi.
Environ 72°C sauf l'été ou sa monte a 75°C.
(horrible l'hiver pour faire chauffer l'habitacle )
En bouchon l'été 85-90°C au bout d'une bonne 15aines de minutes. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|