306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4L] problème de batterie, électricité ou électronique ?

Par Mauriciano le 20 05 2010 20:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

voilà j'ai un problème de batterie, du jour au lendemain, ma batterie a laché, j'ai essayé de la recharger un peu a l'aide de câbles et une batterie d'une âme charitable, mais rien n'y fait, je l'ai poussé sur la 2nd vitesse, toujours rien ! j'en conclu donc que ma batterie est décédée.

J'en ai donc racheté une neuve, jusque la tout va bien, la voiture démarre nikel, MAIS, lorsque je coupe le contact e que j'enlève la clé, l'auto-radio est toujours en marche, je me suis dis que c'est le jus qu'il reste, mais 10 minutes plus tard, il fonctionne toujours.

Je pense donc que mon ancienne batterie a laché car même moteur éteint, la batterie est toujours active.

d'où vient ce problème ?

D'avance, je vous remercie :)

T'chuss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Apophis56 le 20 05 2010 20:56  R&eacutepondre en citant

tu as une alarme sur ta voiture?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mauriciano le 20 05 2010 21:10  R&eacutepondre en citant

Non je n'ai pas d'alarme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Apophis56 le 20 05 2010 21:35  R&eacutepondre en citant

ta fuite de courant peux venir de l'autoradio alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mauriciano le 20 05 2010 23:10  R&eacutepondre en citant

Ah bon ? :o pourtant ce problème et tout recent, enfin je l'ai remarqué il y a environ deux semianes de cela..
Comment y remédier ?

Ah aussi, quand je dedcend de ma voiture, lorsque je ferme la porte, je reçois une decharge en touchant la partie métallique de la porte. Y'a-t-il un prbleme d'isolation au niveau de la masse ?
Par Diabolo1 le 21 05 2010 11:29  R&eacutepondre en citant

C'est de l'électricité statique que tu reçois, le 12V n'étant pas "sensible".
Pour ton AR toujours allumé, il y a un fusible à déplacer pour "avant contact" et "après contact" ; sauf si tu as un problème du genre 2 fils qui se touchent, ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mauriciano le 21 05 2010 17:32  R&eacutepondre en citant

ah oui ca ce peut qu'un fusible soit mal placé car, (un autre problème oui ! ) dès fois, mes essuie-glace avant ne fonctionnent pas ! je dois les bouger un ptit peu pour leur donner de "l'élan".

du coup je ne sais pas quel fusible changer...
Par Mauriciano le 25 05 2010 18:06  R&eacutepondre en citant

voici les fusibles qu'il y a sous le volant, je ne sias pas du tout quel fusible deplacer, je n'ai pas de carnet d'entretient

Par tribal60 le 12 06 2010 19:27  R&eacutepondre en citant

Mauriciano a écrit:
voici les fusibles qu'il y a sous le volant, je ne sias pas du tout quel fusible deplacer, je n'ai pas de carnet d'entretient

salut il faut que ton premier fusible soir placé en haut aprè ton poste se coupera dès que tu coupera le contact
Par Mauriciano le 18 06 2010 17:04  R&eacutepondre en citant

Merci, c'était ça le problème !

Problème Résolu
Par tribal60 le 19 06 2010 3:29  R&eacutepondre en citant

Mauriciano a écrit:
Merci, c'était ça le problème !

Problème Résolu

derien
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés