|
|
 |
|
Bonjour à tous !
voilà j'ai un problème de batterie, du jour au lendemain, ma batterie a laché, j'ai essayé de la recharger un peu a l'aide de câbles et une batterie d'une âme charitable, mais rien n'y fait, je l'ai poussé sur la 2nd vitesse, toujours rien ! j'en conclu donc que ma batterie est décédée.
J'en ai donc racheté une neuve, jusque la tout va bien, la voiture démarre nikel, MAIS, lorsque je coupe le contact e que j'enlève la clé, l'auto-radio est toujours en marche, je me suis dis que c'est le jus qu'il reste, mais 10 minutes plus tard, il fonctionne toujours.
Je pense donc que mon ancienne batterie a laché car même moteur éteint, la batterie est toujours active.
d'où vient ce problème ?
D'avance, je vous remercie :)
T'chuss |
|
|
 |
|
tu as une alarme sur ta voiture?  |
|
|
 |
|
Non je n'ai pas d'alarme. |
|
|
 |
|
ta fuite de courant peux venir de l'autoradio alors  |
|
|
 |
|
Ah bon ? :o pourtant ce problème et tout recent, enfin je l'ai remarqué il y a environ deux semianes de cela..
Comment y remédier ?
Ah aussi, quand je dedcend de ma voiture, lorsque je ferme la porte, je reçois une decharge en touchant la partie métallique de la porte. Y'a-t-il un prbleme d'isolation au niveau de la masse ? |
|
|
 |
|
C'est de l'électricité statique que tu reçois, le 12V n'étant pas "sensible".
Pour ton AR toujours allumé, il y a un fusible à déplacer pour "avant contact" et "après contact" ; sauf si tu as un problème du genre 2 fils qui se touchent, ou autre. |
|
|
 |
|
ah oui ca ce peut qu'un fusible soit mal placé car, (un autre problème oui ! ) dès fois, mes essuie-glace avant ne fonctionnent pas ! je dois les bouger un ptit peu pour leur donner de "l'élan".
du coup je ne sais pas quel fusible changer...  |
|
|
 |
|
voici les fusibles qu'il y a sous le volant, je ne sias pas du tout quel fusible deplacer, je n'ai pas de carnet d'entretient
|
|
|
 |
|
Mauriciano a écrit: | voici les fusibles qu'il y a sous le volant, je ne sias pas du tout quel fusible deplacer, je n'ai pas de carnet d'entretient
|
salut il faut que ton premier fusible soir placé en haut aprè ton poste se coupera dès que tu coupera le contact |
|
|
 |
|
Merci, c'était ça le problème !
Problème Résolu  |
|
|
 |
|
Mauriciano a écrit: | Merci, c'était ça le problème !
Problème Résolu  |
derien  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|