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non il travaille aps chez peugeot; mais bon vu qu'il a l'habitude des reprogs; Ã voir.... |
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Tno306 a écrit: | @damiano:
-effectivement je fumais avant la reprog
-le fichier mis est un fichier "spécial" pour mon calculo apres j en connais pas plus
-remettre la carto d origine:ok mais je ne la possede pas et pas la machine pour
Le turbo, je sais pas du tout. Je vais regarder ca de plus pres ce soir si possible
-comment on verifie l axe dans le turbo??
-pour le PPS, je chope ca ou??
-pour la valise, oui mais ce mois ci j ai pas 150€
Je me demande si c est pas le MECACYL qui fout la mince. je me rappelle pas que je fumais avant ma vidange au mecacyl..  |
sinon t'achète un galleto pour réinjecter une carto d'origine (des cartos d'origines se trouvent facilement)
ou alors trouve un calculo d'origine pour faire l'essai
pour l'axe du turbo faut démonter la durite de sural et voir si il y a du jeu
le PPS c'est Peugeot Planet System la valise de diag des concessions peugeot, et en principe un diag ca coute dans les 50€
ou bien achète un ELM327 pour faire un diag toi même avec un pc portable
et le mecacyl personnellement je déconseille, il y a deja des additifs dans les huiles de synthèse
il vaut mieux mettre une bonne huile plutôt qu'une huile "moyenne" avec du mecacyl
la lubrification est très importante sur les hdi car le turbo est lubrifié par l'huile moteur comme sur beaucoup de turbo d'ailleurs |
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inov34 a écrit: | non il travaille aps chez peugeot; mais bon vu qu'il a l'habitude des reprogs; Ã voir.... |
je ne bosse pas chez peugeot Certe mais j'ai acces au PPS ... donc le diag peugeot quand je veux et gratuitement ...
pour les reprog sur HDI je commence a en avoir fortement l'habitude
TNO pour regardé la jeux dans ton axe de turbo il faut viré la durite d'arrivé d'air en plastique noir qui est derriere le moteur ...
pas beaucoup de place .. tu vas devoir enlevé ton berceau pour acceder simplement ...
donc au pire premierement trouve un calculo d'origine de HDI branche le sur ta caisse et voit si ca fume toujours .... |
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@damiano: tu m envois la valise??
descendre le berceau.. oui mais va falloir que je chope TAz pour avoir son garage
pour le calculo, pas de souci, mais j ai une ref 941, apparement assez rare
Pour le mecacyl, j ai fini ma cure, donc je repasse en total 9000 d ici 500km
total 9000: c est trop ou pas assez pour un HDI?? |
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moi je met du castrol EDGE spécial VW TDI ^^
ca fume pas et le moteur reste soufle meme a froid !
apré la total 9000 je ne vois pas le probleme c'est de la bonne huile ...
ta pas un calculo bosch EDC15C2 ? |
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@damiano: sisi c est bien ca.
c est apres, pour la reprog et le calculo, faut une ref precise genre 941 ou 976
Ce soir, j ai fait un test et un plein
-61,7litres pour 1141km donc pas de prob de surconso ou autre
-reprise: ca charge bien, pas de souci pour un hdi
- un leger brouillard noir/gris present des 3500tours pendant 500tr et apres disparition et reapparition vers 4750tr
on a regardé un peu avec Fabien31: pour le turbo, va falloir demonter mais pour nous pas de souci, il souffle bien et pas de brui ou de saturation/sacade
Par contre, j ai l impression qu une bougie doit pas etre top... Ã confirmer |
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les bougies serve a rien sur HDI tant qu'il fait pas -10degrès elle serve pas ...
tu peux oublié ceci ^^ moi les miennes sont Hs depuis longtemps et l'auto roule toujours aussi bien :) |
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ca c est bon
bon alors peut etre que le Mecacyl à pas trop reussi ma HDI
en tout cas, je surveille en attente que je puisse faire un diag
au fait, avec une reprog, ca empeche le PSS?? |
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le ou les seul défaut que tu peux avoir avec une grosse reprog .
défaut éprom ... car ce n'est plus la bonne gestion !
ne pas faire de mise a jour du calculateur sinon tu perds ta reprog .
deuxieme défaut qui arrive souvent :
fonction surveillance haute préssion gazole .pression surperieure a la consigne du calculateur . en gros en pique on peux avoir 1600 bar max ... moi je dépasse les 1800bar . donc j'use un peut plus vite ma pompe haute pression car elle charge encore plus
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Fait une vidange sans mecacyl et tu verras bien si ça change quelque chose, mais ça devait décrasser quelque chose à mon avis c'est propre, après 20.000km. On a regarder mais pas en roulant du coup ton moteur ne force pas, tu te mets en 5eme à 50km/h et accélère à fond, là tu aura un nuage noir^^ |
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Questions bêtes juste pour commencer par le début...
Ton voyant de défaut moteur s'allume au pré-contact ?
Il s'éteint une fois le moteur démarré ? |
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Oui il fais ça, on l'a regarder tout a l'heure
Le mien s'allume quand il veux, des fois il s'allume et s'éteint quand je démarre, s'éteint pas du tout ou des fois s'allume pas du tout donc on a regarder ça^^ |
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Fabien31 a écrit: | Oui il fais ça, on l'a regarder tout a l'heure
Le mien s'allume quand il veux, des fois il s'allume et s'éteint quand je démarre, s'éteint pas du tout ou des fois s'allume pas du tout donc on a regarder ça^^ |
probleme de masse au calculo si ton voyant diag ne s'allume pas ... déja eu ce probleme sur une 206 hdi dans un garage ... l'auto ne démarré pas tant que le voyant diag ne s'alumé pas ... c'étais un début d'oxydation dans le faisseau qui va au calculo ... on en a chier pour trouvé le morceau pourri  |
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Elle démarre très bien mais faut que je la passe à la valise, il manqué les ampoules d'airbag/prétentioneur/voyant diag et j'ai remarqué ça hier en démontant mon compteur pour voir comment c'était foutu derrière^^ et quand j'ai mis les ampoules comme par hasard ce sont les 3 voyants qui restent allumé (airbag qui clignote) mais on s'en fou c'est pas le sujet... |
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aaaa ca sent l'ancien proprio avant de vendre qui a viré les ampoules pour pas que cela se voit ^^
m'enfin on sen fou . tu soude tes cable en dessous de tes sieges puis sa s'aslume plus !
le voyant diag reste H24 alumé ? |
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Des fois quand je met le contact il s'allume, je démarre reste allumé, ou s'éteint ou s'allume pas du tout quand je met le contact. |
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ca pu ca ...
passe la au diag pour voir ce qu'il dit ... m'enfin ca sent pas bon ! |
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Alors si elle fumait déjà avant la reprog, je pense que c'est soit un problème d'encrassement (EGR sans doute) soit que le mélange est trop riche à cause d'un capteur défectueux (une débimètre un peu fatigué peut exagérer la quantité d'air admise, le calculateur envoie alors trop de gasoil)
Mais si un capteur était franchement défectueux le diag resterait allumé...
cherche du côté de l'EGR... mais à part de nettoyer la vanne je vois pas beaucoup de choses à faire... |
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le débitmètre est neuf^^ Peut être un capteur mal étalonné (capteur piezzo de pression de rampe) mais il aurait une surconsommation je pense |
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JP a écrit: | Alors si elle fumait déjà avant la reprog, je pense que c'est soit un problème d'encrassement (EGR sans doute) soit que le mélange est trop riche à cause d'un capteur défectueux (une débimètre un peu fatigué peut exagérer la quantité d'air admise, le calculateur envoie alors trop de gasoil)
Mais si un capteur était franchement défectueux le diag resterait allumé...
cherche du côté de l'EGR... mais à part de nettoyer la vanne je vois pas beaucoup de choses à faire... | ben normalement il doit recevoir des plaques de neutralisations si c'est pas déjà fait..... |
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