|
 |
|
Salut les insideurs.
J'ai vu quelques sujets "ralenti" approchant de mon soucis, mais aucun vraiment similaire. Alors je vous expose, et si ça fait doublon on supprimera.
Voilà , ma caisse tourne plutôt bien mais elle à un soucis au niveau du ralenti. À l'approche d'un feu, d'un stop, d'un virage serré, le compte tour chute en dessous de 1000 tours et elle cale. Quand je redémarre le compte tour stagne autour de 800tours alors qu'en conditions normale (démarrage à froid) il tourne plutôt à 1100 au point mort. La panne n'est pas constante. Elle intervient de temps en temps. Et elle est accompagné de sortes de "baisses de tension" c'est à dire que parfois aux feux le moteur ne cale pas mais le régime monte (1500t) et descend (700t) sans que je touche à rien. Ça cesse si j'accelère un coup.
Alors... Moteur pas à pas ? Capteur PMH ? ... |
|
|
 |
|
trois sang neuf a écrit: | Salut les insideurs.
J'ai vu quelques sujets "ralenti" approchant de mon soucis, mais aucun vraiment similaire. Alors je vous expose, et si ça fait doublon on supprimera.
Voilà , ma caisse tourne plutôt bien mais elle à un soucis au niveau du ralenti. À l'approche d'un feu, d'un stop, d'un virage serré, le compte tour chute en dessous de 1000 tours et elle cale. Quand je redémarre le compte tour stagne autour de 800tours alors qu'en conditions normale (démarrage à froid) il tourne plutôt à 1100 au point mort. La panne n'est pas constante. Elle intervient de temps en temps. Et elle est accompagné de sortes de "baisses de tension" c'est à dire que parfois aux feux le moteur ne cale pas mais le régime monte (1500t) et descend (700t) sans que je touche à rien. Ça cesse si j'accelère un coup.
Alors... Moteur pas à pas ? Capteur PMH ? ... |
Ça me parait tout à fait normal ça !
Essaye déjà ne nettoyer ton moteur pas à pas, ça ressemble beaucoup aux symptômes tout de même !
C'est quoi ton moteur ? |
|
|
 |
|
trois sang neuf a écrit: | XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire) |
 |
|
|
 |
|
800-750 tours à chaud ça peut etre normal.
Si jamais ça descend et ça cale, ça peut etre le moteur pas à pas.
Il faut aussi voir si la batterie ne serait pas à recharger  |
|
|
 |
|
Bast67 a écrit: | trois sang neuf a écrit: | XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire) |
 |
Tu crois que je t'ai pas vu le rajouter dans sa signature  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
Il faut aussi voir si la batterie ne serait pas à recharger  |
La batterie... J'avoue que c'est pas con ça... Le témoin est vert (enfin il me semble) mais j'vais quand meme explorer cette piste avant de voir coté mécanique. |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Bast67 a écrit: | trois sang neuf a écrit: | XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire) |
 |
 |
|
|
 |
|
Bast67 a écrit: | elizio a écrit: | Bast67 a écrit: | trois sang neuf a écrit: | XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire) |
 |
 |
Mdr. Nan nan c'était déjà précisé . Enfin il me semble... Par contre ça a été ajouté au titre du sujet.  |
|
|
 |
|
Salut j'ai exactement la meme voiture que toi et exactement le meme probleme , oublie le pas à pas je l'ai changé j'avais pourtant les meme symptomes et aucuns progret
jessaie ce soir le débimetre d'aire , tient moi au courant si tu y arrives pour ta part |
|
|
 |
|
mistral_xs a écrit: |
jessaie ce soir le débimetre d'aire , tient moi au courant si tu y arrives pour ta part |
Il n'y a pas de débimètre d'air sur un 1.8l 16s... il y a par contre un capteur de pression d'admission et une sonde de température d'admission  |
|
|
 |
|
Ce n'est pas parce que ça n'a rien fait pour toi que pour lui ça ne va pas être le cas... j'avais le même soucis sur la mienne et c'était bien le pas à pas un petit nettoyage pour commencer ça ne coute rien ! |
|
|
 |
|
J'ai nettoyer le capteur de pression d'admission sa marche mieux , deplus j'avais une prise d'aire au niveau du joint cache culbuteur je l'ai donc refait.
Pour l'instant sa à l'air de s'arranger  |
|
|
 |
|
Prise d'air au niveaux du cache culbu? Plutôt une fuite. Donc c'est surement ton capteur pression d'admi^^ tu l'as nettoyer avec quoi? |
|
|
 |
|
Oui j'avais une petite prise d'air à ce niveau la , enfaite je l'ai vu ou plutot entendu quand le ralenti varia fortement , j'ai ouvert le capot et entendu une aspiration d'air venant de là et effectivement l'air venait de la , j'ai refait le joint en mettant de la patta à joint , plus de fuite apres.
Pour le capteur , je l'ai nettoyer avec de l'huile plus soufflé avec une pompe à pied.
J'ai moins de probleme mais sa le fait toujours.
reste sonde lambda et capteur de température apperement qu'il faut que je test. MAis aucun voyant moteur pour la sonde lamda ne s'allume alors je soupsonne le cpateur témpérature |
|
|
 |
|
(me revoilà j'étais en vacances)
Batterie changée.
Cosses désulfatées puis graissées.
Capteur de pression d'admission netoyé.
Pàs à pàs changé.
Et le problème est toujours là ... Bon... Bah je fais avec. C'est pas super handicapant mais un peu chiant quand même. |
|
|
 |
|
pas de "trous" quand tu accélère?
comme si des fois elle n'avait plus rien d'un seul coup alors que tu as le pied sur l'accélérateur?
la sonde lambda serait aussi à vérifier, essaye de rouler un peu en la débranchant voir si ça ne calme pas tout ça |
|
|
 |
|
Aucun trou. Accelerations impec. Vitesse constante. Reprises + qu'impec.
Sonde lambda j'sais pas... Dans la mesure ou j'ai plus de cata. Mais peut être ouais. |
|
|
 |
|
Salut , j'ai trouvé mon probleme qui venait d'une fuite d'échappement importante du a mon intermediaire qui été hs , véirife toi aussi , je n'ai plus de soucis je viens de le changer comme quoi sa peut venir de nimporte ou |
|
|
 |